Auteur Sujet: Soucis reseau  (Lu 5420 fois)

Hors ligne Danastro

• Membre Junior
  • **
Soucis reseau
« le: 20 juillet 2013 à 20:10:52 »
Bonjour,

Voila je possède un modem ADSL dont seul la partie Modem est utilisée ensuite un routeur en gigabit et plus loin un hub  qui était en 10/100  et le Vu + duo raccordé sur ce hub : dans cette configuration tout fonctionne 

Dernièrement j'ai remplacé le Hub 10/100 par un Hub Gigabit et la plus moyens d’accéder au Vu+ !   

je fait un test réseau sur le Vu et il me donne

Adaptateur réseau local    Connexion Lan  OK
Réseau Local  Connecté   OK

DHCP  Désactivé (normal je suis en IP Fixe)
Adresse IP Non confirmé !
Nom Serveur Non confirmé 

Quelle est l'astuce si il y en a une pour régler le problème ?

J’espère qu'on peu le faire car sinon je suis mur pour réaliser un double réseau chez moi  >:( >:(   un en 10/100 et un en gigabit !

Cordialement, Danastro

VU+Duo HDD 1To Samsung  + Abo TELESAT
Blu-Ray Philips
LedTV Samsung  46"
Ampli Onkio + Bose System

Hors ligne nifnif

• Membre Junior
  • **
Re: Soucis reseau
« Réponse #1 le: 20 juillet 2013 à 20:18:22 »
Bonjour,

Voila je possède un modem ADSL dont seul la partie Modem est utilisée ensuite un routeur en gigabit et plus loin un hub  qui était en 10/100  et le Vu + duo raccordé sur ce hub : dans cette configuration tout fonctionne 

Dernièrement j'ai remplacé le Hub 10/100 par un Hub Gigabit et la plus moyens d’accéder au Vu+ !   

je fait un test réseau sur le Vu et il me donne

Adaptateur réseau local    Connexion Lan  OK
Réseau Local  Connecté   OK

DHCP  Désactivé (normal je suis en IP Fixe)
Adresse IP Non confirmé !
Nom Serveur Non confirmé 

Quelle est l'astuce si il y en a une pour régler le problème ?

J’espère qu'on peu le faire car sinon je suis mur pour réaliser un double réseau chez moi  >:( >:(   un en 10/100 et un en gigabit !

Cordialement, Danastro

Et si tu mets la Vu sur le routeur giga (la prise rzo qui va vers le hub giga) : ca donne quoi ?

connecte toi en telnet sur la Vu:
tu ping ta passerelle ?
tu ping 212.27.40.240 (c'est un dns de free) ?
Vu+ ultimo avec csat en carte 39, hypercam 3 (résiliation lancée au 30-09-2013)
VTi "Vu+ Team Image Duo" - V 4.2.2 HBBTV -06.09.2012 OE 1.6 USB

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #2 le: 20 juillet 2013 à 20:27:43 »
Salut

Ton Hub giga utilise t'il le même format d'IP que le précédent, ce n'est pas du tout évident ! donc met ta VU+ en DHCP ce qui te permettra d'obtenir une IP avec sa passerelle (conforme au nouveau HUB) et ensuite tu pourra passer en IP fixe (nouveau format)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Danastro

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 20 juillet 2013 à 20:33:39 »
Bon j'ai fait le plus simple pour l'instant j'ai mis le vu en DHCP   ben c'est la même chose  a part que DHCP est en vert 

Je cherche un câble assez long pour tester direct sur le routeur  je reviens apres
Blu-Ray Philips
LedTV Samsung  46"

Hors ligne Danastro

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 21 juillet 2013 à 02:23:37 »
Voila après m'être battu pour trouver un câble assez long, j'ai enfin pu faire des tests

Le Vu+  raccordé directement  direct sur le routeur  j'ai accès au réseau local  par contre le nom du serveur est toujours en "non confirmé "

