Auteur Sujet: Branchement plusieurs Tuners  (Lu 4052 fois)

Hors ligne Masmas

• Membre Junior
  • **
Branchement plusieurs Tuners
« le: 01 mai 2016 à 16:06:30 »
Bonjour a tous,

Je viens vers voir ça je bloque j'ai un demo Uno avec un HDD dedans
j'ai un double tuner mais je comprend pas comment le brancher

car dans la config j'ai le tuner A qui est sur ASTRA et le tuner B qui est rebouclé sur A
et quand j'ai quelqu'un sur la TV qui regarde un programme je peux rien regardé sur l'ordinateur
car alors que si rien est regardé sur la TV sur le PC ça fonctionne parfaitement ou alors faut
regarder le meme programme

Si quelqu'un a la solution je suis preneur

Merci a vous et bon dimanche

Hors ligne Permek

• Membre Héroïque
Re: Branchement plusieurs Tuners
« Réponse #1 le: 01 mai 2016 à 19:35:16 »
Et oui dans ton cas tu ne peux voir en même temps que les chaines du même transpondeur d'Astra.
Il te faut un lnb à 2 sorties et descendre 2 câbles un pour chaque tuner pour pouvoir profiter au max de ton uno..
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne Masmas

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 01 mai 2016 à 21:29:11 »
pourtant a un moment ça marchait bien donc je sais pas trop comment la config était faite

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 01 mai 2016 à 23:37:29 »
Non Permek ce n'est pas un programme du même transpondeur (TP) mais de la même combinaison Vertical/Horizontal Bande Haute/Basse.  Donc si tu visualise cela tu as donc 4 quadrants.

En rebouclant tu peux donc accèder aux chaînes qui font partie d'un même quadrant.

Et Canal s'arrange pour la plupart des chaînes pour tout même dans le même quadrant histoire que cela fonctionne avec un seul cable et les tuners rebouclés.

Masmas je te conseille de refaire un scan de ton satellite car il y a eu de nombreux changements, que tu vérifies que tu arrives toujours bien à décoder la chaîne lorsque tu la regardes sur le Uno avant de t'attaquer au streaming sur le PC.

Si ta configuration est bien tuner B rebouclé par Tuner A cela devrait fonctionner, par contre si tu as mis Tuner B identique au tuner A alors il te faut 2 câbles distincts.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne wile_e

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 02 mai 2016 à 12:25:44 »
Ce matin, j'ai fait le test sur mon solo2. J'ai enregistré D8 et j'ai ensuite voulu regarder France 3 (toutes deux sur Fransat en verticale basse). Et bien : ça n'a pas marché!

J'ai :
Tuner B : 28e - 19e - 13e - 5w
Tuner A : rebouclé par Tuner B
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française