Auteur Sujet: Aide sur Solo4k / black Hole 3.0.2E  (Lu 3813 fois)

Hors ligne nk02

• Nouveau membre
  • *
Aide sur Solo4k / black Hole 3.0.2E
« le: 06 mai 2016 à 14:23:20 »
Bonjour,

Je suis utilisateur du solo4k depuis une semaine avec une image Black Hole 3.0.2E et j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

La première, c'est que mon solo4k, alors qu'il est en veille sort de veille tout seul, une fois dans la nuit, et une fois dans l'apère-midi.
Je ne sais pas ce qui le fait sortir de veille dans la mesure où je n'ai aucun enregistrement programmé.
En cherchant sur le net, j'ai lu que cela pouvait venir de l'EPG, je n'y ai pas encore touché pour ma part.

La seconde est à propos du serveur Samba intégré. Il est lancé au démarrage. J'ai mis un SSD de 256 Go que j'avais en stock.
Dans mon explorateur réseau je vois bien le solo4k mais je ne peux y accéder.
Petite précision: mon pc tourne sous linux ubuntu et non windows.
Si je vais en telnet killer puis redémarrer les daemons nmbd et smbd, j'ai ensuite accès au partage samba.

Auriez vous des pistes pour résoudre ces 2 petits soucis ?

Mise à part cela le solo4k est une très bonne machine, j'en suis très content.

Merci pour votre aide.
Vu+ Solo 4k - SSD 256 Go - Image Black Hole
Sat Astra 19.2E + TNT
TV 46 Pouces Samsung série 6

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: Aide sur Solo4k / black Hole 3.0.2E
« Réponse #1 le: 09 mai 2016 à 19:12:20 »
N'ayant pas de Solo-4K, je ne peux répondre au 1er problème....

Au sujet de Samba, je pense qu'il n'est probablement pas vraiment démarré au boot
Et quand tu le fais manuellement via telnet, il démarre correctement et devient opérationnel

Normalement, la config par défaut génère au moins un log au démarrage, dans /tmp ou /var/log
as-tu jeté un oeil sur le log ?
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 09 mai 2016 à 22:59:47 »
Mon Solo 4k ne se réveille pas tout seul, je pense que c'est CrossEPG qui peut provoquer cela pour charger l'EPG mais je suis sous OpenPli je ne connais Blackhole et je n'utilises pas CrossEPG.

Je rejoins l'avis de Doume concernant Samba c'est sans doute qu'il n'est pas démarré, ou alors il est démarré mais en utilisant un emplacement spécifique pour ses fichiers de configuration si tu le kill et que tu le relances toi même (sans passer par le script de démarrage) il démarre peut-être avec ses valeurs par défaut.

Pr2

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne nk02

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 14 mai 2016 à 00:07:20 »
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai fais des tests, et j'ai trouvé pourquoi le démo sort de veille tout seul.
J'ai regardé du côté des options de HDIM-CEC qui étaient activées et il démo était configuré pour sortir de veille lorsque j'allume la TV et se remet en veille quand je l'éteins.

En désactivant cela, je n'ai plus eu le problème, j'ai l'impression que la tv envoi un signal de façon aléatoire qui réveille le solo4k.
En réactivant les options dans HDMI-CEC mais en débranchant le cable HDMI le démo ne se réveille pas seul.

Pour samba, j'ai regardé, il semble bien se lancer avec la bone conf.
En revanche il n'est pas lancé comme service au démarrage avec les fichiers /etc/rc.d comme sur mon ubuntu, je n'ai pas encoure trouvé où il était langé.
Vu+ Solo 4k - SSD 256 Go - Image Black Hole
Sat Astra 19.2E + TNT
TV 46 Pouces Samsung série 6