Auteur Sujet: Dream réorganise sa distribution  (Lu 11687 fois)

Hors ligne Schpountz

• Membre Senior
Dream réorganise sa distribution
« le: 21 mai 2013 à 19:11:42 »
Dream reorganizes its distribution

16.05.2013

Expansion of service and support facilities

Dream Multimedia, the leading provider of Linux-based set-top boxes, has reorganized its distribution within the framework of a general restructuring programme. Part of the restructuring involves expanding the service and support facilities for customers.

Dream has specifically decided to expand its international distribution, and to this end has found a partner who will in future be responsible for the worldwide network of distributors as well as for the sell-through of Dream products. This will allow the producer of Dreamboxes to react more flexibly to the demands of an increasingly dynamic market environment, and so to ensure the continued success of the Dream brand.

The restructuring programme involves expanding the service and support facilities at the headquarters in Lünen, close to Dortmund in Germany, in order to provide the company’s own customers with optimum support in case of any questions concerning the Dream products.

The restructuring as well as the expansion of the service and support facilities ensure that Dream can enhance its profile in comparison with its competitors. In future, too, Dream Multimedia will continue to cement its leading position as an innovative company in the field of consumer electronics, with specifically developed software solutions and new products, such as the Goliath project, which is currently in development.

Dream spokesperson Alpaslan Karasu: „Our new distribution structure provides the foundation for the continued success of the Dream brand. We want to provide a level of quick, expert support as well as extensive services for our customers in order to further distinguish ourselves from the competition.“

Source :
http://www.dream-multimedia-tv.de/en/dream-reorganizes-its-distribution
DM 920 UHD

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: Dream réorganise sa distribution
« Réponse #1 le: 21 mai 2013 à 19:14:49 »
Quand ils daigneront prendre en compte les besoins du marché Français, on en reparlera !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Schpountz

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 21 mai 2013 à 20:20:49 »
Quand ils daigneront prendre en compte les besoins du marché Français, on en reparlera !

Et...ce sont quoi les besoins du marché français ?
DM 920 UHD

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #3 le: 21 mai 2013 à 20:38:01 »
Gérer le codage audio AC3+ , par exemple (ce qui permettrait de recevoir la TNT HD avec le son !)
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 21 mai 2013 à 20:58:16 »
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils perdent pratiquement tout le support des teams qui ne juraient que par eux par le passé.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 21 mai 2013 à 21:42:12 »
Ouais Goliath si c'est comme la DM8000HD on n'est pas prêt de le voir sortir... en tout cas c'est clair et net qu'il souffre de la concurrence qui offre du meilleur matos à un meilleur rapport qualité/prix. Ils ne seront même pas à Anga cette année, car ils n'ont rien à présenter... donc cette phrase me fait sourire:

"Dream Multimedia will continue to cement its leading position as an innovative company in the field of consumer electronics"
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
« Réponse #6 le: 21 mai 2013 à 21:57:41 »
Heu j'ai lu et relu plusieurs fois cette news et j'ai toujours pas compris concrètement ce qui va changer  ;D

Pour avoir eu la chance de visiter les ateliers de Lünen, c'était suffisamment grand pour gérer les SAV.
Et d'ailleurs rien à dire sur ce point c'était top à tous les niveaux (propreté des locaux, nombreux techniciens etc ...).

Moi j'ai dû mal avec le mot "restructuration" ! En général il va avec délocalisation, licenciement etc ...
J'espère que ce n'est pas le cas.

De toutes façons si ils veulent améliorer la gestion des SAV (surtout la vitesse), il faut simplement faire comme Vu+ (et oui encore) qui laisse la main aux distributeurs pour le faire.
Mais bon pour faire ça il faut faire confiance ...

@+ 

Hors ligne Schpountz

• Membre Senior
« Réponse #7 le: 21 mai 2013 à 23:24:30 »
Je n'ai pas le savoir ni les données nécessaires pour discuter du devenir de la dreambox avec des personnes mieux placées que vous...vous suivez de près tout ce qui se passe dans le monde du sat, mais je place cette phrase qui n'engage que ma personne : "Toutes les teams dépendent de la dream, le contraire n'est pas vrai."
DM 920 UHD

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 22 mai 2013 à 07:16:42 »
"Toutes les teams dépendent de la dream, le contraire n'est pas vrai."

Sandbox ne développe plus pour Dream, et on ne s'en porte pas plus mal ...

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 23 mai 2013 à 21:14:58 »
Salut,

Et bien c'est tout juste l'inverse de ton affirmation Schpountz, Dream a basé à la base son modèle sur de l'open source pour bénéficier quasi gratuitement (en échange d'un peu de matos) d'une multitude de développeurs de par le monde. Ce sont les teams qui ont fait évoluer le firmware pour arriver à ce qu'il est aujourd'hui.

Une fois que la concurrence est arrivée sur le marché, c'est vrai qu'à la base ils ont peut-être bêtement voulu cloner Dream mais ensuite des compagnies comme VU+ ou Xtrend (et d'autres) sont arrivées avec des produits plus aboutis, plus performant que ce que proposait Dream.

Dream a donc décidé de changer son fusil d'épaule et de devenir close-source et certains développeurs ont suivi la marche et ils ont interdits aux autres d'utiliser leur plugin... pas de problème la riposte a été rapide, les vrais avec un esprit Open Source ont développé des équivalents mais en open source, un exemple: OpenWebif...

Certaines teams ont renoncés à Dream et ne recoivent donc plus officiellement de support et ne peuvent plus leur remonter de bug dans les drivers... exemple OpenPli... cela n'empêche qu'OpenPli reste une des meilleures images et qu'ils continuent de développer pour VU+ (même si les relations se sont dégradées) et Xtrend. Ils continuent de compiler pour Dream mais ils n'ont plus le support qu'il avait avant.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne clweb

• Membre Junior
  • **
« Réponse #10 le: 24 mai 2013 à 10:57:06 »
A noter que PLi identifie l'AC3+ et transmet le flux sur la sortie DVI. Même les dernières OE2.0 de Dream ne le font pas.
DM920
Newnigma2

La brocante

• Invité
« Réponse #11 le: 24 mai 2013 à 16:15:59 »
je place cette phrase qui n'engage que ma personne : "Toutes les teams dépendent de la dream, le contraire n'est pas vrai."
C'est le monde à l'envers  ???