Auteur Sujet: [AIDE] Duo ou Ultimo  (Lu 3023 fois)

Hors ligne KisSme

• Membre Junior
  • **
[AIDE] Duo ou Ultimo
« le: 01 janvier 2012 à 01:23:07 »
Salut à tous !

Après avoir parcouru plusieurs forum, y compris celui-ci, je suis toujours dans le flou entre le Ultimo et le DUO...
D'après ce qu'on dit le ultimo est plus puissant que le duo. Mais pour quelle(s) utilité(s) ?

Concernant mes besoins, j'aimerais pouvoir regarder une chaine tout en enregistrant une ou plusieurs à la fois.
A part ça, j'aimerais qu'il puisse remplacer ma freebox player niveau lecture des photos, vidéos et musiques.

Je pense que 3 tuners ne me serviront à rien.
Par contre je suis intéressé par l'évolution du Ultimo.
A quoi vont lui servir ses 1Go de mémoire Flash à terme ?
Le fait d'avoir fait évolué le processeur peut servir à quoi à terme ?
La mémoire Ram j'en parle pas car pour moi y'a pas eu une grosse évolution pour se poser des questions sur une évolution quelconque.

Pour être franc le Ultimo m’intéresse car j'aime bien la technologie mais je dois faire attention à mon budget :)
Vos réponses vont certainement m'aider à prendre une décision.

Merci d'avance de votre aide  !!!

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
Re: [AIDE] Duo ou Ultimo
« Réponse #1 le: 01 janvier 2012 à 14:09:04 »
Salut KisSme,

Tout ce que tu décris peut être fait, aussi bien par le DUO, que par l'ULTIMO. L'avantage de l'ULTIMO est la possibilité de choisir les tuners à installer, ce qu'il manque au DUO.

Maintenant, si ton portefeuille le permet, pars sur l'ULTIMO, tu ne seras pas déçu puisque c'est le dernier né de chez VU+ et comme il est plus puissant, il devrait gérer correctement l'ensemble de tes fichiers multimédias, à la condition que la partie software le permette.

Il commence à y avoir quelques utilisateurs de ce démo sur ce forum, tu devrais avoir d'autres feedback  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne KisSme

• Membre Junior
  • **
Re: [AIDE] Duo ou Ultimo
« Réponse #2 le: 01 janvier 2012 à 15:35:25 »
Merci de ta réponse MiKe !

Effectivement les 2 modèles ont tout ce dont j'ai besoin.
Je ne suis pas sûr que le Ultimo soit plus puissant que le Duo.

Normalement, mon budget me permet de prendre l'un ou l'autre modèle.
Ce qui m’intéresse le plus, c'est l'évolution de l'Ultimo par rapport à ses caractéristiques.
A quoi vont lui servir ses 1Go de mémoire flash, ou ses 500Mo de Ram ou meme son nouveau processeur qui pour moi n'a pas vraiment évolué en terme de puissance.
De plus il n'y a aucun logiciel de bench qui permet réellement de tester la puissance de tel ou de tel récepteur.
Je trouve ca dommage :)

En tout cas, j’attends qu'il sorte chez l'un des revendeurs en France et je le commande.

Merci encore ;)