Auteur Sujet: Problème connexion WLAN image Openpli et Vu+Ultimo  (Lu 4935 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Schpountz

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 448
Problème connexion WLAN image Openpli et Vu+Ultimo
« le: 03 mai 2012 à 21:28:14 »
Bonjour
j'ai installé l'image Openpli du site officiel openpli.org pour mon Vu+Ultimo. Je la trouve impeccable sauf..
1/ Quand je redémarre mon récepteur j'ai toujours le logo de VTI (image précédente) et c'est juste après que vient le logo de Openpli, bon j'avoue que ce n'est pas le but de mon poste.
2/ Toujours ce problème de connexion WLAN, impossible d'établir une connexion au reseau sans fil alors que mon routeur est reconnu par le Vu+Ultimo mais aucune connexion, quand je remets le câble la connexion est rétablie.
PS : J'ai eu ce même souci quand j'ai passé l"image POD goût Openpli..est-ce qu'il y a une explication à ce problème ?
Merci
DM 920 UHD

Hors ligne Schpountz

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 448
Re: Problème connexion WLAN image Openpli et Vu+Ultimo
« Réponse #1 le: 04 mai 2012 à 02:35:51 »
Salut
C'est bon j'ai trouvé d'où venait le problème mais pas encore convaincu :
J'ai toujours utilisé le système WPA2 pour la sécurité de mon reseau et ça marchait avec toutes les images passées à mon Vu+ ou ma dream, sauf qu'avec l'Openpli, et j'imagine pareil pour la POD goût Openpli, il faut utiliser [WPA ou WPA2] non pas WPA seul et non plus WPA2 seul mais l'option qui réunit les deux WPA/WPA2 , dès que j'ai changé le mode de sécurité j'ai eu la connexion en moins d'une seconde.
Pourquoi ça marche avec ce système et non avec les autres ? Aucune idée.
DM 920 UHD

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: Problème connexion WLAN image Openpli et Vu+Ultimo
« Réponse #2 le: 04 mai 2012 à 09:12:16 »
Merci de partager la solution. Je regarderai dans le code dès que j'ai une minute

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: Problème connexion WLAN image Openpli et Vu+Ultimo
« Réponse #3 le: 04 mai 2012 à 10:19:52 »
Alors l'option définit les protocoles de cryptage valide (TKIP pour wpa, CCMP (équivalent a AES) pour le wpa2). En choisissant WPA/WPA2, on autorise les deux protocoles, a contrario des deux autres choix qui n'autorise spécifiquement que l'un ou l'autre des protocoles. Ainsi, si tu est obliger de mettre wpa/wpa2, c'est que ton wlan a besoin des deux type de clé pour fonctionner (soit parce qu'ils existe des périphérique pré 2009 sur ton wlan, soit qu'il reste un vieux bout de code dans ta box).

Alors pourquoi ca se comporte différemment entre une source openpli et une source vuplus ? Voila le code opli, qui est du code 'normal' (comprenez 'propre et secure') :

if encryption == 'WPA':
fp.write('\tproto=WPA\n')
fp.write('\tpairwise=TKIP\n')
fp.write('\tgroup=TKIP\n')
elif encryption == 'WPA2':
fp.write('\tproto=RSN\n')
fp.write('\tpairwise=CCMP\n')
fp.write('\tgroup=CCMP\n')
else:
fp.write('\tproto=WPA RSN\n')
fp.write('\tpairwise=CCMP TKIP\n')
fp.write('\tgroup=CCMP TKIP\n')

On le vois bien, en fonction du choix fait, les paramètres sont positionné comme il faut. Dans le code vuplus, les choses sont bien différentes :

if wlanconfig.method.value == "wpa":
contents += "\tkey_mgmt=WPA-PSK\n"
contents += "\tproto=WPA\n"
contents += "\tpairwise=CCMP TKIP\n"
contents += "\tgroup=CCMP TKIP\n"
elif wlanconfig.method.value == "wpa2":
contents += "\tkey_mgmt=WPA-PSK\n"
contents += "\tproto=RSN\n"
contents += "\tpairwise=CCMP TKIP\n"
contents += "\tgroup=CCMP TKIP\n"
else:
contents += "\tkey_mgmt=WPA-PSK\n"
contents += "\tproto=WPA RSN\n"
contents += "\tpairwise=CCMP TKIP\n"
contents += "\tgroup=CCMP TKIP\n"

Avec le code vuplus, quelque soit votre choix, vous êtres en fait en mode wpa/wpa2, puisque les deux protocoles sont géré, masquant a l'utilisateur ce qui se passe vraiment ... Voila pourquoi je préfère nettement la source opli et pourquoi nous avons désormais deux sources d'image pour les déco vuplus ....

sr

Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne Schpountz

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 448
Re: Problème connexion WLAN image Openpli et Vu+Ultimo
« Réponse #4 le: 04 mai 2012 à 12:39:24 »
Merci pour les éclaircissements.
DM 920 UHD