Auteur Sujet: Vu+Duo2 - Openpli - blocage système  (Lu 6487 fois)

Hors ligne chrisbati

• Membre Junior
  • **
Vu+Duo2 - Openpli - blocage système
« le: 15 octobre 2014 à 13:28:25 »
j'ai une Vu+DUO2 avec un double tuner sat et un seul câble antenne connecté (tuner B désactivé dans les paramètres).

J'ai de plus en plus fréquemment des blocages, la petite sphère bleu d'attente (des petits points bleu qui tourne, sorte de sablier d'attente) apparaît en haut à gauche de l'écran et la plus aucune commande ne fonctionne. Mais j'ai toujours bien l'image et le son de la chaîne que je regarde, je ne sais pas changer de chaîne, pas éteindre, pas afficher le menu, plus rien.
La seule solution éteint de l'éteindre complètement via l'interrupteur et de redémarrer.
Le phénomène se produit quand je regarde ou même en veille, je ne sais plus l'allumer avec la télécommande car plus rien ne répond. Il y a juste les petits points bleu qui clignotent en haut à gauche.

Je mets à jour fréquemment les versions de Openpli, mais ça ne change pas.

Ce qui est étrange c'est qu'au début ça ne le faisait pas, je suis resté ainsi 1 mois puis c'est apparu.
Là j'ai fait plusieurs reflash complet, à un moment ça ne le faisait plus.
Je n'ai donc plus eu de problème pendant 3 mois.

Ca a recommencé cette semaine.

D'avance merci pour toute aide.

Chrisbati

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
Re: Vu+Duo2 - Openpli - blocage système
« Réponse #1 le: 15 octobre 2014 à 21:50:28 »
Pour les blocages, je ne sais  pas, par contre le tuner B, je le rebouclerais sur le A.
A+
Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 15 octobre 2014 à 22:52:12 »
J'utilise openpli sur un duo et pas de problèmes, si les points bleus apparaissent, cela signifie bien souvent que de l'epg est en train de charger; vérifie de ce coté la.
Tu as tout intérêt à reboucler le tuner B sur le A
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 16 octobre 2014 à 20:27:01 »
Les points qui tournent signale que ton récepteur est en attente de quelquechose.

Tu les vois apparaitre par exemple si:
- tu as mis les picons sur le disque dur et que celui-ci s'est mis en veille, quand tu zappes il va chercher le picon sur le disque dur donc celui-ci doit se réveiller, commencer à tourner et laisser l'accès au picon en question.
- si ton Enigma2 crash et redémarre.
- un skin/thème foireux... la majorité des problèmes viennent des skins...

A mon avis tu as mal configuré quelque chose dans ton image (je pense plus au niveau des plugins) ou tu as un plugin  ou un skin/thème "foireux".
Si par exemple tu configures l'écrire de log dans ton /tmp quand celui-ci est remplis tu peux avoir ce genre de blocage.

OpenPLi fonctionne très bien, je ne pense pas que le problème vienne de là car sinon on l'aurai déjà vu sur le forum officiel OpenPLi.

Essaye avec une image OpenPLi sans installer de skin ou de plugin et je suis certains que ton Duo2 ne se bloquera pas... maintenant reste à trouver ce qui coince, là c'est plus compliqué.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne chrisbati

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 17 octobre 2014 à 15:05:24 »
Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'utilise Openpli de base, je n'installe pas de skin supplémentaire, je n'utilise pas l'afficheur lcd couleur de la console, je n'ai pas de chargement d'EPG (sur plusieurs jours), je n'ai pas de disque dur intégré, pas de disque ou clé sur usb.

La seule chose que je configure c'est l'accès réseau pour les MAJ via internet et (évidemment) le tuner (je fais un scan des chaines et j'upload un fichier de favoris de chaines).
Je n'installe que des picon comme autre "plugin".

Hier j'ai rebouclé le tuner B sur la A, mais ça c'est encore bloqué par la suite.

merci d'avance pour votre aide.

Chrisbati

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #5 le: 17 octobre 2014 à 15:06:47 »
Yop,

Fais le test sans les picons...
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 17 octobre 2014 à 16:43:40 »
Bonjour,

Ne cherche pas, tu as installé les picons sans avoir de place pour les stocker, donc il a installé dans le flash et donc ton flash est saturé.
Tu dois mettre une clé USB et installler les picons sur la clé USB.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne killminusnine

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #7 le: 17 octobre 2014 à 17:15:04 »
Bonjour Chrisbati,
Je me permets de préciser : le rebouclage des tuners n'est pas une réponse corrective à ton problème, mais c'est simplement que ça interpelle tout le monde ici que tu disposes d'un STB multi-tuners et que tu n'en utilises qu'un seul. Tu te restreins donc à ne pouvoir visualiser, streamer ou enregistrer en simultané que les chaînes qui proviennent du même transpondeur, alors que de simplement indiquer dans ta config que B est rebouclé sur A te permet d'avoir du simultané sur deux transpondeurs distincts ... et pour pas un radis de plus ! ;)
VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual
VU+ Duo2 1.5To 2xDVB-T2

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (32To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700 + Home Cinema 3D Samsung HT-C6930W

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #8 le: 17 octobre 2014 à 22:22:56 »
Soit tu supprimes les picons ou tu achètes une clef usb sur laquelle tu les installes.
Pour le rebouclage du tuner, c'était pour pouvoir utiliser le double tuner et enregistrer sur un disque dur une chaîne pendant que tu en regardes une autre.
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.