Auteur Sujet: Aide màj VU+ SOLO  (Lu 7714 fois)

Hors ligne GoustiFruit

• Beta testeurs
  • Membre Complet
Aide màj VU+ SOLO
« le: 22 mai 2016 à 15:16:12 »
Bonjour,

Je n'ai pas posté sur ce forum depuis perpette la galette, ça fait longtemps que je ne joue plus avec mon Vu+ Solo vu que ça tourne relativement bien... mais voilà, aujourd'hui je voudrais faire une mise à jour, installer une image plus récente et... ça ne marche pas :-'(
Mon image actuelle est une VTI 5.0.0 qui n'a pas été touchée depuis 2012 (!)
J'ai essayé la procédure habituelle: téléchargement d'une image, extraction des fichiers sur ma clé USB formatée en FAT32 en conservant la hiérarchie vuplus/solo/..., insertion de la clé en face avant, reset du Vu+; mais au reboot, la clé USB semble complètement ignorée, l'appareil démarre sur l'ancienne image :-\
Au cas où, j'ai essayé une autre clé USB (la première est une 2GB, l'autre une 8GB, toutes deux fonctionnent très bien par ailleurs); j'ai essayé de formater en FAT plutôt qu'en FAT32. J'ai essayé plusieurs images (BlackHole, VTI, openVix) en plusieurs versions. J'ai essayé de mettre à jour le bootloader (via un fichier cfe_solo_2.0.zip). La clé est toujours ignorée.
Est-ce qu'il y a autre chose que je puisse faire ?

Merci !

Hors ligne clweb

• Membre Junior
  • **
Re: Aide màj VU+ SOLO
« Réponse #1 le: 25 mai 2016 à 00:52:50 »
Pas d'autre périphérique USB connecté ?
DM920
Newnigma2

Hors ligne GoustiFruit

• Beta testeurs
  • Membre Complet
« Réponse #2 le: 25 mai 2016 à 15:59:20 »
Non. J'ai même débranché l'ethernet (je sais, sans rapport !), au cas où.

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #3 le: 25 mai 2016 à 17:57:36 »
Salut

Pour vérifier si ton port USB fonctionne, peux tu essayer de lire des photos stocker sur une clef USB par ex

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne yonelt

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 25 mai 2016 à 18:12:36 »
Moi ça m'a déjà fait ça.
après vérification de ton USB, fait un reset usine, et ressaye, si ça ne marche toujours pas essaye d'installer l'image original de Vu, normalement ça passe et ensuite tu réinstalles l'image que tu veux.
DM8000 Merlin +GP3 en flash
Oscam 1.2_8903
caviar green 1T5
DVD embarqué Sony Optiarc AD-7670S-01
4 LNB Quad MTI 0,2 dB Supreme line
Multiswitch EMP Centauri 17/12
4 Tuners Sat HD DVB-S2
Ampli Yamaha RX-V567
VU+duo image VTI 3.2
raspberry

Hors ligne GoustiFruit

• Beta testeurs
  • Membre Complet
« Réponse #5 le: 31 mai 2016 à 14:30:01 »
Comment réinstaller l'image originale ? Es-tu en train de me dire que c'est possible sans passer par une clé USB ?

Sinon au pire j'achèterai un câble null-modem... Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'on peut flasher par le port RS-232 ?

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 31 mai 2016 à 16:57:00 »
Je pense que ton booloader n'est pas à jour pour supporter le nouveau format des firmwares.

Je te conseille de mettre à jour ton bootloader et puis essayer de flasher une image moderne.

http://www.vuplus-community.net/board/threads/vu-solo-boot-loader-updgrade.4358/

http://www.vuplushd.tv/vu-images/3-solo.html

Pr2

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne GoustiFruit

• Beta testeurs
  • Membre Complet
« Réponse #7 le: 08 juin 2016 à 20:33:24 »
Tout d'abord, désolé pour la réponse tardive :-\

Ensuite... j'ai déjà essayé de mettre à jour le bootloader, comme indiqué dans le premier message. Mais le problème est que la clé n'est pas détectée y compris pour le boot loader ! Et puis je suis 99.9% certain que je l'avais déjà installé avant d'installer la VTI 5.0 étant donné que 1- cette image nécessitait déjà un nouveau bootloader et 2- j'ai retrouvé sur mon DD l'image VTI 5.0 accompagnée du fichier cfe_solo_2.0.zip datant tous deux de 2012.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 09 juin 2016 à 10:43:25 »
Peut-être que tu as des condensateurs à changer et que du coup ton port USB n'est plus alimenté.
Est-ce que ta clé est reconnue lorsque tu la branches sur l'image qui tourne actuellement?

As-tu bien formaté ta clé en FAT et en non en exFAT?
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne GoustiFruit

• Beta testeurs
  • Membre Complet
« Réponse #9 le: 09 juin 2016 à 13:48:54 »
Oui ma clé est reconnue par l'image actuelle, et je l'ai bien formatée en FAT (j'ai aussi essayé en FAT32). Voir premier message ;-)

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #10 le: 09 juin 2016 à 18:41:01 »
Deux hypothèses :
- L'arborescence de répertoire sur la clé USB ne correspond pas à ce qu'attends ton bootloader
- Ta clé USB a un défaut sur certains secteurs ( FAT, ou table des répertoires )

Essaye plusieurs autres clés... Même une 512 MB suffit !
Souvent, les vieux modèles (lents) marchent bien mieux que les clés récentes compatibles USB 3.0, par exemple.

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne GoustiFruit

• Beta testeurs
  • Membre Complet
« Réponse #11 le: 09 juin 2016 à 19:07:15 »
L'arborescence est bonne, j'ai tout supprimé (formaté) avant de copier les fichiers/dossiers (vuplus/solo/...).
Je n'ai que des clés 2 et 8 Go, elles n'ont pas de défaut - que je sache - je boote dessus sur mon PC sans problème. Par contre c'est peut-être un problème de taille parce que je me souviens "qu'autrefois" je flashais à partir d'une petite clé 128 Mo et il me semble que ça ne passait pas avec une plus grosse que j'avais à l'époque (je n'ai plus ces clés hélas). Par contre j'ai lu sur le net que l'appareil est sensé accepter les clés de plusieurs Go (je ne sais plus combien, 32 peut-être ?)... je me demande si ça ne concerne que la lecture des fichiers multimédia et l'utilisation des clés une fois que le système est chargé, est-il possible que pour le processus de flashage, avant chargement de l'OS, la capacité maxi de la clé soit plus limitée ?

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #12 le: 09 juin 2016 à 19:58:23 »
Les drivers du bootloader sont beaucoup plus restrictifs que les drivers utilisés lorsque le système complet est booté !
La récupération d'erreurs, par exemple, est très succincte, dans un bootloader !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.