Demain je testerai en remettant un Hubs standard (10/100) et ensuite avec le hub gigabit 

Cordialement, Danastro

Blu-Ray Philips
LedTV Samsung  46"

Hors ligne Danastro

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 21 juillet 2013 à 15:41:56 »
Bonjour

Des que j'intercale le hub gigabit entre le VU+ et mon routeur , plus d’accès au vu+  :( 

Blu-Ray Philips
LedTV Samsung  46"

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 21 juillet 2013 à 17:58:26 »
Bonjour,

Il faut être un peu rigoureux sur la terminologie utilisée car un hub c'est différent d'un switch...
Donc tu as un switch en Gigabit (car perso je ne connais pas de hub gigabit), ou as-tu acheté un routeur avec des ports Gigabit?

Ensuite ton switch Gigabit est-il gérable?  Sais-tu configurer individuellement chaque port en telnet ou via une interface Web.

Tu parles aussi de ton "modem ADSL" et de ton routeur: question dans ta configuration qui est censé te donner une adresse IP? Ton "modem ADSL" ou ton routeur (ou autre? si autre préciser).

En DHCP ton VU+ ne sait pas vérifier le DNS, car le DNS qu'il reçoit n'est pas le correcte.
En règle générale c'est le routeur qui fait DNS mais si c'est l'adresse du routeur que reçois ton VU+ et que cela ne fonctionne pas, tu dois alors changer la configuration sur ce qui fais office de serveur DHCP chez toi et donner comme adresse un DNS publique (ceux de google par exemple: 8.8.4.4 et 8.8.8.8

Explique nous le plan d'adressage de ton réseau entre ton modem ADSL et ton routeur et celui que tu as mis derrière ton routeur.

Et donne nous le résultat d'un:

ifconfig

Sur ton VU+

Pr2

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Danastro

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 22 juillet 2013 à 14:21:08 »
Bonjour,

N’étant pas un pro du réseau  je vais essayer de répondre au mieux possible

Ligne ADSL > Modem Dlink DSL-2640B  (il possède un routeur mais en 10/100 )

Le modem est raccordé a un routeur Gigabit Dlink DIR-635 

ensuite Routeur > Switch Gigabit (tu a raison c'est pas un Hub)   

ensuite le vu+duo est raccordé sur le switch gigabit

je reconnait que c'est assez compliqué mais on a une grande maison et le passage de câbles n'est pas facile (murs de 80 cm)  le wifi non plus ne passe pas a travers les murs  donc pratiquement dans chaque pièce il y a un switch 
Quand ça marchera avec la config  Modem>routeur gigabit>switch gigabit>VU+ je vais être obligé de remettre un switch gigabit juste avant le Vu+ pour partager le Lan entre la TV, le Vu+, un DVR

Bon les adresses

Le modem: (qui possède un routeur mais pas utilisé)   192.168.0.1
Le routeur Dlink Giga  192.168.1.1
le switch n'est  pas gérable  (Sitcom 5 ports)
Le vu+ duo est en 192.168.1.35

Ce que je trouve bizarre c'est que le vu direct sur le routeur ca marche et des que j'intercale le switch ça marche plus  :(

Blu-Ray Philips
LedTV Samsung  46"

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 22 juillet 2013 à 21:11:16 »
Bonjour,

Comme ton VU+ est branché sur ton switch Gigabit, si tu branches un ordinateur sur le même switch est-ce que:
- ton ordinateur reçoit bien une adresse IP en DHCP?
- est-ce que si ton PC reçoit une adresse IP tu sais alors monté en telnet sur ton VU+?

Le message que tu as:  Nom Serveur Non confirmé   c'est simplement parce que le DNS que ton serveur DHCP envoie ne semble pas correcte.

Mais tu ne m'as pas non répondu sur quel équipement dans ton réseau est configuré pour être le serveur DHCP?

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C