Auteur Sujet: image new drivers ?  (Lu 6808 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joooooe

  • Trolls
  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
image new drivers ?
« le: 27 août 2010 à 20:22:21 »
Bonjour.

J'utilise une image dream elite qui, pour l'instant, ne supporte pas les nouvelles versions 5.x des drivers.

Du coup par exemple je ne peux bénéficier des dernieres mises à jours des drivers d'aujourd'hui.

savez vous quels sont les images qui sont sur les nouveaux drivers ???


Merci.


Edit : j'ai voulu tester openpli qui est semble il sur les nouveaux drivers, je n'ai trouvé que la pages http://www.pli-images.org/modules/file_downloads/file_downloads.php?fd_id=1&dir=/vuduo avec les nightly builds par definition instables.

Savez vous où je peux trouver la derniere version stable de openpli ?

ReMerci.

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: image new drivers ?
« Réponse #1 le: 27 août 2010 à 21:39:00 »
C'est quand même dingue de ne pas utiliser la fonction recherche du forum !

Allez va, je vais être bon ce soir :

http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=2883.0

Et lis le post jusqu'au bout...
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne joooooe

  • Trolls
  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re: image new drivers ?
« Réponse #2 le: 27 août 2010 à 22:14:08 »
ben comme ca pour le fun, j'ai fait une dizaine de recherches par rapport à ma demande.... aucun ne m'a renvoyé le post que tu cite...

jme demande bien quels mots (en rapport avec ma recherche ) j'aurais du mettre pour tomber sur ce post en particulier... si tu as une idée je suis preneur pour la prochaine fois.


Mais c'est la seule avec les drivers 5.x ???

l'open pli ???

hd freaks ?? ils sont sur quelles versions??  (j'ai cherché mais l'allemend c'est pas du tout mon truc)

et les autres ??

Merci de votre aide.

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: image new drivers ?
« Réponse #3 le: 27 août 2010 à 22:41:03 »
On te cite une image (la POD) qui inclut les drivers 5.2, et ça ne te convient pas ?

Il y a probablement quelque chose que tu ne nous dis pas, non ?
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne joooooe

  • Trolls
  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re: image new drivers ?
« Réponse #4 le: 27 août 2010 à 22:50:26 »
non c'est juste que j'avais tester la pod sur ma dreambox... et je trouvais qu'elle avait rien de formidable....  je l'utilisais juste une fois par mois pour la maj de ma carte officielle csat. mais elle m'a jamais donné envie de rester dessus.

pas asseez tweakable skinable gadgetable et de mémoire, sur la dreambox, en x année, y a quasiement jamais eu de mise à jour.

Donc ca me donne pas envie de la tester sur la vu+.

et puis si y en a plusieurs images avec les nouveaux drivers, je vois pas en quoi c'est genant de le dire.

Il y a probablement quelque chose que tu ne nous dis pas, non ?

j'aime juste avoir le choix le plus large possible si jamais y en a plusieurs qui ont ces drivers.... rien de honteux ou a cacher la dedans.

En fait honnetement, je comprend meme pas ou tu veux en venir. (a ta phrase, j'imagine qu'y a quelque chose de particulier qui pourrait faire que je voudrais autre chose que la pod mais je vois vraiment pas a quoi tu fais discretement allusion avec ce sous entendu)


En fait, suis super satisfait de ma dream elite... mais quand je vois qu'y a plein d'ameliorations sur les drivers..(encore aujourd'hui avec la 5.2) j'aimerais en profiter. c'est tout.

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: image new drivers ?
« Réponse #5 le: 27 août 2010 à 23:26:55 »
Et VTI tu as testé ?

Cette image (la 2.0) est aussi compatible avec les derniers drivers  ;)

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: image new drivers ?
« Réponse #6 le: 27 août 2010 à 23:32:59 »
Tu peux toujours installer la POD HD+ 2.0, tu auras les mises à jour très rapidement par la suite. Une fois installée et testée, dis nous ce qu'il manque qu'on se fasse une idée  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne sfinxx1

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 432
  • aventurier Linux (je découvre tous les jours)
Re: image new drivers ?
« Réponse #7 le: 28 août 2010 à 19:30:57 »
En faite la POD est une bonne image de base que tu peux, toi, personnaliser.

Les dream elite elles sont très voire trop complète (beaucoup de gadgets qui alourdisse le fonctionne à mon gout mais là chacun à son opinion).
VU+ Duo (PODHD 2.2 + hypercam 2.18)  TM9100S <UR18>

Hors ligne joooooe

  • Trolls
  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re: image new drivers ?
« Réponse #8 le: 28 août 2010 à 20:56:20 »
Et VTI tu as testé ?

Cette image (la 2.0) est aussi compatible avec les derniers drivers  ;)

oui, avant la dream elite.

j'ai hesité, mais finalement, y avait pas photo.

La dream elite est super conviviale, super complète, super intuitive... juste plus à jour :) lol


donc je veux tester des nouveaux trucs...

je vais essayer la POD,la openpli et la hdfreak.

je vous dirais ce que je pense des 3.

par contre, je sais toujours pas ou on peut trouver la openpli en stable plutot qu'en nigthly build. quelqu'un sait ou trouver ca ???



Sinon, y a moyen de faire une image complète (avec tous les réglages et tout) de mon image actuelle  pour le cas ou aucun ne me plait et que je veux y revenir ??

