Auteur Sujet: Problèmes de lecture accélérée  (Lu 8082 fois)

Hors ligne isotolo

• Nouveau membre
  • *
Problèmes de lecture accélérée
« le: 15 décembre 2010 à 09:37:09 »
Bonjour,
J'ai des problèmes de lecture accélérée sur dm800hd .Quand je passe de 8X à 16x ou plus la dm se fige et impossible même de revenir en arrière en 8x. Il fut un temps ou je pouvais faire ces manips sans problèmes quelqu'un peut-il m’aider .
Merci cordialement Isotolo
DM  800HD hdd 250go , oozon flach ,NabiloBlackHole_011 usb

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
Re: Problèmes de lecture accélérée
« Réponse #1 le: 15 décembre 2010 à 09:48:35 »
Bonjour isotolo,

Ce serait bien que tu indiques dans ta signature l'image que tu utilises sur ta machine, comme ça on sera quitte de demander à chaque fois ;)
C'est quel type de fichier que tu veux voir en accéléré ? Un enregistrement fait sur la dreambox (fichier .ts) ou un fichier mkv, ou autre... ???
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne isotolo

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 27 décembre 2010 à 18:12:03 »
Bonsoir et merci de t’intéresser à mon problème. C’est sur un enregistrement fait sur la dreambox (fichier .ts)
Merci

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #3 le: 27 décembre 2010 à 19:29:11 »
Ton fichier est bien sur un disque dur local à la Dream ?

Car s'il s'agit d'un filesystem réseau, c'est normal que les avances/retour rapides ne puissent pas fonctionner : Le débit réseau est souvent insuffisant pour des lectures > 4x
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne isotolo

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 27 décembre 2010 à 21:05:26 »
Merci pour ta réponse mais il fut un temps ou cela a marché jusqu’à 128  en marche avant comme arrière. Oui c’est sur le disque dur de la dm (250 gigas)
Cordialement  Isotolo

Hors ligne satman

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 04 janvier 2011 à 23:55:05 »
Merci pour ta réponse mais il fut un temps ou cela a marché jusqu’à 128  en marche avant comme arrière. Oui c’est sur le disque dur de la dm (250 gigas)
Cordialement  Isotolo

Bonjour,

j'ai eu ce PB avec une image "Gemini-5.0-dm8000" il me semble.
Lorsque je suis passé en 5.1, le PB etait resolu. Etait ce du a un probleme de version ou image verrollée je ne sais pas. Ds ton cas si tu as une sauvegarde de ton image, tu peux essayer de reflacher, car elle est peut etre verrollée.

@+
Satman
Dreambox 8000 - LCD Samsung LE40B650 - Blu-ray Panasonic -Gemini-5.1 en Flash

Arbre

• Invité
« Réponse #6 le: 05 janvier 2011 à 08:57:54 »
Même si ce n'est pas forcéement comparable, voici mon expérience : au-delà de x8, l'avance rapide sur un fichier stocké sur un HDD externe branché par USB sur un VU+ Duo ne fonctionne pas non plus (plus exactement : l'avance rapide fonctionne, mais quand on appuye sur "paly", en fait, l'image revient à l'endroit même où on a demandé l'avance rapide, ce qui rend donc l'avance rapide inopérante).

Hors ligne satman

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 05 janvier 2011 à 20:59:59 »
J'ai remarqué sur la version 5.0 que le probleme arrivait quand l'enregistrement etait trop gros

exemple: 2 heures d'enregistrement

Fais un essai avec un fichier plus petit pour voir

@+
Satman
Dreambox 8000 - LCD Samsung LE40B650 - Blu-ray Panasonic -Gemini-5.1 en Flash

Hors ligne airelle

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 06 janvier 2011 à 01:22:13 »
J'ai le même problème sur mes 2 dreambox (800HD/Gemini5.1 et 800HDse/iCVS), la lecture accélérée et le retour accéléré 32x 64x 128x ne fonctionnent pas et comme dit Satman ci-dessus, ce problème n'arrive que sur les gros enregistrements. Les petits enregistrements ne posent pas de problème.

Il est possible que le problème vienne du HD interne (2,5-500Gb-5400 t/m) mais sur 2 dreambox différentes, c'est quand même bizarre... ???
Il faudrait que je fasse un essai avec un HD externe (3,5/7200 t/m) en eSata avec la 800se.
VU+ Solo2 ~ VTi11

Hors ligne isotolo

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #9 le: 18 janvier 2011 à 14:20:49 »
J'ai le même problème qu’Arbre et même sur des enregistrements d'une heure le problème persiste
@+ Isotolo

Hors ligne isotolo

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #10 le: 07 février 2011 à 11:46:19 »
Bonjour, après plusieurs essais je me suis aperçu qu’en enregistrant en HD les fonctions de lecture accélérée sont actives autant en marche avant qu’en marche arrière. Faut-il prévoir un enregistrement en modifiant le nombre d’images par seconde. Merci

Hors ligne polo_lascience

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 09 février 2011 à 22:01:42 »
J'avais le même problème avec Gemini 5.0 sur DM8000.
Je suis passé à Open PLI 2.0 et le problème a disparu.

Malgré le fait que Open PLI 2.0 est en Beta, c'est beaucoup plus stable que la Gemini 5.0
J'avais des plantages réguliers au zapping plusieurs fois par semaine. Depuis que j'ai fait le changement, plus aucun plantage alors que j'utilise le même softcam.

Mon démodulateur: VU+ + WD HDD 2To
Télésat, TNTsat, Tivusat. OSCAM 1.2

Hors ligne sjlouis

• Membre Complet
« Réponse #12 le: 08 mars 2011 à 10:55:15 »
J'ai le même problème, mais je n'ai pas pu encore identifier pourquoi cela pouvait fonctionner et quand cela ne fonctionnait pas. Malgré tout, il semblerait que cela ne puisse pas fonctionner en même temps qu'un enregistrement, ce qui peut avoir une logique car le disque est déjà sollicité mais cela fonctionnait sur un appareil bien moins performant. D'ailleurs, toutes les touches d'avance ou de recul et de sauts ne fonctionnent pas lors de la première tentative de lecture. J'arrête la lecture et quand je redémarre, je peux les utiliser et c'est systématique lors d'un enregistrement.
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne sjlouis

• Membre Complet
« Réponse #13 le: 10 mars 2011 à 10:09:10 »
Le fonctionnement pour des actions répétées sur les touches << et >> reste assez aléatoire. Parfois, on ne peut pas dépasser 8x, parfois oui. J'ai essayé d'identifier des facteurs de risque mais le fait de lire un gros fichier ou d'enregistrer en même temps une émission ne semblent pas être les facteurs déclencheurs.

Par contre j'ai pu remarquer que je peux dépasser 8x si lors de la première lecture je ne peux pas accéder aux touches de sauts (x secondes) ou à l'avance et au retour rapides. A ce moment je stoppe la lecture et quand je la reprends, tout fonctionne.
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)