Si le phénomène est venu progressivement, c'est peut-être du à un problème de dépointage: en effet, les chaine hd sont émises avec un niveau nettement plus faible que les sd, et donc si tu as un léger dépointage de ta parabole, tu peux perdre les hd mais avoir les sd impec.
Si c'est pas ça, tu peux toujours essayer hypercam 2.06 qui "devrait" fonctionner (mais....voir post de funfan).
Surveille aussi le fil de discussion sur la 039 ici: http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=2709.0
Bonne chance
Je ne pense pas au dépointage, ma parabole est fixe et il n'y a pas eu de forts vents depuis un certain temps, et comme je l'ai dit ça s'est produit d'un seul coup sans aucun évènement particulier.
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai récupérer la HD depuis que j'ai ressorti mon IPBox (depuis peu) alors que je ne suis pas abonné au scandaleux surplus HD (7 €/mois) de Canalsat, avec mon AZBox également ça ne marche pas.
Au début j'ai pensé à une erreur de CSAT au changement de carte, depuis début juin j'avais la HD sans problème, c'est pour ça que je suis quand même étonné...
Je précise que je n'ai que ''TF1, FRANCE2, CANAL+, M6, ARTE et CANAL+ SPORT'' visibles en HD.
Maintenant que j'y ai gouté je vais avoir du mal à m'en passer...