Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 3049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne geraldmin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Bonjour
« le: 18 octobre 2012 à 12:28:06 »
Bonjour, je m'appelle Gérald et je suis passé depuis quelques semaines dans le monde du VU+

Utilisateur du Cube+ depuis plusieurs années, je suis enfin passé du coté obscure pour pouvoir regarder la télé et les films enregistrés via mon ordi.

Avec le recul sur quelques mois d'utilisation, je me demande si revenir à un cube classique n'est pas la meilleure solution !!!

Les points négatifs du VU+ par rapport au CUBE Canal +
-> Perte des chaines HD depuis quelques jours. c'est vraiment un gros point négatif
-> Absence de la mosaïque canal+ avec Zap direct (Et oui pour les enfants c'est bcp plus facile le cube)
-> Plugin PermanentTimeshift obligatoire pour avoir les mêmes fonctionnalités que sur le Cube mais c'est un tueur de disque dur pour le VU+
-> Absence du contrôle parentale en fonction de la signalétique -10 -12 -16 -18 , un controle parentale par chaine ce n'est pas utilisable
-> Canal à la demande directement disponible sur le Cube rien sur le Vu+
-> Grille des programmes avec l'affichage des prochaines rediffusions pour facilement programmer un enregistrement
-> Prix de l’appareil par rapport à l'abonnement par mois (sur un modèle simple, il faut plus de 20 mois pour récupéré l'investissement, sur un appareil garanti 1 an c'est risqué)
 
 Les points positifs du Vu+ par rapport au CUBE
-> Pouvoir regarder la télé sur un ordi
-> Pouvoir regarder les films enregistrés sur un ordi

 Je viens sur ce forum afin de partager avec vous mon expérience

Gérald

VU+ Ultimo - HDD 1 To

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Bonjour
« Réponse #1 le: 18 octobre 2012 à 13:29:51 »
Yop,

Sois le bienvenu Gérald !

Concernant la grille des programmes avec rediffusion, c'est tout à fait possible de l'avoir avec CrossEPG.

Concernant les points positifs, j'en ai bien plus que toi, mais ça, c'est propre à chacun et c'est fonction de son expérience ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne geraldmin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re: Bonjour
« Réponse #2 le: 18 octobre 2012 à 16:08:46 »

Concernant les points positifs, j'en ai bien plus que toi, mais ça, c'est propre à chacun et c'est fonction de son expérience ;)

Oui j'imagine qu'il y a d'autres points positifs mais c'était simplement pour informer les prochains acheteurs d'un 'Box Linux Like Cube' qu'il y a quelques Gros points négatifs.

Apres j'imagine que le transformer en htpc et la personnalisation du contenu peut venir s'ajouter dans les points positifs (il doit bien y en avoir d'autre mais c'est réservé aux utilisateurs expérimentés) .

Mais aucun des points positifs ne peut remplacer la perte l'ensemble des chaines HD ? Sauf s'il existe des points positifs que je ne connais pas  mais je veux bien les connaitre  ;)

VU+ Ultimo - HDD 1 To

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: Bonjour
« Réponse #3 le: 18 octobre 2012 à 16:55:56 »
...-> Prix de l’appareil par rapport à l'abonnement par mois (sur un modèle simple, il faut plus de 20 mois pour récupéré l'investissement, sur un appareil garanti 1 an c'est risqué)

Bonjour,

Tiens c'est bizarre ça, tu vas pouvoir passer ce point en positif, car il me semble bien que la garantie est de 24 mois.
Et encore heureux qu'il n'y ai pas que canal comme fournisseur d'espace tv.