Auteur Sujet: Azbox et Ampli ?...  (Lu 5856 fois)

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
Azbox et Ampli ?...
« le: 02 mai 2010 à 18:38:27 »
Salut,
J'ai un petit problème récurent depuis que j'ai remplacé mon ampli.
Mon montage est simple :

- Une TV 16/9 ème Panasonic plasma.
- Un ampli Denon 4 entrées HDMI + 1 sortie HDMI.
- Un lecteur DVD Blu-ray Panasonic, sortie HDMI.
- Un lecteur Tvix M6600, sortie HDMI.
- Mon Azbox Premium+, sortie HDMI.

J'ai donc relié tous mes appareils en HDMI sur l'ampli, et la sortie HDMI de l'ampli sur l'entrée HDMI 1 de la TV.
Tout marche impeccablement bien lorsque j'utilise les télécommandes individuelles.
Mais j'utilise, pour piloter tout ça, une télécommande universelle Logitech Harmony One, une excellent matériel (l'Azbox est bien reconnue et configuré par l'Harmony One).
(plus pour ma charmante épouse et mes mômes qui en ont marre, comme moi, de voir toutes ces télécommandes)
Après configuration parfaite des ''Activités" (je maitrise bien l'Harmony One car je l'ai depuis plusieurs mois) je rencontre
un problème que je n'arrive pas à régler en ce qui concerne l'allumage de l'activité suivante :

ACTIVITÉ SATELLITE :
- Allumage de l'Azbox en 1
- Allumage de la TV en 2
- Allumage de l'ampli en 3.

En fait, une fois toute l'activité accomplie, je n'entends pas le son de l'ampli, malgré qu'il soit allumé et bien activé sur le périphérique souhaité, l'entrée SAT/CBL pour l'Azbox.
Je suis obligé d'éteindre et rallumer l'ampli pour récupérer le son.
J'ai observé que l'ampli, en s'allumant définitivement avant l'Azbox, provoque ce problème.
J'ai cherché et cherché comment résoudre, notamment en raccourcissant et allongeant les délais d'allumage, rien n'y fait (j'y ai passé des heures... >:().
J'ai contacté le service client de Denon, réponse à laquelle je m'attendais '' Cet ampli n'est pas fait pour recevoir le son en HDMI, il faut privilégier l'Optique'', c'est
vraiment n'importe quoi, pourquoi alors proposer une entrée HDMI SAT/CBL si ça n'est pas pour un déco satellite ?...
D'ailleurs j'ai essayé en optique, le résultat est le même, si l'ampli s'allume avant l'Azbox, pas de son.
Je pense donc que ça vient de l'Azbox,  (je n'ai pas le problème avec les autres appareils) mais pourquoi et comment régler le problème ?...
Il est vrai que le temps d'allumage de l'Azbox est long, je pense que ça vient en grande partie de là.
Si quelqu'un (ou quelqu'une... ;D) a une solution, je suis tout ouïe...

-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Azbox et Ampli ?...
« Réponse #1 le: 08 mai 2010 à 10:18:27 »
Salut

Pour info olespagnac a trouvé la solution à son problème en modifiant un paramètre du réglage de son Ampli, l'Azbox n'était pas en cause, son seul défaut si l'on peut appeler ça un défaut, était quelle mettait un peu trop de temps à sortir de veille pour son ampli.

Voili

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
Re: Azbox et Ampli ?...
« Réponse #2 le: 08 mai 2010 à 23:41:47 »
Salut
Pour info olespagnac a trouvé la solution à son problème en modifiant un paramètre du réglage de son Ampli, l'Azbox n'était pas en cause, son seul défaut si l'on peut appeler ça un défaut, était quelle mettait un peu trop de temps à sortir de veille pour son ampli.
Voili
A+

Juste pour info, au cas où tu ne t'en soit pas aperçu Olespagnac et Lespagnac (sur un autre forum) sont les même personnes.... ;D
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3