Auteur Sujet: (TUTO) Installation PICON couleur dans le LCD sur image Nemesis  (Lu 12201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Scoubidou

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 201
Salut

Voila le tuto pour vous expliquer comment avoir dans l'ecran LCD un picon en couleur.

(je tiens a remercier particulerement Demosat pour la modification du fichier XML - ainsi que Electrode pour avoir donner le fichier original qui fonctionne sous GP3 mais pas en nemesis)

1) Recuperer mon pack de picons Astra Hotbird a jour (05.11.11)
ici: http://www.multiupload.com/Y0PQCN9UWO
2) Il vous faut une cles USB relier a votre dream
3) Ouvrir DCC et aller dans FTP/MEDIA/USB
4) cree les 2 dossiers "picon" et "picon_oled" (voir photo)



5) A l'interieur des 2 dossiers envoyer les picon du pack
6) Toujours dans DCC vous aller ETC/ENIGMA2 et vous envoyer se fichier XML ici: http://www.multiupload.com/UZQ9890KVZ
7) Une fois envoyer vous le mettez en attribu 644
8) avec la telecommande de la dream vous faite bouton BLEU/JAUNE/SETUP PICON et vous mettez la premiere ligne sur OUI
9) Vous faite Restar Enigma
10) Voila vous avez les picons dans la barre d'info et dans le lcd de votre Dream 800HD.SE
 







"La volonté d'un homme est son paradis, mais elle peut devenir son enfer"
 

Dreambox 800HD.SE
Nemesis
Oscam

Hors ligne diablo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 100
    • diablosat
Re: (TUTO) Installation PICON couleur dans le LCD sur image Nemesis
« Réponse #1 le: 05 novembre 2011 à 21:51:58 »
et moi pas merci  ???
pas grave  je me remercie donc d avoir penser a crée le fichier picon_oled  et de mettre les meme picon que ceux des picon dedans  ;D

a+:)
DREAMBOX :800 HD se
j ai eu aussi ces model 800hd /500/7000/7020
BRAVIA led 3D SONY 139cm + lectuer 3D SONY

Calme Toi ! Je Suis La !

Hors ligne Schpountz

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 448
Re: (TUTO) Installation PICON couleur dans le LCD sur image Nemesis
« Réponse #2 le: 09 novembre 2011 à 00:03:47 »
Bonsoir
Est-ce que vous avez le picon M6 HD sur la barre info ainsi que celui de 13ème Rue ? Parce que chez moi tous les autres picons sont ok sauf ces deux là...Pourquoi ? Aucune idée, si vous pouvez éclairer ma lanterne.
J'ai une dream 800 HD PVR (originale) est-ce possible d'avoir les picon sur le lcd comme c'est le cas pour la 800 SE ?
Merci
DM 920 UHD

Hors ligne Scoubidou

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 201
Re: (TUTO) Installation PICON couleur dans le LCD sur image Nemesis
« Réponse #3 le: 09 novembre 2011 à 00:19:31 »
Salut
Oui aucun problème de mon cote tous fonctionne.(PS au passage je viens de déposer le nouveau pack de picon avec les nouvelles chaîne HD)
Mais il se peut que tu n'est pas pris la même M6HD et 13eme rue que moi car dans la liste il y en a plusieurs.
Et donc le SID ne correspond pas voila pourquoi.
Essaye une autre M et 13eme rue sa devrais etre ok.
Non pour la 800HD il te faut un pack de picon en noir et blanc. car pas écran lcd en couleur.
Cherche sur le net tu devrais trouver ton bonheur.
"La volonté d'un homme est son paradis, mais elle peut devenir son enfer"
 

Dreambox 800HD.SE
Nemesis
Oscam

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: (TUTO) Installation PICON couleur dans le LCD sur image Nemesis
« Réponse #4 le: 10 novembre 2011 à 15:09:51 »
Salut,
Je voulais en avoir le coeur net, alors j'ai flashé une image Nemesis2.3-dm800se-e2-OE(1.6)-SVN(095r6) j'ai tout installé à la main (pas récupéré les settings) et j'ai installé mon script donné dans l"autre post et ça fonctionne avec les picons de l'info barre!!!
Si tu veux que ça fonctionne comme ça il ne faut pas valider l'option Show picon on LCD (il faut laisser sur no) sinon effectivement ça ne fonctionne pas!!!

Bouton bleu -> Bouton jaune (Setup Settings) -> Setup display LCD/OLED -> Show picon on LCD -> No

En fait si tu mets cet option sur on  ça va chercher les picons dans un répertoire picon_oled....

Voila l'explication. Le fait d'avoir un seul répertoire pour les 2 types de picon est plus simple à gérer (Maj des chaines, nouveaux logos, etc...)
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W