Auteur Sujet: perte hdd [resolu]  (Lu 5955 fois)

Hors ligne renegirier

• Membre Junior
  • **
perte hdd [resolu]
« le: 12 mai 2011 à 20:03:04 »
bonjour,
je viens d' acquérir un vu+ duo. J'ai monté un hd western digital caviar green de 1 To ref: WD10EARS. Lorsque je l'initialise comme indiqué dans le tuto de ce site, tout fonctionne bien. Je peux enregistrer, me servir du time shift etc..
Mais apres une mise en veille ou un redemarrage, lorsque je veux enregistrer, j'ai le message "aucun disque dur ou disque non initialiser.
J'ai essayer de le formater avec le logiciel Vu control center en passant par gestion du disque dur, cela fonctionne mais c pareil apres un redemarrage. Plus de disque! J'ai comme image vti 2.6.
Merci de votre aide.
Vu+ duo2. hdd 1To wd caviar green. BH 2.05 en Flash

Hors ligne renegirier

• Membre Junior
  • **
Re: perte hdd
« Réponse #1 le: 12 mai 2011 à 22:36:30 »
Bonsoir,
Donc je cherche et en comparant directement dans le vu par la telecommande et dans les dossiers par ftp, je retrouve mes enregistrements (quand ca fonctionne) dans la dossier internal flash
avec la telecommande , je vais dans le lecteur media, la je vois le nom de mon disque dur (wdc wd10ears-00y) . puis juste en dessous internal flash.quand j'ouvre internal flash il y a un dossier hdd dasn lequel se trouve un dossier movie et c le que je retrouve mon enregistrement.
Apres avoir initialiser le hdd et tant que je n'ai pas rebooté ou mis en veille le vu+, en allant dans lecteur media, il ya le nom de mon hdd et en dessous il y a un dossier nommé harddisk. et quand ce dossier harddisk est la tout fonctionne bien! mais il disparait a chaque reboot ou mise en  veille.

Hors ligne soussi

• Membre Héroïque
    • Le Sat Pour Les Nuls
« Réponse #2 le: 12 mai 2011 à 23:04:12 »
Salam

je ne sais pas quelle image tu utilises; mais tu dois avoir une option a activer pour l'auto-mount

comme ca a chaque lancement ton DD est automatiquement mounté

si non tu peu le faire en manuel (de mémoire c'est dans fstab)

@+
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

Hors ligne renegirier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 12 mai 2011 à 23:50:10 »
Bonsoir,
J'utilise l'image vti 2.6. Je viens de reflasher le vu+ pensant que j'avais du faire une fausse manoeuvre a force de bidouiller mais c'est toujours pareil! Ou se trouves cette fonction auto mount?

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #4 le: 13 mai 2011 à 10:26:11 »
Salut renegirier

J'ai une VU+ avec la VTI 2.6 et je n'ai jamais rencontré une telle difficulté avec mon HDD interne ???, en principe il n'y à pas de paramétrage particulier à faire pour que le HDD soit monté à chaque reboot du démo ???

Histoire d'initialiser ton HDD dans de bonnes conditions, essais de flasher ton VU+ avec une image OFF (la dernière) de préférence avec une autre clef USB que celle utilisé pour le flash de la VTI2.6, avec cette image off tu initialise ton HDD (tu fais un essais d'enregistrement + timeshift pour t'assurer que tout fonctionne) puis tu reboot pour vérifier s'il est bien monté à nouveau et que tu peux lire tes enregistrements.

Si oui, alors ce que je te conseil, utilise désormais cette clef USB pour les flashs (j'ai eu des problèmes avec certaines clef USB) de plus pour écarter tout risque, re-télécharge l'image VTI 2.6 on ne sais jamais ton fichier d'origine peut être corrompu ???

Voilà quelque pistes

Si malgré tout çà tu as toujours des soucis avec ton HDD, alors c'est que ce model est incompatible avec le VU+

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne renegirier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 13 mai 2011 à 12:35:14 »
Bonjour,
Merci des pistes que vous me donner. Je ne pense pas que ce hd soit imcompatible car avant de le "perdre" par une mise en veille, tout fonctionne a merveille. De plus j'ai choisi ce modele en lisant des posts sur ce forum disant qu'ils possédait ce disque et pas de pbs particuliers.
Je me demande si je branche ce disque sur mon pc et que je le formate en fat 32
avec windows et ensuite le rebrancher sur le vu+, est ce que cela a des chances de fonctionner? Car je pense que c'est le formatage ou initialisation qui se fait mal en passant par le vu+.

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #6 le: 13 mai 2011 à 16:13:47 »
il me semble que le vu+ formate en ext ( un format linux ) .Pas de problème avec vti 2.6 et le disque dur sauf une fois et un reboot a réglé le problème. Le conseil de vérifier le fonctionnement sous une image officielle me parait la meilleure solution.
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne renegirier

• Membre Junior
  • **
Re: perte hdd [resolu]
« Réponse #7 le: 14 mai 2011 à 22:58:42 »
Bonsoir,
J'ai donc suivi vos conseils et fait les essais avec une image off. Tout fonctionnait parfaitement. J'ai donc remis la Vti 2.6 et cela ne fonctionnait plus a nouveau. J'ai donc remis la dernière BlackHole et
plus aucun problèmes! Donc le souci veanit bien de l'image Vti 2.6. J'ai lu sur d'autres forums qu'il y avait ce même problème sur la version 2.5. Et cela est arrivé a une personne qui avait la version 2.4. Version qu'il a remise apres et tout refonctionnait. J'en déduit donc que les images Vti ont des pbs de reconnaissance de hdd depuis le version 2.5
Dans tous les cas, merci pour vos conseils qui m'ont été très utiles!

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #8 le: 15 mai 2011 à 11:20:37 »
Salut

Tan mieux si tu as réussis, maintenant tes conclusions concernant la VTI 2.6 (et les autres d'ailleurs) sont fausses, il n'y à pas de problèmes plus avec cette image qu'avec d'autres.
Quand tu dis que tu as suivis nos conseils, as-tu re-téléchargé une VTI 2.6 et l'as-tu essayer avec une autre clef USB ?

Si oui ! alors je m'incline, mais de mon point de vu : non ;)

A+

PS: maintenant si la blackhole te convient.....reste en la ;D ;D ;D
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne renegirier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #9 le: 15 mai 2011 à 23:37:01 »

Quand tu dis que tu as suivis nos conseils, as-tu re-téléchargé une VTI 2.6 et l'as-tu essayer avec une autre clef USB ?

Si oui ! alors je m'incline, mais de mon point de vu : non ;)

Salut,
Bien sur que j'ai retéléchargé une deuxieme fois la vti 2.6 et flasher avec une autre clé usb! j'ai même pris soin que la clé ne soit pas de la même marque que la mienne! Des fois il y a des choses que l'on ne comprends pas toujours. Mais comme tu dis je suis satisfait avec la BlackHole
alors, je n'ai pas l'intention de me prendre plus la tête que ça!!