Auteur Sujet: Image Solo2  (Lu 5238 fois)

Hors ligne peio72

• Membre Junior
  • **
Image Solo2
« le: 05 juin 2013 à 10:48:36 »
Bonjour,

Je viens de remplacer ma 800se par un Solo2. (Merci EDS !)

Pour le moment j'ai mis la VTI 5.1 et je voudrais savoir si il existe de meilleures images histoire de ne rien rater.

J'ai vu qu'il y avait BH, Open Pli dans les tops. Avant sur ma dream j'aimais bien newnigma2.

Des retours d'experience sur ces images m'intéresseraient ? Merci.

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: Image Solo2
« Réponse #1 le: 05 juin 2013 à 11:10:18 »
Il suffit de parcourir ce forum, pour constater que tous les avis existent, sur toutes les images...

Les goûts et les couleurs, c'est ce qui est le moins bien partagé !

Te reste plus qu'à les essayer, pour te faire ton propre avis
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 05 juin 2013 à 11:36:29 »
OpenPli essaye de rester une image de base qui ne t'impose quasi aucun plug-in préinstallé, mais tu as un vaste choix de plugin que tu télécharges selon tes besoins (perso j'aime bien cette approche).
Inconvénient: tu dois savoir quel plug-in installer pour répondre à ton besoin/utilisation spécifique. Et c'est parfois difficile de trouver le bon plugin.
Avantage: tu as le contrôle sur ce que tu installes sur ton récepteur et tu sais enlever et ajouter les plugins.

Voici ma liste des plugins indispensables à installer sur OpenPli:
opkg install enigma2-plugin-extensions-graphmultiepg
opkg install enigma2-plugin-extensions-xmltvimport
opkg install enigma2-plugin-extensions-xmltvimport-rytec
opkg install enigma2-plugin-pli-softcamsetup

Les autres images, en générale, choisissent de te pré-installer toute une série de plugin qu'ils trouvent intéressants, donc en générale l'image est un peu plus "lourde" à la base et tu peux donc te retrouver avec des gadgets que tu n'utilises pas.
Inconvénient: tu as une image plus chargée en plug-in dont tu n'as peut-être pas besoin et parfois tu ne sais pas désinstaller certaines fonctionnalités imposées.
Avantage: tu as déjà certains plug-in incontournables prè-installé et donc pour un démarrage rapide ou pour une personne qui ne veut pas se casser la tête c'est sans doute plus simple.

Et puis ce qui fait souvent la différence entre les images, c'est le skin qui est utilisé par défaut sur une image.

Mais le coeur de toute les images est presque identique car ce sont les drivers qui font maintenant en grande partie la stabilité d'un système. Donc comme te le dis Doume, c'est à toi de tester de d'utiliser l'image qui te semble le mieux correspondre à tes besoins.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #3 le: 05 juin 2013 à 14:57:25 »
D'accord avec ce qui t'a été dit plus haut :) - vois ma signature -
A la liste des plugins donnée par pr2, je rajouterai le plugin suivant :
  enigma2-plugin-extensions-ppanel pour exécuter facilement des scripts à l'aide de la télécommande, via un fichier redirecteur de type xml placé dans /etc/ppanels ; celà t'évitera d'écrire des programmes python ou c ou ...
Enfin, par les temps qui courent, il n'est pas inutile de compléter les aptitudes du solo2 par un tuner terrestre à brancher sur un connecteur USB - si tu disposes d'un bon signal sur ton rateau bien sûr -
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 05 juin 2013 à 15:20:12 »
Le plugin que tu cites est standard dans l'image OpenPli 3.0 car je l'ai sans l'avoir installé volontairement (ou alors il s'est installé via une dépendance).
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #5 le: 05 juin 2013 à 18:52:15 »
Je ne sais plus si c'est sur la dm8000 ou sur le solo2, mais j'ai du installer ppanels explicitement sur l'une des 2 machines (en mai 2013).
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne KaLib

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 10 juin 2013 à 15:11:06 »
Bonjour,

Je profite de ce post sur l'image OpenPli pour savoir pourquoi sur une DM800 les versions sont en 2.1 alors que sur beaucoup d'autres machines elles sont en 3.0?
Qu'elle est la diférence?  :-\

Y-a t'il un feed pour mise à jour en ligne ou faut il flasher à chaque fois?

merci d'avance.

a+
DM 800S HD
OoZooN OE2.0 + GP3.2
iPhone 4S, iPad 3

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 10 juin 2013 à 15:35:50 »
Openpli est passé de version 2.1 en 3.0 mais il faut reflasher complètement pour passer d'une version à l'autre.
Le modèle DM800 ne recevant plus de mise à jour de la part de Dream (produit en fin de vie), il est probable qu'Openpli a figé la version sur la 2.1 et qu'il n'y aura jamais de 3.0 pour ce modèle.

Zgemma H5C & H7C

Hors ligne peio72

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 10 juin 2013 à 17:50:23 »
Ok finalement je me suis laissé tenter pour essayer la Blackhole 2.0.3 sur Solo2 et le résultat est très encourageant: meilleure qualité d'image (nouveaux drivers efficaces) et plus stable que la vti 5 (aucun écran vert pour le moment). A suivre...