Merci.

Hors ligne sfinxx1

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 432
  • aventurier Linux (je découvre tous les jours)
Re: image new drivers ?
« Réponse #9 le: 29 août 2010 à 11:04:26 »
Bizarre, je croyais qu'elle était complète ??  ;D

Sur la VTI il y a une fonction de backup NFI (et/ou USB) lol
VU+ Duo (PODHD 2.2 + hypercam 2.18)  TM9100S <UR18>

Hors ligne joooooe

  • Trolls
  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re: image new drivers ?
« Réponse #10 le: 29 août 2010 à 13:28:50 »
ben vais tester la VTI.

Par contre, je pense pas que j'aurais de réponse vu le coté "accusateur" des sous entendus de doume mais bon, je tente à tout hasard pour ma culture perso.  (eventuellement, vous pouvez me répondre en MP)

Qu'est ce qu'il y a de si génant et "inavouable" avec openpli et hdfreaks qui font que doumé à posé une questions plein de sous entendus accusateurs et que dans toutes les questions où je cite ces deux images, TOUS CEUX qui m'ont répondu ont simplement fait comme si les questions dans lesQUquels je citais ces images n'ont jamais existé?

j'ai l'impression qu'il y a quelque chose que tout le monde sait sauf moi... et qu'on me regarde bizarrement quand je pose ces questions !!!!!

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: image new drivers ?
« Réponse #11 le: 29 août 2010 à 14:43:48 »
Ce forum se positionne clairement pour ne pas supporter les techniques de partage de cartes, serveurs distants, etc...

L'image POD de la Sandbox Team est précisément développée pour mettre en œuvre les cartes d'abonnement dans les lecteurs des différents récepteurs supportés :
Tu installes l'image, tu insères ta carte, et ça marche, sans bricoler ni télécharger quoi que ce soit d'autre.

Par expérience, dès que l'on se met à parler des autres images , on voit arriver les calimeros qui viennent se plaindre :
- Aidez-moi à configurer tel emu, ou tel fichier de partage en réseau
- J'ai installé cette image, avec tel gestionnaire bozo, mais mon image freeze, aidez-moi
- J'ai installé tel truc de Gemini, mais je ne peux décrypter un programme Live et enregistrer en clair
- J'ai installé ceci ou cela, et mon récepteur crashe toutes les N minutes
- ../..

Donc c'est un choix délibéré : Nous n'avons rien contre les autres images, mais en cas de soucis, les adeptes doivent se tourner vers les développeurs de l'image.
A préciser : Le staff de ce forum fait aussi partie de la Sandbox Team, et participe à la mise au point des images POD....

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne joooooe

  • Trolls
  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re: image new drivers ?
« Réponse #12 le: 29 août 2010 à 14:49:41 »
d'accord...

ca veux dire que parce que certains images proposent le partage de carte (ce dont je me moque royalement), il ne faut pas poser de question dans ce forum sur ces images ?

Ok ben alors faudrait prévenir et faire une liste des images dont il est interdit de parler. Au moins ca evite les sous entendu parce que tout le monde n'est pas forcement au courant des regles "non ecrite" des forums.

si je comprend les postes ci dessus, on a le droit de parler de pod et de vti mais pas de pli ni de hdfraks c'est ca ?


J'aurais aimé comprendre la difference entre OE 1.6 et le fait que Pli utilise sa propre version de OE (ce qu'on m'a vaguement dit en anglais sur le forum de hd freaks mais vu la brieveté des reponses j'ai senti que l'anglais ca les soulait) niveau utilisation normale... mais bon, je vais eviter de poser les questions qui semblent facher...

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: image new drivers ?
« Réponse #13 le: 29 août 2010 à 14:58:44 »
Pas du tout, on peut parler de toute les images mais :

- on en parle pas des aspect bozo
- on ne viens pas se plaindre ici quant elle ne marche pas

Pour ta question sur Pli, il faut comprendre que pour garantir une compatibilité des addons et autres programmes additionels, il faut qu'ils est été compilé dans 'le même' environment. Parfois ca marche aussi dans le cas contraire, parfois pas, et on se retrouve vite avec des canards boiteux qui plante de temps en temps (voir plus). Pour cette raison, la plupart des teams se base sur les cvs off dream et vuplus par example.

PLi a fait un choix différent et a crée son propre cvs. A cause de cela, il y a parfois des incompatibilité entre addons ou extensions PLi et celle des autres team.

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: image new drivers ?
« Réponse #14 le: 29 août 2010 à 15:04:01 »
Je crois que tu fais semblant de ne pas comprendre : Il n'est pas interdit de parler des autres images (la preuve c'est que leur sortie est très souvent annoncée ici)

Mais lorsque tu demandes pourquoi telle ou telle image ne supporte pas telle nouvelle version de drivers, il n'y a que les concepteurs qui peuvent te répondre.
Je précise toutefois que toutes les images basées sur OpenPLI utilisent un concept qui ne permet pas facilement de faire des mises à jour 'On Line', par opposition à celles qui utilisent O.E. 1.6 : C'est un choix des concepteurs, c'est tout ce que l'on peut te répondre.

J'ai l'impression que si tu ne reçois pas une réponse qui te satisfasse, tu te sens brimé.

Fin de ce début de polémique

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.