Auteur Sujet: Changement d' interface  (Lu 6035 fois)

Hors ligne angusperde

• Membre Complet
Changement d' interface
« le: 29 mai 2010 à 18:31:18 »
Je voudrais changer d' interface avec le Duo, pour le moment j' ai ces cadres bleus, qui ne me donnent aucune information.

1- Je n' arrive pas à trouver le moyen d' installer une interface de dialogue avec le Duo plus convivial et plus complet.

J' ai trouvé...  :

1- Aller chercher une extension (bouton vert), skins : en choisir une

2- l' installer : Menu / Paramètres / Skin

Reste plus qu' à trouver le plus explicite...

Autres Questions :

2- Qu' est ce que ça veut dire quand on sélectionne un chaine et que le DUO nous dit :

"Pas trouvé"
"SID non trouvé dans PAT".....

3- Comment peut-on gérer des Favoris à partir de Dreamset avec autant d' Homonymies de chaines
et sans savoir si le Duo peut les décrypter et les lire ?
2 VU+ DUO
VTI 6
Oppo 105 BDP

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: Changement d' interface
« Réponse #1 le: 29 mai 2010 à 23:20:52 »
Je vais répondre à ta question "Autre - 2", je laisse le reste à d'autres ;)

Une "chaine" (ou "service") dans la norme DVB-SI, qui est un complément System Information de la norme globale DVB, est identifiée au sein du multiplexe ou elle se trouve par plusieurs identifiants (ID).

Un transpondeur (un éméteur) DVB-S ou DVB-S2 émet plusieurs chaines mélangées, chaque chaine étant constituée de plusieurs flux (streams) : vidéo, piste audio 1, audio2 (si plusieurs langues...), sous-titres, etc.

Pour s'y retrouver dans tout ça, DVB-SI précise une structure hiérarchique de données étiquettées qui permet à un récepteur de reconstruire une vision logique de ce que le multiplexe contient.

Chaque paquet (188 octets en TS=Transport Stream) porte un numéro de paquet, le PID (Packet ID). Certains sont définis dans la norme et d'autres sont libres d'usage.

La PAT, Program Association Table, est une table d'informations transmises dans un PID fixe et connu, sur chaque multiplexe. Elle est émise en permanence et elle indique une liste de SERVICES présents dans le multiplexe, chaque service étant identifié à son tour par un SID (Service ID), qui n'est pas un numéro de paquet...faut pas tout mélanger ;)

Ton décodeur a en mémoire une liste de transpondeurs (multiplexes) avec leur fréquence, polarité, modulation, etc...
Pour chaque service (chaine), le déco possède une association SID - TRANSPONDEUR. Lorsque tu zappes, il commence par se caler sur le transpondeur recherché et, s'il le trouve, il ouvre un filtre sur le flux pour lire la PAT.
Une fois qu'il a lu cette table, il recherche à l'intérieur le SID désiré.

Ayant ce SID, il va trouver dans cette table les différents IDs de paquets contenant le service lui-même (PID de l'horloge, PID de la vidéo, etc...) et donc il peut par la suite ouvrir d'autres filtres sur ces ID pour ne récupérer que les paquets nécessaires à l'alimentation des différents décodeurs audio/vidéo.

S'il ne trouve pas cette information (ce que t'indique le message) ça peut vouloir dire trois choses :

=> La plus probable : la chaine n'existe plus sur ce transpondeur. Il faut refaire une mémorisation des services.
=> La seconde, moins probable : tu as un défaut de réception et il n'arrive en fait pas à lire la PAT elle-même, mais dans ce cas le message n'est pas a priori adéquat.
=> Enfin une option très très peu probable : le service est temporairement indisponible et son SID n'est pas transmis.
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne angusperde

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 29 mai 2010 à 23:38:58 »
Merci ta réponse détaillée.
Ce message est sans doute la conséquence de la faiblesse du signal que je reçois (voir serie de post d' hier), car il apparait même juste après une recherche de service (avec option effacement).
Les chaines sont trouvées mais la faiblesse du signal rend leur affichage impossible.
J' ai changé mon câble : Duo / prise murale, mais mon problème doit être en amont et nécéssite sans doute l' intervention d' un antenniste....
2 VU+ DUO
VTI 6
Oppo 105 BDP

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 30 mai 2010 à 00:28:54 »
je t'ai dit hier ce que j''obtenais avec un pointage limite.
Le phénomène décrit apparaissait.

Merci AHF pour l'explication: toujours claire
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats