Auteur Sujet: VU+ annonce officiellement le support de Google Chromium OS  (Lu 3676 fois)

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
VU+ annonce officiellement le support de Google Chromium OS
« le: 17 février 2016 à 10:57:53 »
Bonjour,

Je ne pense pas avoir lu l'info ici donc je me permet de vous mettre le lien vers l'annonce faite par VU+.

http://vuplus.com/sub/sub0114.php

J'ai effectivement vu cette option sur le Solo 4K mais je n'ai pas encore pris le temps de "jouer" avec.

Le communiqué est assez laconique donc je ne sais pas s'ils prévoient un déploiement sur l'ensemble des modèles de VU+.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: VU+ annonce officiellement le support de Google Chromium OS
« Réponse #1 le: 17 février 2016 à 13:02:33 »
Je pense que c'est le processeur ARM qui prédestine le Solo 4K à des OSes comme ChromeOS , et pourquoi pas Android demain

Les autres modèles VU+ risquent de poser plus de problèmes de portage (Mipsel , taille de la RAM, etc....).
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Re: VU+ annonce officiellement le support de Google Chromium OS
« Réponse #2 le: 17 février 2016 à 14:01:04 »
VU+ doit aussi se dire qu'il pourra à terme se passer de la licence qu'il paye à Opera pour son webbrowser.  ;)
Mais vont-ils intégrer le hbbTV dans Chromium OS (ou blink)? On dirait que seul des initiatives privées (et semble-t'il "closed source") ont intégrés le hbbtv dans blink.

Maintenant cela sent aussi l'effet d'annonce histoire de dire nous sommes les premiers à le faire, reste à voir si cela sera une solution intéressante sur le long terme.

Il faut aussi dire que la télécommande du Solo 4K n'est pas la plus adaptée pour tirer parti de Chromium OS on va devoir ressortir le dongle bluetooth du clavier multimedia avec touchpad intégré. 
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C