Auteur Sujet: VU+ UNO et réglage réseau  (Lu 4654 fois)

Hors ligne pistouille

• Membre Junior
  • **
VU+ UNO et réglage réseau
« le: 03 novembre 2011 à 21:01:38 »
Bonjour a tous ( enfin bonsoir),

J'ai reçu hier un VU+ UNO de chez e-dreamshop (service impeccable en passant, un petit merci ne fait jamais de mal ;D).
J'ai installé la POD 2.06, tout marche a merveille sauf la partie réseau, en effet elle ne s'initialise pas a chaque démarrage, je suis obligé de systématiquement reconfigurer réseau.
des que je le fait ça marche de suite, sans problème, mais faut recommencer a chaque démarrage.

Vous avez une idée d’où viens le problème ? quelqu'un a déjà été confronté a ça ?

bonne soirée a tous le monde

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: VU+ UNO et réglage réseau
« Réponse #1 le: 03 novembre 2011 à 21:12:27 »
Non, aucun prolbème de ce côté
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne boutchous

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 03 novembre 2011 à 21:27:41 »
Si ce n'est deja fait tu pourrais tenter de désactiver le dhcp et tout mettre en manuel pour voir ce que cela donne
Ce n'était pas un bug de la POD d'une version antérieure ca ?
Tout ce que je peux te dire c'est que ni Blackhole , VTI et PLI ne m'ont jamais causé ce genre de soucis
VU+uno img blackhole avec Télésat et SRG
Cuberevo Enigma2 avec tntsat
Reelbox
Parabole Big Bisat 4 lnb\\\\\\\\\\\\\\\'s astra19,2/astra23/hotbird13/atlantic5

Hors ligne pistouille

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 03 novembre 2011 à 22:17:22 »
merci de ces réponses, le problème c'est que le DHCP se désactive tout seul justement ^^.

je vais quand même tenter de rentrer les valeurs en manuel pour voir si elle restent.

bon zap et bonne soirée

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
« Réponse #4 le: 04 novembre 2011 à 08:44:11 »
Deux solutions

1°) Mettre le demo en dhcp
     relever l adresse qui lui a ete fournie
     mettre cette adresse en permanent dans le modem(cela evite une prise de cette adresse par un        appareil qui serait allume avant la box)

2°) Mettre le demo en manuel puis mettre cette adresse en permanent dans le modem

Dans tous les cas mettre toujours l adresse en permanent dans le modem

Hors ligne pistouille

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 24 novembre 2011 à 13:45:16 »
Bonjour a tous,

N'ayant pas trouvé de solution a mon problème de réseau avec la POD, j'ai installé la VTI qui n'a pas ce problème, depuis tout marche très bien...

... mais quand même j'aimerais bien pouvoir faire tourner la POD 2.06 normalement sur un UNO.

Avec la POD 2.06 sur le UNO ( pas de soucis avec le DUO) le problème c'est que l’adaptateur réseau n'est pas actif par défaut, si on va dans les paramètres pour l'activé tout marche de-suite. c'est donc pas un problème de DHCP mais bien qu'au démarrage l'adaptateur réseaux n'est pas monté.

Je me demande donc si une solution serait pas de monter l'adaptateur au démarrage dans le fichier /etc/init.d/bootup

Quelqu'un connait la commande pour faire ça dans le fichier bootup ?  et a quel endroit dans le fichier le mettre si c'est possible ?

Bonne journée