bonsoir
cela fonctionne parfaitement avec lg ms4OOh (je l'ai acheter il y a 18 mois environ)pour etre precis dans la reference version sans disque dur que j'utilise (ajout dans le rack extractible d'un dd 2to samsung).
le lien sur le site lg
http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/video/media-station/LG-MS400H.jsppeut etre le 408 et le 409 sont les remplacants
?
si vous recevez la tnt hertienne par l'antenne ou le cable (dvbt) c'est un tres bon appareil pour les programmes en clair.
seul probleme connu ,une imcompatibilite avec la serie W5000 de lcd sony,peut etre corrige depuis
mais comme je n'ai pas cette serie a confirmer.
il existe une version lowcost Akira DHB-B36HR mais on peut pas enregister des fichiers de plus de 2go en ntfs contrairement au lg et produit moins fini .
le seul defaut de tous ceci est qu'il faut un lecteur bluray compatible eac3 (ps3 hors jeu) pour lire les blurays que l'on se fabrique avec le lg.
mais bon il semble que samsung et lg (a partir de 89 euro) propose ce type de materiel ( pour samsung j'ai tester la fiabilite des lecteurs laisse a desirer quand a lg je teste tres bientot)
salutations
satai