Bonjour,
J'ai vbu qu'il y avait des problèmes avec certains picons, j'utilise un script pour générer les picons et je me base sur l'outil imagemagick qui permets de traiter les images en ligne de commande:
http://www.imagemagick.org/script/index.phpJ'ai une liste de logo que je viens appliquer dynamiquement sur un picon vierge. En couleur je trouve que le résultat est pas mal mais pour le LCD Ultimo vu que les nuances de gris passent mal ce n'est pas évident d'avoir une moulinette automatique qui va prendre la bonne décision pour créer le picon LCD. Le problème vient du fait que certains logos devraient se voir affublé d'un fond blanc car il sont majoritairement noir et certains devrait avoir un fond noir car majoritairement blanc.
De plus le fond des picons LCD que j'ai publié pour l'instant est transparent, ce n'est peut-être pas la meilleure approche.
Je peux aussi les générer en inversant le noir et le blanc, et là sans doute qu'en combinant (manuellement) les deux version ont pourrait arriver à quelque chose de bien.
Je vais regarder pour générer les picons sur un fond gris pour voir ce que cela donne.
Il faudrait voir combien de nuance de gris l'affichage est capable de gérer correctement, car cela serait plus sympa d'avoir un peu de nuance plutot que juste du noir et blanc.
Bien entendu vu les contraintes, ils ne seront jamais aussi joli qu'un picon fait "à la main" via un logiciel de retouche d'image.
Dommage qu'il y ait cette contrainte sur l'Ultimo alors que le Gigablue digère directement les picons natifs.
Pr2