Auteur Sujet: Mes tuners sont capricieux...  (Lu 3970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Mes tuners sont capricieux...
« le: 03 janvier 2013 à 21:22:24 »
Tout d'abord bonsoir et tous mes vœux à tout le monde...
Un p'tit problème que je n'arrive pas à comprendre, un Ultimo avec 3 tuners DVB-C, 2 pour le câble, 1 pour la TNT.

Au début, je tournais avec une image BH, la dernière utilisée était la 1.7.3, mais depuis un certain temps je suis passé
à la VTI, j'ai commencé par la 4.1, pas de problème, avec la 4.2 problèmes, maintenant je suis en 5.0.

Le problème qui est apparu en premier, c'est une pixellisation des images sur l'un des tuners, le B, aussi bien en DVB-C qu'en DVB-T.
J'ai tout de suite pensé à une panne tuner et en ai commandé un autre, mais même symptôme, j'ai donc alors pensé à une panne
carte mère, mais là la dépense étant trop importante, je me suis dit que je me contenterai de 2 tuners.

Mais au passage de la version VTI 5.0, tous les tuners fonctionnaient.
C'était donc un bug d'image, tout était rentré dans l'ordre, que nenni, je m'aperçois alors que, en lançant un enregistrement sur un tuner
en DVB-C, n'importe quelle chaine, le deuxième tuner en DVB-C affiche une image pixelisée avec en plus un son immonde.
En passant sur le tuner DUB-T, image et son impeccable.

Je ne peux donc pas regarder une chaine câblée tout en enregistrant une autre, j'ai même interverti les réceptions en passant les
3 tuners par la réception DVB-C.

Là, je sèche, si vous avez une idée, peut-être en changeant encore d'image, mais je doute que VTI en soit la cause, mais pourquoi pas...

Pour info, les 3 tuners sont donc neufs, chaque tuner est raccordé avec son câble à un boitier répartiteur d'antenne, tous les raccords sont
vérifiés et bien serrés.
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: Mes tuners sont capricieux...
« Réponse #1 le: 04 janvier 2013 à 08:44:17 »
vérifie ton pointage d'antenne et l'angle du LNB
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Re: Mes tuners sont capricieux...
« Réponse #2 le: 04 janvier 2013 à 09:49:42 »
On pourrait croire à un manque de signal, mais J'ai eu le même problème que toi avec la cle USB win tv duet dvb-t hauppauge.
Quand j'enregistrais et que je regardais une autre chaine en même temps, j'avais des pixels ou des pertes d'image...
Pour régler le problème, j'ai ajouté un atténuateur 10db entre l'antenne et mes tuners.
En fait, j'avais trop de signal et le tuner avait tendance à saturer.
Maintenant, il arrive que j'ai quelques pixels uniquement si je zappe intensément pendant 1 enregistrement (ce qui doit saturer ponctuellement le processeur du démo)

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: Mes tuners sont capricieux...
« Réponse #3 le: 04 janvier 2013 à 10:35:10 »
On pourrait croire à un manque de signal, mais J'ai eu le même problème que toi avec la cle USB win tv duet dvb-t hauppauge.
Quand j'enregistrais et que je regardais une autre chaine en même temps, j'avais des pixels ou des pertes d'image...
Pour régler le problème, j'ai ajouté un atténuateur 10db entre l'antenne et mes tuners.
En fait, j'avais trop de signal et le tuner avait tendance à saturer.
Maintenant, il arrive que j'ai quelques pixels uniquement si je zappe intensément pendant 1 enregistrement (ce qui doit saturer ponctuellement le processeur du démo)


cette clé est Terrestre pas sat , je n'ai pas eu ce pb avec
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Mes tuners sont capricieux...
« Réponse #4 le: 04 janvier 2013 à 13:24:03 »
Toutes mes remerciements mais vous avez mal lu, ou mal compris, je suis câblé (fibre optique Numéricable), donc ni d'antenne, pas de LNB et encore moins d'ampli !...
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne stpierre

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 279
Re: Mes tuners sont capricieux...
« Réponse #5 le: 04 janvier 2013 à 13:51:45 »
Toutes mes remerciements mais vous avez mal lu, ou mal compris, je suis câblé (fibre optique Numéricable), donc ni d'antenne, pas de LNB et encore moins d'ampli !...
Ton post me rappelle un problème pour les "ultimo" équipés de 3 tuners DVB-C/T au début de la fabrication.
Je pense qu'il y avait une modif hardware à effectuer (uniquement pour les appareils équipés de 3 tnuer C/T) mais laquelle ?
E-D-S pourrait peut-être t'aider !
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny