....Le problème provenait du disque dur. En fait, j'ai remplacé mon WD caviar green 1To par un WD caviar green 1,5To mais la différence réside que le 1To a une référence EADS alors que le 1,5To a une référence EARS.
.......
Lors de mes tests, J'ai fait un certain nombre d'enregistrements dont je n'ai regardé que le début. En fait au bout de 5 à 10 min ces enregistrements sont pixelisés.
.....
Conclusion: Ne pas monter de disque WD caviar green EARS .....
Bonsoir,
Oui, c'est un problème connu; Cette gamme de disque (EARS) utilise un nouveau formatage physique.
Par contre je ne suis pas certain que l'Azbox soit le seul démo Linux concerné par ce problème ??
Dans la gamme Western Digital Caviar Green, il y a deux principales générations bien distinctes.
"L' ancienne" génération de disque porte la référence "EADS" et embarque 32Mo de mémoire cache.
La "nouvelle" génération de disque porte la référence "EARS" et embarque 64Mo de mémoire cache.
La principale différence entre un disque de type EADS et EARS réside dans la taille des secteurs physiques.
La taille d'un secteur physique pour un disque dur western digital green de type EADS(ancienne génération) est de 512 octets.
La taille d'un secteur physique pour un disque dur western digital green de type EARS(nouvelle génération) est de 4 Ko.
La nouvelle génération de disque (EARS) peut poser des problèmes sur les systèmes d'exploitation windows XP et Linux (problème d'alignement lors du formatage du disque dur).
Je pense que si l'on souhaite équiper son démodulateur d'un disque dur, mieux vaut éviter d'acheter un disque portant la référence EARS.
Il est préférable de s'orienter vers un disque "ancienne génération" portant la référence EADS.
Un article qui aborde le sujet :
Western Digital : attention aux nouveaux disques