Auteur Sujet: Les différentes méthodes de scan en DVB-C avec le VU+Duo2  (Lu 6325 fois)

Hors ligne satpower

• Membre Junior
  • **
Bonjour à tous,

Je suis un "curieux" des méthodes de scanning en DVB-C (Câble) !! :)

J'aurais bien voulu savoir quelles sont les differentes méthodes de scanning existantes en DVB-C avec le VU+ Duo2 ??
Ce que j'entends les différentes possibilités, ce sont la :
- recherche simple par Transpondeur (Freq+Mod+SymbolRate) manuel ou pré-configuré avec un fichier xml,
- recherche par table NIT actual et/ou NIT other avec numero de reseau,
- recherche par pas fréquentiel (tous les x8/7/1 MHz) avec des débits symboles fixes et quelque soit la modulation,
- et surtout surtout possibilité de BLIND SCAN** (recherche aveugle) ? c'est à dire sans rentrer le moindre paramètre pour retrouver tous les services du spectre fréquentiel de la bande Câble.

**Les téléviseurs Sony embarquant un tuner hybride DVB-C/T sont capables de faire une recherche blind complètes pour info (mais ca dure 20/25mn).

Merci de vos éclairages,
Si je pouvais avoir des captures d'écrans, ce serait très net et compréhensible pour moi afin de voir les differents moyens de tests de scan.

Cordialement

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
Re: Les différentes méthodes de scan en DVB-C avec le VU+Duo2
« Réponse #1 le: 05 août 2013 à 20:35:42 »
Il n'y a pas de réponse noire ou blanche a ta question sur le blind scan.

1) Il faut que le tuner le supporte (ceux des solo et duo ne le font pas par exemple)
2) Il faut que le fournisseur de hardware (vuplus dans ton cas) fournisse un binaire pour la machine ET le type de tuner souhaité (cette partie n'étant pas open source). il arrive par exemple qu'"ils fournissent un binaire de blindscan S mais pas T ou C
3) Il faut que les team prennent en compte ce binaire pour l'intégrer dans un paquet compatible

Dans le cas de ton duo2, et si j'en crois l'entrée du cvs vuplus, ça n'est dispo qu'en dvb-s : http://code.vuplus.com/gitweb/?p=vuplus_openembedded;a=blob;f=recipes/vuplus/vuplus-blindscan-utils.bb;h=f95d3575892d97d5d5cfcfeb728235b38f07164c;hb=d3be2a617342d77025f87fdcd0bd8df903f3f3f3

Selon toute vraisemblance, en dvb-c, ce dont tu dispose c'est la recherche sur transpondeurs préconfigurés ou manuelle

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 06 août 2013 à 11:32:00 »
Bonjour,

Tout comme pour le satellite qui dispose du fichier: satellites.xml  pour le cable tu as le fichier cable.xml (en tout cas sur les images OpenPli car il semble que certaines autres images n'ai pas cette possibilité).
Tu peux donc te créer ton propre fichier de recherche et lancer des scans sur le DVB-C.

Donc même si le tuner ne supporte pas officiellement une fonction "blind scan" tu peux simuler cette fonctionnalité en générant un fichier cable.xml approprié.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 06 août 2013 à 13:27:38 »
En général les fournisseurs cables donnent les données transpondeur, c'est le cas de télénet, je n'ai eu aucun problème pour effectuer une recherche sur ultimo.
Pour ce qui est de voo et des opérateurs français, je ne sais pas
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats