Auteur Sujet: Dreambox 8000 ecran oled noir  (Lu 8185 fois)

Hors ligne mozvillat

• Membre Junior
  • **
Dreambox 8000 ecran oled noir
« le: 15 mai 2010 à 17:49:17 »
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une dream 8000.Celle ci doit venir en remplacement d'une 800.
Au demarrage, pas d'affichage sur l'ecran oled... j'ai quand meme poursuivi la conf.Pas mieux.
Tant bien, que mal, j'ai reussi à booter sur l'interface de flash (web) et mis une image gemini (c'est celle que je connais le mieux).
Toujours pas d'affichage sur l'ecran.

D'apres vous de ou peut venir le probleme ?

Ps : comme il y avait plusieurs tuners (4 au total) j'ai essayé de ne laisser que les 2 de bases... sans amelioration.

Hors ligne soussi

• Membre Héroïque
    • Le Sat Pour Les Nuls
Re: Dreambox 8000 ecran oled noir
« Réponse #1 le: 15 mai 2010 à 17:53:37 »
Salam

Regarde dans les options de ton afficheur dans le Bleu Pannel, si tout n'est pas sur 0

si non , je pari sur un défaut matériel

@+
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

Hors ligne mozvillat

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 15 mai 2010 à 18:21:21 »
J'ai regardé mais dans les options du menu de la dream.
Y'a autre chose sur le blue panel ?

Est ce que ce genre de panne sont frequente ?
Et pour les garantie, est ce qu'il faut voir avec le revendeur ou directement avec le fabricant ?

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 15 mai 2010 à 18:29:43 »
Si tu n'a rien au boot, c'est matériel  :-[

Non, ca n'est pas fréquent, les dream sont plutôt fiable en général, mais bon, ca arrive. mais le plus souvent, c'est un cable qui a bougé a un moment ou un autre durant le transport, ca vaut le coup de jeter un oeil. Pour la garantie, voir le vendeur.

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne mozvillat

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 15 mai 2010 à 19:38:43 »
ok.

j'ai deja regardé au niveau de la carte mere (c'est bien le connecteur gris avec une bande rouge, type ide des disque dur mais moins large ??).
Ce connecteur est bien mis.
Apres je n'ai pas "osé" démonté la facade... de peur que l'on me refuse la garantie...

Coté garantie, je ne me fais pas trop de soucis, c'est un vendeur serieux et recommandé sur divers forums.

Hors ligne soussi

• Membre Héroïque
    • Le Sat Pour Les Nuls
« Réponse #5 le: 15 mai 2010 à 23:56:58 »
salam

le mieux pour toi et surtout pour gagner du temps c'est de demander directement un ticket chez DMM

si tu passes par le vendeur tu perd une semaine supplémentaire

@+
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

Hors ligne mozvillat

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 16 mai 2010 à 14:04:15 »
ok merci du conseil ! je vais voir un peu comment regler ca et pouvoir profiter au plus vite de ma dream 8000 !

edit : j'ai suivi vos conseils et j'ai ouvert un ticket chez DMM... maintenant reste à voir ce qu'ils proposent et les délais !!!!

Hors ligne mozvillat

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 17 mai 2010 à 10:42:37 »
Afin de bien verifier si l'ecran est correctement pluggé (j'ai bien vu le connecteur sur la carte mere) mais sais pas comment verifier coté ecran.
Est ce qu'un possesseur de dream 8000 aurait des photos pour m'assurer que tout est bien en ordre des 2 cotés.
DMM me demande de tester avec un autre ecran (en me rapprochant de mon fournisseur)... mais si je retourne la dream pour tester ca risque de sacrement rallonger les delais !
Ou si quelqu'un se trouve dans le nord de la france (62) et pourrait m'aider à tester... merci d'avance !