Auteur Sujet: Placer en interne un HDD 3.5 IDE + adaptateur SATA dans un DUO ou Ultimo ?  (Lu 4614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GibusFR

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Bonsoir à tous,

Je suis intéressé par les décodeurs VU+, à priori le DUO voire l'Ultimo double tuner Sat , pour remplacer ma vénérable Dreambox DM7000 (si si !! toujours pas en HD le geek  ::) !! )

J'ai en stock un bon vieux HDD 3.5 de 500Go de marque WD mais en interface IDE/PATA.

Je voudrais savoir si je pourrais le recycler comme disque interne à un prochain décodeur VU+, en utilisant un petit adaptateur IDE Vers SATA directement branché au connecteur du HDD du genre celui-là (http://www.amazon.fr/Convertisseur-IDE-vers-Sata-II/dp/B000REZSHY), par exemple .

d'où mes questions à ceux qui ont déjà un VU+ Duo ou un VU+ Ultimo:
- Y  a t -il assez de place dans le boitier Vu+ autour de l'emplacement du HDD interne pour y loger un disque 3.5 avec ce genre d'adaptateur ?   Lequel des 2 a le plus de place dispo (cela peut être pour moi un argument de plus pour le choix entre duo et ultimo)

- Si oui, quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà ce type de config et avec quel marque/modèle de convertisseur IDE/SATA ?
Sinon vos avis sur cette solution (pb de débits, d'alim, de conso électrique, de ventilo,etc... ?)

Merci d'avance les amis
VU+ Ultimo
2 Sat Tuner + HDD 500Go
TV CRT Sony 32"
Encore un peu de SD, mais plus pour longtemps !

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
salut

Dans l'Ultimo ça devrais passer (niveau place) par contre la carte d'adaptation, possède une alim qui elle aura du mal à trouver à ce raccordé sur la carte mère (il te faudra bidouiller).

Enfin au niveau performance IDE est déjà moins rapide que le SATA, avec une interface en plus, je ne suis pas sûr que le résultat soit très bon, mais après tout, pourquoi pas  ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Mets le dans un boitier usb externe et tu pourras t'en servir sur l'ultimo
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne GibusFR

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
merci pour vos réponses.

Je souhaite éviter au max l'option disque externe.
Concernant le cablage de l'alim effectivement, cela semble être le point gênant d'après ce que j'ai vu du des photos de l'intérieur des Vu+.
Côté débit, cela ne devrait pas être plus mauvais que de l'USB. Le VU+ permettent bien l'enregistrement des chaines, même HD, sur un disque externe USB, n'est ce pas ?

Je vais chercher un convertisseur SATA IDE qui reprend exactement le format de cable alim et disque du SATA et cela devrait aller.

Derniere question, n'ayant pas eu encore l'occasion de manipuler de la HD, quelle taille (à la louche) prend en général 1h d'enregistrement d'une chaine HD en MPEG4 ?
Avec ma DM7000 SD Mpeg2, j'avais besoin de 2 Go pour 1H d'enregistrement, c'est pour comparer mes besoins en stockage.

Merci.
VU+ Ultimo
2 Sat Tuner + HDD 500Go
TV CRT Sony 32"
Encore un peu de SD, mais plus pour longtemps !

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
en HD, en moyenne, 4,5 GB / heure
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne GibusFR

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
ok. donc on met une centaine d'heures HD sur un HDD de 500Go.
Largement suffisant pour moi.
Merci pour l'info Doume.

VU+ Ultimo
2 Sat Tuner + HDD 500Go
TV CRT Sony 32"
Encore un peu de SD, mais plus pour longtemps !

Hors ligne GibusFR

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re: Placer en interne un HDD 3.5 IDE + adaptateur SATA dans un DUO ou Ultimo ?
« Réponse #6 le: 12 juillet 2012 à 22:41:28 »
Bonsoir à tous

Ca y est, je suis passé désormais sur un VU+ Ultimo. C'est en partie grâce aux infos trouvées sur ce forum.

J'ai réussi à installer mon vieux disque dur 3"5 IDE de 500Go dans le VU ultimo avec un adaptateur IDE SATA. Il marche depuis un mois maintenant sans souci.

Pour ceux que cela intéresse, voici 2 photos de mon disque dans l'Ultimo avec l'adaptateur et un cable d'alim bidouillé à partir des connecteurs Molex trouvés sur une vieille alim de PC (un petit voltmetre sur la fiche Molex carrée de la carte mère pour  trouver les fiches du +5v et du +12v et j'ai pu alimenter correctement le HDD).
IL y  a la place pour l'adaptateur.
VU+ Ultimo
2 Sat Tuner + HDD 500Go
TV CRT Sony 32"
Encore un peu de SD, mais plus pour longtemps !

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Placer en interne un HDD 3.5 IDE + adaptateur SATA dans un DUO ou Ultimo ?
« Réponse #7 le: 12 juillet 2012 à 23:15:11 »
Cool ! Merci pour le feedback  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !