Auteur Sujet: Vu+duo pour débuter  (Lu 5445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alban

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 31
Vu+duo pour débuter
« le: 03 décembre 2010 à 23:28:56 »
Bonsoir à tous
J'ai actuellement un simba avec abonnement csat et c+
J'envisage d'acheter un vu+duo, mais je n'y connais rein en programmation, est ce que je pourrai quand même m'en servir??
Pour faire plus simple, exemple je reçois le colis, je le branche j'y insere ma carte d'abonné
est ce que j'ai besoin de faire autre chose pour que ça fonctionne???
Merci
VU+DUO dd baraccuda 1 to avec VTI
DREAM 500s

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Vu+duo pour débuter
« Réponse #1 le: 03 décembre 2010 à 23:37:17 »
Salut,

C'est comme tout lorsque c'est nouveau...tout semble bien compliqué au départ, mais avec un peu de patience et de lecture tu vas vite y arriver.

Regarde déjà les tutos sur comment flasher via clé USB, et avec une image comme la POD, tu flashes, tu mets ta carte et tu regardes la télé  ;)

 => http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1361.0
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne alban

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 31
Re: Vu+duo pour débuter
« Réponse #2 le: 03 décembre 2010 à 23:49:00 »
Merci pour la réponse rapide
Je viens juste de commander LE VU+ DUO
Pour ma question
J'avais déjà été voir de ce côté et j'ai lu pour le flashage, mais ça ne dis pas si on est obligé de le faire
donc si j'ai bien compris je suis obligé de le flasher et d'utiliser l'image POD sinon je n'aurai rien???
Je suis peut être un peu lourd mais je débute
Merci
VU+DUO dd baraccuda 1 to avec VTI
DREAM 500s

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: Vu+duo pour débuter
« Réponse #3 le: 04 décembre 2010 à 01:31:30 »
Si tu ne fais rien en effet tu n'auras rien ...

La POD est une image parmi d'autres ... mais elle a le gros avantage d'être hyperstable et d'être prête à l'emplois avec tout ce qu'il faut.
Sur toutes les autres images tu es obligé d'installer des compléments pour avoir l'image
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne alban

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 31
Re: Vu+duo pour débuter
« Réponse #4 le: 04 décembre 2010 à 13:29:01 »
 ;)Ok je commence à piger
J'espère le recevoir bientôt pour essayer tout ça
Une autre question svp
Si je met l'image POD est ce que je peux mettre d'autres images, et conserver la POD
car je m'y perd dans les images, on parle de multiboot avec barry allen, quie fonctionne avec les images OFF ou VTI ou PLI
Je suppose que l'image OFF veut dire Officielle si oui C'est quoi cette image OFF C'est la POD ????
Merci
VU+DUO dd baraccuda 1 to avec VTI
DREAM 500s

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Vu+duo pour débuter
« Réponse #5 le: 04 décembre 2010 à 14:04:01 »
Yop,

L'image dite officielle (OFF), est développée par le constructeur du démodulateur. Les autres images, dites alternatives, utilisent le code source du constructeur, mais chaque team apporte des améliorations visuelles, fonctionnelles, etc.

Je te conseillerais pour commencer tranquillement et ainsi te familiariser avec ton nouveau joujou, d'installer la POD, de l'utiliser, et de lire pas mal ce forum. Ensuite, quand tu seras plus à l'aise avec la terminologie et l'ensemble des utilitaires que l'on peut utiliser pour exploiter nos démos, tu pourras commencer à regarder tout ce qui est multiboot ou autre.

Personnellement j'ai abandonné le multiboot, si je veux tester une image d'une autre Team, je la mets directement en flash et si elle ne me plaît pas j'en installe une autre, c'est tellement rapide de flasher alors pourquoi s'en priver ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne alban

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 31
Re: Vu+duo pour débuter
« Réponse #6 le: 15 décembre 2010 à 10:15:08 »
Bonjour, j'ai enfin reçu la bête
La telecommande est noire, et il y a même un câble hdmi
J'ai installé un dd,et j'ai branché ensuite c'est là que ça à un peu coincé en effet
J'ai formaté plusieurs clés usb mais pas moyen de flasher, aprés plusieurs essais j'ai enfin compris le probléme
j'avais crée un dossier vu+ alors qu'il fallait le nommer vuplus
ensuite le reste à été tout seul, j'ai les chaines de mon abonnement et il est reconnu sur le réseau avec son adresse ip, que du bonheur.Maintenant je vai me familiariser avec ce petit bijou et pousser un peu plus mes tests
au fait, j'ai mis l'image POD HD
La nuit à été longue, mais quel plaisir j'ai eu à l'installer, je remercie le forum  car j'ai trouvé plein de conseils
et bien éxpliqués :D
@+
VU+DUO dd baraccuda 1 to avec VTI
DREAM 500s

Arbre

  • Invité
Re: Vu+duo pour débuter
« Réponse #7 le: 15 décembre 2010 à 12:55:14 »
Effectivement, on trouve tous les conseils utiles ici. Mêmes craintes que toi au départ, puis encouragements du staff et des mebres à progresser. Premier flashage, puis deuxième, troisième, et suivants. J'ai maintenant choisi l'image qui me convient, j'ai pu paramètrer la bête pour l'usage que j'en ai, et tout fonctionne au mieux. Le tout, c'est de se lancer --- et heureusement, il y a un filet de sécurité, càd le staff / les membres de ce forum, qui sont vraiment dispos et pédagogues.

La brocante

  • Invité
Re: Vu+duo pour débuter
« Réponse #8 le: 15 décembre 2010 à 22:58:06 »
La nuit à été longue, mais quel plaisir j'ai eu à l'installer
T'inquiètes pas, la 1ère nuit est toujours longue  ;D Je viens de passer par là il y a 15 jours  8)

Pour débuter, tu as choisi une bonne image où tu as (presque) tout sous la main. Bravo  ;)

Hors ligne Ronee

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re: Vu+duo pour débuter
« Réponse #9 le: 16 février 2011 à 15:49:43 »
Bonjour
Comme David S. (nouveau membre) et d'autres et peut être à cause de David et de son message de présentation, ce post, sans doute redondant, mais bon…
Matériel : Vu+ Duo
CCcam 2.2.1
Hypercam 2.06
Carte Viaccess TNTSAT de mon Sagem ISD91 HD
Parabole pointée sur Astra 19.2 OK.
Config Tuner A, OK.
Mon VU+D avec Hypercam ne semble pas lire la carte. Il m'affiche les chaînes "free on air" mais pas le bouquet TNTSAT. Donc parfois arrêt sur image, pixellisation, etc…
La question porte sur comment faire pour recevoir la TNTSAT ?
Désolé.

Ronee

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Vu+duo pour débuter
« Réponse #10 le: 16 février 2011 à 16:17:50 »
Tu ne dis pas quelle image est installée sur ton VU+Duo !

Et as-tu inséré ta carte PUCE VERS LE BAS ?
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.