Auteur Sujet: Apparition de pixels au cours de la lecture d'enregistrement  (Lu 3864 fois)

Hors ligne hesi_ta_tion

• Membre Junior
  • **
Apparition de pixels au cours de la lecture d'enregistrement
« le: 13 novembre 2011 à 09:41:20 »
Bonjour,

Je dispose d'un Vu+ duo avec un disque dur de 1To sur lequel j'ai enregistré beaucoup de films. Lorsque je regarde certains de ces films, je constate l'apparition de différents problèmes. J'ai parfois le film qui passe en accéléré (sans qu'on touche à la télécommande) avant de revenir à la vitesse normale. Ensuite, on constate l’apparition de pixels dans certaines parties de l'image. Finalement, toute l'image est pixelisée et se fige. Pour mettre fin au problème, il suffit d’arrêter la lecture et de la reprendre. Pendant ces problèmes d'image, le son n'est pas dégradé.
J'ai cru que c'était un problème de surchauffe de l'appareil qui est enfermé dans une armoire. Pour le vérifier, j'ai ouvert l'armoire mais ça n'a rien changé...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le même problème? Si oui, quelle solution a-t-il trouvé?

D'avance merci pour vos conseils...
Vu+ Duo HDD 1Tb (Reçu le 01/10/10 - Pantois d'admiration devant cette bestiole)
DM500S - mon premier deco (m'a permis de me mettre dans le bain)
Popcorn A110 (un peu déçu de la chose...)

Hors ligne eBox

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: Apparition de pixels au cours de la lecture d'enregistrement
« Réponse #1 le: 13 novembre 2011 à 11:57:21 »
Aucune idée pour l'origine de ton problème.
Cela se passe t'il toujours sur la même typologie d'enregistrement (Film HD, même chaine, ....), toujours au même passage, systématique, ou totalement aléatoire ?
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne hesi_ta_tion

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 13 novembre 2011 à 13:46:59 »
Salut,

C'est totalement aléatoire...indépendant du type de chaine, de film,...

J'ai même vérifié la qualité des enregistrements en les visionnant sur le pc avec VLC...Aucun soucis à ce niveau-là...

Je tourne sur une ancienne image Pli. Je me demande si je ne vais pas finir par l'upgrader....

Vu+ Duo HDD 1Tb (Reçu le 01/10/10 - Pantois d'admiration devant cette bestiole)
DM500S - mon premier deco (m'a permis de me mettre dans le bain)
Popcorn A110 (un peu déçu de la chose...)

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #3 le: 13 novembre 2011 à 15:07:07 »
Salut

Je tourne sur une ancienne image Pli. Je me demande si je ne vais pas finir par l'upgrader....

Tu as répondu tout seul à la question, cela me semble en effet un bon début, pour trouver d’où vient le problème, le flash est tellement simple avec VU+ que ça ne devrait pas te poser de problèmes.

Penses à sauvegarder tes favoris plus quelque autres bricoles autour de l'émulateur si nécessaire avant ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018