Le cycle de développement d'un nouveau produit prend du temps et les projets engagés sont général menés à terme, cela permet de rendre la mariée un peu plus belle.
Quand le PDG lui même annonce qu'il veut se séparer d'harmony qui n'est pas rentable on ne peut qu'être inquiet
La vente d'harmony permettrait a l'entreprise d'avoir rapidement les liquidités dont elle à besoin
Logitech a connu de serieux revers en 2012 avec TV Google et la sortie de l'ipad Retina pour laquelle Logitech n'a pas sorti de produits ayant le nouveau connecteur lightning
Quand tout est sur le web c'est le constructeur qui choisit de supporter ou pas d'anciens produits même s'ils donnent encore entière satisfaction au client et rien ne dit que éventuel acquéreur (qui ne semble pas se manifester pour l'instant) sot prêt à supporter les anciens produits de plus de 2 ans...
http://www.romandie.com/news/n/FOCUSLogitech_devisse_apres_de_mauvais_resultats_au_4e_trimestre48250420131012.aspLogitech reste en chantier, selon Vontobel. La grande déception provient de la division Audio Wearables & Wireless (-39%), note son analyste Michael Foeth, pour qui Logitech n'a pas réussi à se démarquer de la concurrence. Tablet Accessories a bien marché, mais cette division ne génère que 7% des recettes du groupe, ce qui ne suffit pas pour ramener Logitech dans une dynamique de croissance, selon lui.
La prévision de chiffre d'affaires annuel de 2 mrd USD pour l'exercice 2013-2014 traduit un nouveau recul et la prévision d'EBIT annuel de 50 mio USD est de 37% inférieure à ses prévisions, note l'analyste de Vontobel.
Notenstein estime que Logitech n'est toujours pas parvenu à augmenter ses ventes, dans un contexte de marché des ordinateurs déprimé, mais aussi à cause de problèmes internes, notamment dans les gammes de produits. L'importance croissance des tablettes a été sous-estimée et les attentes étaient trop élevées pour la TV Internet Google, selon Notenstein
Le groupe fait état d’une perte opérationnelle de 195 millions de dollars, un résultat jugé "inacceptable" par Bracken Darrell, actuel patron de Logitech.
Le groupe va évidemment tenter d’améliorer la situation avec l’objectif de renouer avec la profitabilité le plus tôt possible. Pour ce faire, des mesures drastiques vont être prises.
Dans son communiqué officiel, Logitech annonce avoir identifié plusieurs catégories de produits qui ne rentrent plus dans la nouvelle stratégie du groupe. Logitech annonce ainsi avoir entamé le processus de cession de ses activités dans deux domaines : les caméras de surveillance ainsi que les télécommandes
universelles Harmony.