Auteur Sujet: Quelques questions sur le VU+ solo2  (Lu 4288 fois)

Hors ligne Lareinette

• Nouveau membre
  • *
Quelques questions sur le VU+ solo2
« le: 23 avril 2013 à 11:32:31 »
Bonjour,

Je suis actuellement abonné canal+ et canalsat avec location d'un cube HD.
Non seulement, je trouve le tarif de location de cet appareil très exagéré mais en plus il ne fonctionne pas si bien que ça (nombreux bugs). Ainsi mon idée est de rendre ce Cube et d'acheter un récepteur satellite HD de qualité pour le remplacer.
Ma réception satellite se fait par une antenne plate vendu à l'époque par canal (Néo V100 je crois mais pas certain).

Un collègue ayant déjà franchi le pas a acheté une dreambox 500 HD mais en lisant ce forum il me semble que ces VU+ sont plus performant pour un tarif pas plus élevé. Je me trompe?

Cela dit, j'ai quelques questions :

1- le principe de fonctionnement du Vu+ solo2 est le même que celui de la dreambox? sous linux en open source? Les logiciels permettant de lire les cartes sont les mêmes sur tous ces récepteurs?
2- Si j'ai bien compris, le solo2 possède 2 tuners. Permettent-ils d'enregistrer une chaine en en regardant une autre?
3- J'aimerais évidemment recevoir les chaines en HD et je lis des choses sur ce forum que je ne comprends pas bien. Je comprends qu'il est difficile voire impossible en France de recevoir les chaines en HD via ces recepteurs. Ai-je bien compris? C'est du à la carte que fourni canal dans le cadre d'un abonnement carte seul ou c'est du au récepteur en lui même (par exemple au logiciel de lecture des cartes?)? Pourquoi dit-on que ces récepteurs sont HD si on ne peut recevoir les chaines HD avec?
4- Un des avantages de ce VU+ solo2 semble être la prise en charge de l'ac3+. quelle différence entre ac3+ et ac3? l'un permet le son HD et l'autre pas?
5- quelles seront les différences majeures entre le solo2 et le duo2?

Voilà pour mes premières interrogations visant à mieux comprendre ce monde des récepteurs satellites. Je suis désolé de ce bombardement de questions mais ça va vraiment m'aider.

Merci encore,

Bonne journée

Lareinette

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
Re: Quelques questions sur le VU+ solo2
« Réponse #1 le: 23 avril 2013 à 19:27:54 »
Yop,

Les VU+ ont, de mon point de vue, dépassés les Dreambox au niveau hardware (prise en charge AC3+ par exemple) pour un prix bien moindre.

1- Oui pour le principe de fonctionnement (linux inside) mais Dream avec sa nouvelle politique de licence bloque le libre partage. Les logiciels (softcams) permettant de lire les cartes il y en a quelques uns : Hypercam, oscam, etc. Ici nous "supportons" hypercam car il n'y a vraiment pas grand chose à faire pour que celui-ci fonctionne. Attention tout de même aux questions abordées, elles doivent respecter les règles de notre forum, sinon bye bye !
2- Oui
3- Plus possible d'avoir les chaines HD (mise en place de protections) sur un démodulateur non labellisé Canal Ready ! Il est tout de même HD le VU+ car les chaines gratuites (FTA : Free To Air) sont visionnables sur le VU+, mais pas les chaines de csat...
4- L'AC3+ (Dolby Digital +) est une norme pour le son des chaines HD. Les dreams ne le supporte pas, le Solo2 oui ! Google est ton ami  ;)
5- http://vuplus.com/productSolo2.html et http://www2.vuplus.com/products/dou2manu

Enjoy !
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Lareinette

• Nouveau membre
  • *
Re: Quelques questions sur le VU+ solo2
« Réponse #2 le: 24 avril 2013 à 08:51:23 »
Merci pour toutes ces réponses.

c'est embetant ça si c'est impossible d'avoir la HD.
Faut trouver un recepteur canal ready alors .... Ca va devenir compliqué.

Merci en tous cas,

Lareinette