Bonjour,
Voici une petite explication qui pourrait être utile à certains afin d'éviter de commencer à créer des listes de chaînes IPTV vers un autre récepteur.
Il existe en effet dans la plupart des images l'option: "récepteur distant de repli".
A quoi sert cette option?
Exemple 1:
Vous avez plusieurs récepteurs satellites à la maison mais un seul est raccordé à l'antenne DVB-T (TNT) mais vous partagez le même fichier de configuration entre tous vos récepteurs, sur les autres vous avez donc les chaînes TNT qui sont grisées car elles n'ont pas de tuner DVB-T.
En définissant le récepteur de repli sur celui qui a le tuner DVB-T vous pourrez zapper sur les chaînes TNT et il lancera automatiquement un stream depuis le récepteur de repli.
Exemple 2:
Vous avez un récepteur mono-tuner sur lequel vous êtes en train d'enregistrer, pas de bol vous avez envie de zapper sur une autre chaîne, si un tuner est libre sur votre récepteur de repli, il utilisera celui-ci.
Exemple 3:
Vous voulez du sat dans une pièce qui a juste du réseau et aucune connection sat, vous mettez un récepteur sat d'entrée de gamme qui a cette option vous désactivez le tuner interne du démo et vous définissez le récepteur de repli et hop pas de sat mais l'interface que vous aimez (E2) et les mêmes fonctionnalités.
Pré-réquis:
Il faut avoir coché l'option "Zap before stream" dans l'interface OpenWebif du récepteur de repli.
On la trouve, sous OpenPLi à cet endroit:
Menu - Paramètres - Système - PersonnaliserIl faut l'activer:
Activer le récepteur distant de repli: Oui
Et définir l'URL complète avec le http et le port dans le champs ad-hoc (c'est la partie la plus agaçante):
URL du récepteur distant de repli: http://second_demo:8001
Et voilà c'est une option intéressante si vous avez un bon réseau à la maison et que vous avez plusieurs récepteurs. Mais nous sommes limités à un seul récepteur de repli donc il faut faire le bon choix. :-)
Edit: les dernières versions d'OpenPLi (depuis août 2016) ajoutes automatiquement http:// et :8001 donc maintenant il suffit théoriquement de taper uniquement l'adresse IP et plus l'URL complète (ce qui était très fastidieux).
Pr2