Auteur Sujet: Mon clarke tech et9000 ne démarre plus  (Lu 11162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mick33fr2001

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Mon clarke tech et9000 ne démarre plus
« le: 10 septembre 2011 à 18:55:36 »
Comme je le dis en titre, ce matin, mon et9000 n'a pas voulu démarrer
J'ai vu un post de ce genre dans lequel il est question de flasher avec une image all nooboot, mais je n'arrive pas à en trouver
Le bouton "pause" clignote, puis plus rien, alors que le disque dur tourne normalement
j'ai essayé de le flasher par la clé usb mais il ne s'allume pas. Ensuite j'ai essayé bootloader, mais rien ne se passe
avez-vous une solution ?
Merci d'avance
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200

Hors ligne seigneur06

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 74
Re: Mon clarke tech et9000 ne démarre plus
« Réponse #1 le: 10 septembre 2011 à 19:23:34 »
bonsoirs vous etes dans la section abcom ipbox 9xxx,pour ce qui de l'et9000 le bootloader c'est 1 cfe donc pas de allnooboot comme sur uboot,pour vérifié si votre bootloader est encore entier branché 1 cable rs232 croisé ou null modem avec hyperterminal ou putty ou autre,si il est toujours entier il suffit de reflasher avec la clé usb,et si c'est le bootloader qui hs la c'est direct service après vente
ipbox 9000,vuduo,et9000,dream7025

Hors ligne Mick33fr2001

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Mon clarke tech et9000 ne démarre plus
« Réponse #2 le: 11 septembre 2011 à 09:16:59 »
Bonjour
Merci pour votre réponse. A mon avis, j'ai bien posté dans la section Clarke-teck    " CLARKE-TECH/Xtrend - ET9000 & ET5000 "
Je ne connais pas la commande pour contrôler par rs232 si le bootloader est toujours entier, mais j'ai trouvé un nouveau bootloader à télécharger sur le site officiel avant d'installer l'image V2.
N'y a-t-il pas une solution pour le réinstaller par rs232 ?
De toute façon, mon démo refuse de booter depuis la clé USB.
Dans l'attente de votre aide, merci
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200

Hors ligne seigneur06

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 74
Re: Mon clarke tech et9000 ne démarre plus
« Réponse #3 le: 11 septembre 2011 à 10:28:14 »
bonjour,pas besoin de commande pour la rs232,du branche le cable du démo au pc et tu active hyperterminal,et poste le log si il y a quelque chose,pour le flashage il se fait par usb,on peut le faire aussi par tftp mais pour les utilisateurs confirmé
ipbox 9000,vuduo,et9000,dream7025

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Mon clarke tech et9000 ne démarre plus
« Réponse #4 le: 11 septembre 2011 à 10:29:40 »
Yop,

Tu avais posté dans la mauvaise section,j'ai déplacé le post ici. Pour flasher le bootloader, c'est la même chose que pour flasher une image, tu peux essayer :

=> http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=3861.0

 ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Mick33fr2001

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Mon clarke tech et9000 ne démarre plus
« Réponse #5 le: 11 septembre 2011 à 11:40:31 »
Bonjour
Aucun flash ni bootloader ne démarre par les ports usb (j'ai essayé les 3).
J'ai connecté le rs232 et allumé le démo, voilà la réponse en pièce jointe.
Ensuite, plus rien et pas moyen d'écrire quoique ce soit avec le logiciel "putty"
Je me demande s'il ne faut pas le renvoyer au vendeur car il a exactement 6 mois
Merci
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200

Hors ligne seigneur06

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 74
Re: Mon clarke tech et9000 ne démarre plus
« Réponse #6 le: 11 septembre 2011 à 13:05:36 »
la sa semble hs,mais bon et9000 semble avoir des problème de bootloader sur certaine série,la il y a que le jtag qui peut remettre en état le bootloader,donc service après vente , a mon avis il y a pas que le bootloader, c'est la carte mère complète qui faut changer,1 problème similaire existe sur le forum off
ipbox 9000,vuduo,et9000,dream7025

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Mon clarke tech et9000 ne démarre plus
« Réponse #7 le: 11 septembre 2011 à 14:57:58 »
Effectivement, il semble 'cuit' : Désolé pour toi
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Mick33fr2001

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Mon clarke tech et9000 ne démarre plus
« Réponse #8 le: 13 septembre 2011 à 09:13:15 »
Bonjour
Dans ce cas, je prends contact avec le fabricant et le vendeur
J'espère que j'aurai du positif
Je vous tiens au courant de la suite des évènements
Merci
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200

Hors ligne Mick33fr2001

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Mon clarke tech et9000 ne démarre plus
« Réponse #9 le: 13 octobre 2011 à 09:43:04 »
Bonjour
Des nouvelles de mon démo
Je l'ai renvoyé chez Satmedia et il m'a été retourné, réparé sous garantie.
Sur le coup, ils ont été super, sauf pour la communication.
Ils n'ont répondu qu'à mon premier mail pour me dire où le renvoyer, puis plus rien pendant un mois, je ne savais même pas s'ils l'avaient reçu et mes mails restaient sans réponse
Par contre, leur transporteur pour le retour a été minable. J'ai trouvé le colis dans mon jardin, derrière la barrière, après une absence de 4 jours!!!  On aurait pu le voler ou il aurait pu pleuvoir, le résultat aurait été catastrophique
Sinon, chapeau à ClarkeTeck
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Re: Mon clarke tech et9000 ne démarre plus
« Réponse #10 le: 14 octobre 2011 à 08:47:34 »
Citer
Par contre, leur transporteur pour le retour a été minable. J'ai trouvé le colis dans mon jardin, derrière la barrière, après une absence de 4 jours!!!

Oui et Non !! Il aurait pu aussi le renvoyer a l expediteur pour cause de non livraison
Tout depend de quel cote on se place

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: Mon clarke tech et9000 ne démarre plus
« Réponse #11 le: 14 octobre 2011 à 18:31:20 »
Salut,

Peux importe de quel coté l'on se place.
En cas d'absence du client, le transporteur doit déposer un avis de passage.
Le transporteur doit conserver le colis pendant une période de quelques jours avant la ré-expédition chez le fournisseur.



Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Mon clarke tech et9000 ne démarre plus
« Réponse #12 le: 14 octobre 2011 à 19:26:56 »
Exact et dans de nombreux cas une représentation est prévue
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Re: Mon clarke tech et9000 ne démarre plus
« Réponse #13 le: 14 octobre 2011 à 20:49:31 »
Effectivement en theorie vous avez raison c est ce qui doit etre fait

Mais pour avoir travaille pendant plusieurs annees avec de nombreux transporteurs il y a un grand pas entre cette theorie et la pratique

La preuve nous en a ete donnee avec cet exemple

A+

Hors ligne Mick33fr2001

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Mon clarke tech et9000 ne démarre plus
« Réponse #14 le: 15 octobre 2011 à 09:25:41 »
Merci pour vos réactions, bien que ce forum ne soit pas destiné aux transporteurs
Pour clore le sujet, il est de coutume de laisser un avis de passage et de donner 15 jours au destinataire pour récupérer le colis
Pour ce qui est du démo, il marche impeccablement bien
A+ sur d'autres sujets
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200