Auteur Sujet: AzBox HD Premium Plus [TEST]  (Lu 24940 fois)

Hors ligne omar23

• Membre Junior
  • **
Re: AzBox HD Premium Plus [TEST]
« Réponse #15 le: 22 février 2010 à 17:44:01 »
firmware sous enimga2 pour l'azbox? c'est très peu probable et a été démenti plusieurs fois par opensat. ésperant que cela arrive un jour.
tres bien vu sfinxx1 , hardware et OSD très ford mais le développement naz
ils ont peur que l on pique leur programme .
j attend l arrivé de la nouvelle image sous ENIGMA2 les semaines prochaines
pour voir si la boite sera exploitable .

Hors ligne lolmulder

• Trolls
  • Nouveau membre
  • *
« Réponse #16 le: 24 mars 2010 à 10:11:47 »
De mon côté, cela fait quasiment 2 mois que je tourne (galère) avec le Premium HD+.

L'idée était de se passer des terminaux propriétaires de Canalpluche, j'avais un pilotime depuis 5 ans.

L'Azbox étant une "one in box", elle offre bien évidemment plus de possibilités (multimedia, internet (hum)...), donc difficile de faire une comparaison, mais cela reste possible sur une partie des fonctions (voir plus bas).

Comme tout avis, cela reste subjectif et n'engage que moi ;)

* le matériel

les + : Boîtier compact, design sobre, pas trop "cheap", bonne connectique, télécommande simple

les - : Très mal ventilé, ventilateur d'origine assourdissant (il faut impérativement le changer), chauffe beaucoup, alimentation encore juste

* module TV (pour moi le plus important)

les + : image SD ou HD, lit parfaitement carte Csat ou Orange Sat sous MultiCas, possibilité de récupérer les enregistrements sur son PC pour les conserver, ou les travailler (chose impossible avec un terminal propriétaire)

les - : pas d'epg, pas de timeshift+enregistrement simultané, enregistrements souvent corrompus, impossibilité de visionner un enregistrement en cours, zapping lent, freeze (parfois) au démarrage d'un enregistrement.

Perso c'est cette partie qui me déçoit le plus, un vieux Pilotime était capable d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre sans bugs (enregistrements corrompus ou freeze), de visionner un enregistrement en cours. L'Azbox ne le peut pas à ce jour. Dommage pour un terminal Sat double tuner.

* module multimédia : video, musique. (celui qui me déçoit pas trop)

les + : lecture de la plupart des formats existants

les - : pas de "reward" en video sauf touche "loupe", enregistrements impossible si ce module est activé (pas multitâche), design

* autres modules : plugin, photo, internet, configuration, youtube

les + : youtube (sympa mais sans plus), configuration simple, plugin (facile à gérer)

les - : internet (inexploitable), photo (lent car conversion des images)

Bilan : "mi figue mi raisin"   :-\

Il y aurait encore pas mal de choses à dire, mais globalement l'Azbox est moyenne partout et peine encore à faire une chose très bien. Maintenant elle est proposée à un prix "correct", c'est moitié prix qu'une Dream, et cela représente environ 2 ans de location d'un terminal chez Canalpluche (à méditer).
A suivre les futurs firmware, en espérant qu'il se concentre sur la partie TV.

Hors ligne MAC BROWN

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #17 le: 28 novembre 2010 à 17:35:26 »
Je déconseille très fortement l'achat de cet appareil que je viens d'acheter :
disque dur impossible à monter ;
impossible de mettre en réseau l'AZBOX ;
chaines qui s'interompt constamment, ne supporte pas les cartes et pmcia divers, surtout télésat et ci télésat ;
support technique sur le site http://azboxforum.nl/ qui a quasiment le monopole vous éjecte parce que vous êtes novice et que vous n'avez pas lu les divers topics difficilement trouvables ;
système d'exploitation linux dans lequel il est difficile d'insérer un plug-in ;
mise à jour qui dure des heures ;
Pour ceux qui veulent des ennuis ou passer des heures, c'est le mato qu'ils leur faut !

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #18 le: 28 novembre 2010 à 20:08:08 »
Pour avoir suivi tes posts croisés multiples sur divers forums, je crois savoir qu'il s'agit d'une box d'occasion, non ?

En tout cas, ça ne justifie en rien ton jugement sans appel, genre 'sentence définitive'
Il y a pas mal de gens qui en sont satisfaits.
Mais ça demande quelques efforts, la peine de bien analyser les tutoriaux que des bénévoles prennent la peine de rédiger, et surtout beaucoup de calme et de méthode.

A mon avis, la carte mère de ton récepteur a un problème !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
« Réponse #19 le: 28 novembre 2010 à 20:29:00 »
C'est clair que pour tenir de tels propos la bécane ne doit pas être de la première jeunesse.
Tout ce qui est dit est erroné, l'azbox marche bien, certes avec quelques bugs, mais dans l'ensemble ça reste un produit correct.
Quant au forum dont tu parles, que nous connaissons tous, si tu as, comme tu le dis, été éjecté ça ne m'étonne pas si tu tiens ce genre de propos.
Le but d'un forum est de partager ses expériences et ses idées, pas de dénigrer, ou alors pour une raison valable, mais la tienne ne tient pas la route.
Ne prends pas ton cas pour une généralité et, comme le dit Doume, avec les paluches dans le cambouis on y arrive toujours, tout est une question de
bons sens et de patiente.

Sinon, rassures nous, c'est pas ça que tu a acheté, parce que si c'est ça effectivement.....poubelle. ;D

-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #20 le: 28 novembre 2010 à 20:32:35 »
J'ajouterai simplement que j'ai plusieurs copains qui la possède et en sont entièrement satisfait. Il la conseille d'ailleurs à d'autres. Il en va probablement de cette boite comme d'autres. On peut mettre le mato que l'on veut dans les mains de certains, ils ne sont pas capables de le faire fonctioner.
Ce fut le cas pour certains que je connais, avec l'itgate, la reelbox et même la dm 800.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne agi

• Membre Complet
« Réponse #21 le: 29 novembre 2010 à 09:24:55 »

A mon avis, la carte mère de ton récepteur a un problème !

C'est peut-être pour cela qu'on te l'a vendue à un bon prix....

Personnellement, quand j'ai du passer à la HD, j'ai opté pour l'AZBox, et même si ce n'est pas parfait, j'arrive à faire +/- ce que je souhaite avec mon déco...c-a-d : regarder la TV et des films...
Une connaissance vient d'en acheter une (il l'a choisi seul car j'aurai préféré qu'il teste une Vu juste pour voir... :) ). Ce samedi, en deux heures  montre en main on a placer l'antenne configuré la boite et il pouvait regarder la TV et les films hosté sur son PC. De plus je pense que maintenant il est autonome avec son déco. Je l'ai juste orienté vers le forum (qui a soit-disant le monopole) dont les TUTO sont très explicites.

Il est vraie que personnellement, je trouve que parfois; certaines commentaires et décisions, sont assez radicales, mais bon ce n'est qu'un avis ....
Mais comme dit Doume: ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent ...

VU plus UNO :  CCCam 2.2.1
TGS200:doume 2015r2&CCcam2.1.4
AZOBOX premium Tuner DVB-T & DVB-S
Abo OFF telesat.be

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #22 le: 30 novembre 2010 à 08:42:22 »
Salut

Ayant suivi les post de MAC BRONW sur le forum azbox.nl, j'avoue qu'il y eu incompréhension des 2 côtés, s'il s'avère que sa carte mère est HS le fait qu'il soit éjecté du forum est injustifiée, maintenant est-ce que sa CM est vraiment HS ? c'est une autre chanson, car, s'il possède un clone alors tan pi pour lui.

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018