Auteur Sujet: Comment se procurer câble d'alimentation disque dur interne : VU +ULTIMO?  (Lu 5095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stéphane33

  • Invité
Bonjour,
On va dire que je n'ai pas trop chance:
Heureux de recevoir mon disque dur interne aujourd'hui, je m'aperçois que les câbles pour relier celui ci à l'intérieur du démodulateur n'étaient pas présents...
Est ce une perte de ma part lors de l'ouverture de l'emballage...? Je ne sais pas.
Bref, le revendeur n'en a pas en stock et je dois me débrouiller.
À savoir que pour le câble sata no problem!
Par contre, le câble pour alimenter le disque dur à une fiche particulière : de forme carrée alors que le standard est plus allongé.
Auriez vous la référence de cette fiche du câble d'alimentation afin que je puisse bidouiller un peu?
Merci.

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Tu dois en trouver sur les alimentations des tours de PC, si tu en a une vielle qui traine...Je me demande même si il n'y en a pas avec les cartes graphiques de PC  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

stéphane33

  • Invité
En fait faut que je récupère l'extrémité et que je bidouillé l'autre extrémité vers le disque dur?

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Tu peux toujours le faire, mais le mieux serait de contacter ton revendeur pour qu'il t'envoie ce qu'il manquait dans la boîte...
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Schpountz

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 448
Voilà ce qu'on lit quand on ouvre le manuel "First installation Guide" :
*Ultimo RCU
*User manual
*First installation guide
*HDMI cable
*Power cable
*loop-through cable
*Sata cable
*HDD mount screws and rubber washers.

Et dis-toi que le Sata cable est dans le boitier et muni d'un cable d'alimentation


DM 920 UHD

Hors ligne Schpountz

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 448
Dans le grand boitier qui contient le Vu+ et les manuels etc il y a un autre boitier qui contient le cable sata
DM 920 UHD

stéphane33

  • Invité
Oui c'est le long boîtier sur le côté qui contient le câble hdmi, le bouclage tuner, etc..

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Salut

Et alors ? tu l'as retrouver ou pas ?

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
De mémoire et de ce que je peux voir sur la photo de la présentation de l'Ultimo faite par EDS, il s'agit d'un sucre à 4 plots du même type que ceux présent sur les alim de PC

Donc ce que je ferais à ta place, j’irais avec mon démo sous le bras voir un revendeur de composants électronique (en général ce type de magasin sont assez bien achalandé en connectics divers et varié) ou bien faire les déchetteries en quette d'une alim de PC pas trop ancienne possédant ce type de connectic.
Ou 3eme soluce un revendeur dépanneur de PC qui aurais dans ces encombrants ce type d'alim HS (car en acheter une juste pour le connecteur cela risque de faire chère le connecteur ;))

A+

PS: pour le brochage des fils, je pourrais te fournir une photo prise de l'intérieur de mon Ultimo le cas échéant
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne gladatorius

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
je sait pas si ça peut t'intéresser mais tu peut regarder la http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Alimentation__45_46.html
DM 500 S
DM 500 HD
Vu+ uno

stéphane33

  • Invité
Je vais voir ca