Auteur Sujet: Quel démo ou box internet pour envisager le remplacement d'un vuduo non canalready  (Lu 4860 fois)

Hors ligne samquad

• Membre Complet
bonjour,

Abonné à Csat 39 avec un vuduo + clé USB double tuner TNT HD, j'ai pris l'habitude d'enregistrer jusqu'à 3 chaînes en même temps que je regarde un enregistrement...

Suite à l'annonce de Csat du 15 juin 2015 concernant le passage en HD et l'obligation d'utiliser un démo canal Ready, j'anticipe un peu mes recherches pour me documenter sur les solutions alternatives pour avoir les avantages et les solutions inconvenients...

J'ai aussi un démo canalready, il est simple tuner et permet de brancher un hdd pour programmer des enregistrements.
Après quelques heures d'utilisation je l'ai rangé au placard car il ne convient pas du tout à mon utilisation.

Voici les critiques que je peux faire sur mon démo canal Ready
Pas de possibilité de programmer un enregistrement par le web (open webif)
1 seul tuner
Pas de possibilité de lire les enregistrements sur le reseau avec une appli sur une box android Minix ou un pc.

Je suis abonné à internet chez Free et j'ai la freebox révolution.
Est-ce que la freeebox tv permet toutes ces fonctions?
Quel démo canal Ready pourrait le plus me convénir?

Merci pour vos réponses

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Bonjour,

Probablement aucun, le CanalReady est un système "fermé" et donc lire les fichiers qui se trouvent sur le disque dur via une webif (ou autre) à mon avis tu oublies. Pour tes autres points un Canal Ready Multi-tuners devraient te permettre plusieurs enregistrements mais tu devra les regarder sur ton Canal Ready.

Reste la solution Neli mais je ne sais pas du tout ce qu'il est possible de faire (ou pas) au niveau des enregistrements.

http://www.neli.fr/

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
Bonjour,
Voici quelques éléments de réponse, mais comme tu es abonné à Free, le mieux serait que tu testes toi-même ses possibilités : :)
Voici les critiques que je peux faire sur mon démo canal Ready
Pas de possibilité de programmer un enregistrement par le web (open webif)
Tu peux programmer les enregistrements, il te suffit de te connecter sur ta box (possible , y compris depuis l'extérieur),  de consulter son EPG et d'utiliser son bouton rouge.
Pas de possibilité de lire les enregistrements sur le reseau avec une appli sur une box android Minix ou un pc.
Tu peux lire ou charger via le réseau les enregistrements des canaux libres ( donc pas TF1 ni M6 ni canal...).
Si tu souhaites des lectures simultanées des chaînes protégées, pense à la location d'une deuxième boitier "player" ( location à 2€ par mois, montant non vérifié).
Pour tes tests, tu peux prendre un pack optionnel à abonnement révocable chaque mois ( surtout pas canal !!).
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.