Auteur Sujet: Help me please  (Lu 5964 fois)

Hors ligne Bonzo67

• Nouveau membre
  • *
Help me please
« le: 18 décembre 2012 à 14:53:31 »
Bonjour à tous,

Voila, ça fait presqu'1 an que j'ai mon Vu+ DUO (image VTI 4.1), et il n'a quasiment jamais fonctionné.

En fai quand je l'ai reçu, j'avais résilié CSAT pour OrangeSAT, et j'ai eu le temps de tester ma carte CSAT dans le VU+DUO, elle fonctionnait seulement pour les chaines standards et libre de droit aucune en HD.
Ensuite avec la carte Orange, je n'ai jamais rien pu avoir comme chaine dessus hormis 2-3 chaines étrangères.

Du coup, l'appareil a iberné jusqu'a la semaine dernière ou j'ai reçu une nouvelle carte 39 de CSAT (leur offfre à 12€/mois), j'ai installé la carte, et la pls rien non plus.

J'ai donc décidé d'installer la nouvelle image VTI 5.0, mais je ne m'en sort pas mieux avec une recherche des chaines automatiques, j'ai trouvé énormément de chaine étrangère(allemande), mais même l'opérateur CSAT n'est plus dans la liste des opérateurs.

Je désespère, j'ai payé ce truc assez cher pour un résultata quasi nul en 1 an, je ne me décourage pas, mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce n'ayant aucun antécédant dans le domaine des décodeurs satellites.

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
Re: Help me please
« Réponse #1 le: 18 décembre 2012 à 16:25:29 »
Ta parabole est-elle bien pointée sur Astra ?
Si oui : faire sur la télécommande du vu+ : la touche + puis le bouton jaune : tu as alors la liste des opérateurs. Si canalsat n'est pas présent tu peut refaire un scan en utilisant le plugin blindscan :
depuis une chaîne bouton bleu puis dans le panneau VTI tout en bas Plugins et en principe Blindscan est là en premier.
Autre solution avec dreamboxedit (ou autre  ) injecter une liste de chaines toute prête.

A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 18 décembre 2012 à 17:36:22 »
le plugin satfinder permet de voir le signal d'astra et de repointer si nécessaire
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne Solveg92

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 18 décembre 2012 à 18:58:58 »
Bonjour la Compagnie,
Une question toute bête. Après avoir fait une recherche des services, les chaînes Canal + et Canal Sat sont-elles nommées? Si vous trouvez leur liste, et que vous ne pouvez les visionner, c'est que votre SmartCardReader ne fonctionne pas. Si elles n'apparaissent pas, c'est que votre parabole n'est pas bien orientée, ou que votre tuner ne marche pas.

Hors ligne Bonzo67

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 19 décembre 2012 à 11:52:25 »
Oui ma parabole est bien orienté CSAT (donc sur Astra je présume) puisque c'est eux qui sont venu me l'installer avec le Cube+ il y a 2ans.

Depuis 1 an je suis sur orangeSat avec le boitier Orange, mais ma carte ne fonctionne mieux dans le VU+DUO.

J'aimerais bien injecter une liste toute prête concernant les opérateurs CSAT et OrangeSat, ou puis-je me procurer ça?

Ce matin j'ai flashé mon VU+DUO avec la dernière version de la BH1.7.9, puis analyse automatique, toujourrs pas de CSAT, et toujorus que des chaînes allemandes à la pelle....

J'essayerais ce soir de mettre ma carte orange et voir si je découvre plus de chose.

Sinon, j'avais cru lire qu'il fallai un (OSCAM ou CCAM) en vesion 3.0 pour faire fonctionner les dernières carte 039, mais je ne trouve nul part ou le télécharger, qq'un peux confirmer?

DOnc pour le moment, j'en suis toujours au même point, :(

Hors ligne JJ

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 19 décembre 2012 à 13:59:17 »
Salut,

As-tu configuré ton (ou tes) tuner(s) : Menu/Paramétrer/Recherche des services ?
Vu+ Ultimo VTi 5.0.0 Hypercam 3
DD 2 To            TV LG Plasma 50"
Abonné CSat Caraïbes par Intelsat 903 (34.5 W)

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
« Réponse #6 le: 19 décembre 2012 à 15:23:08 »
Bonzo67,  
Je pense que ton fichier satellite.xml n'est pas à jour et lorsque tu scannes toutes les chaines du ou des satellites que tu captes, elles ne se retrouvent pas dans ta liste.
Attention, regarde bien les chaines dans la liste "TOUTES les chaines" pour les faire glisser ensuite dans ta liste de favorirs !
Ensuite il faudra peut être configurer ton démo pour lire ta carte d'abonnement mais une chose à la fois.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #7 le: 19 décembre 2012 à 16:14:29 »
Salut

Pour une liste à jour voici un lien :http://zereydelaplaya.free.fr/settings.html

Pour initialiser ta carte CSAT (1er utilisation) le mieux consiste à la mettre dans un démo avec viaccess embarqué (donc pas un démo libre comme le VU+)
autre solution (simple et efficace) mettre une image POD sur ton VU+ car celle-ci contient déjà HYPERCAM par défaut (hypercam est capable d'initialiser ta carte CSAT et ensuite de mettre à jour tes droits chaque mois)

Sans cela inutile d'essayer de lire quoi que ce soit sur le bouquet CSAT

Voilà

Bon courage

A+

PS image POD ici : http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=5058.0
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Bonzo67

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: 19 décembre 2012 à 20:18:29 »
Bon, la version  POD sur le lien ne fonctionne pas sur mon VU+DUO.

Après upload, lors des premières page de config, j'ai une page 2s avec l'image de la télécomande puis reviens l'image de fond, et plus moyens de s'en défaire.

Hors ligne falconfr

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #9 le: 20 décembre 2012 à 01:18:39 »
Salut, sur les VU+, il est conseillé d'installer Hypercam, et de l'activer,

Ensuite, il faudrait que Csat envoie les droits à la carte,

donc, il faudrait que tu te mette sur la chaîne 13ème rue, et que tu active ta carte sur le site Csat.

Avec un peu de patience, l'image devrait apparaître.

Essaye si ce n'est pas encore fait, et tiens nous au courant.
Démo: Vu+ Ultimo BlackHole 2.1.0
Tuners: S2+S2+T
DD: Western Digital 1To

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #10 le: 20 décembre 2012 à 13:47:08 »
tu as les chaines csat dans ta liste ou pas ?
l'image de fond reste si la chaîne n'est pas décryptée, que se passe-t-il si tu appuis sur le + de CHANNEL; essayes une chaîne non cryptée , par exemple  Arte .

A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.