Auteur Sujet: [image TGS100] Et encore une petite dernière : Doume 2.0.11 A  (Lu 44732 fois)

Hors ligne bibi

• Nouveau membre
  • *
Re: [image TGS100] Et encore une petite dernière : Doume 2.0.11 A
« Réponse #60 le: 27 juin 2007 à 21:30:46 »
merci pour le conseil :P

Hors ligne sfinxx1

• Membre Senior
  • aventurier Linux (je découvre tous les jours)
« Réponse #61 le: 09 juillet 2007 à 11:29:44 »
bonjour, désolé de jouer les troubles fêtes mais j'ai testé cette image en multiboot sur un TM-9100 et ca fonctionne sauf qu'il ne me semble pas qu'il ait détecté ma carte csat off.

D'autre personnes ont tenté cette expérience ?

Merci
VU+ Duo (PODHD 2.2 + hypercam 2.18)  TM9100S <UR18>

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #62 le: 09 juillet 2007 à 14:15:25 »
Pas que je sache.
Mais si l'image a démarré, il n'y a pas de raison que Hypercam ne démarre pas automatiquement :

Vérifies le script /var/bin/extra_run : Normalement, il lance hypercam....

Après le boot, tu devrais retrouver des process hypercam dans une commande 'ps'
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne sfinxx1

• Membre Senior
  • aventurier Linux (je découvre tous les jours)
« Réponse #63 le: 11 juillet 2007 à 07:58:31 »
bonjour,

autant pour moi en faite j'ai utilisé la doume 2.0.11 et non 2.0.11A. J'ai alors essayé la 2.0.11a et b en multiboot sur mon TM-9100 mais au démarrage de celle-ci j'ai une erreur fatale... snif alors que la 2.0.11 fonctionne a merveille...
Quelles sont les différences entre ces versions qui font que j'ai cette erreur ma version flash pas compatible ? ou qqc en var? (j'ai version 0.9 en flash je sais tu ne dois pas forcement la connaitre...)

D'autre part sur cette version qui fonctionne il y a la hypercam en version 0.6, quelles sont les manip pour le mettre à jour manuellement car par le doume panel (encore avec le bouton bleu sur cette version) pas moyen...

Au final merci de ce beau travail. J'adorerai participer la portablité de cette version sous TM-9100 stp, que faudrait il faire ou modifier pour qu'elle puisse focntionner en flash sous un TM-9100 ?

Merci d'avance.
VU+ Duo (PODHD 2.2 + hypercam 2.18)  TM9100S <UR18>

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #64 le: 11 juillet 2007 à 16:25:47 »
Je ne pense pas qu'il sera possible un jour de mettre en flash d'un TM-9100 une image compilée pour TGS100.

En effet, en mémoire flash de chaque démo, il y a un identifiant de 'MODEL' qui est mis en place par la procédure de JTAG.
Ensuite, à chaque flashage, les outils comparent ce qui est mémorisé en flash avec ce qui est indiqué dans l'en-tête du fichier image à installer. Si c'est différent, le flashage refusera l'image....
Or, je ne pense pas que le TM-9100 et le TGS100 aient le même identifiant de MODEL
Car les procédures de compilation images utilisent un MODEL différent dans le fichier image généré.

Hors ligne zorglub

• Beta testeurs
  • Membre Héroïque
« Réponse #65 le: 20 octobre 2007 à 17:29:56 »
Il ne faut JAMAIS lancer un emu avant l'éventuelle execution de bootmenue (dans le extra_run qui est en flash)

En effet, si on lance un emu avant bootmenue, et que finalement l'utilisateur décide d'activer une image multiboot, c'est ce second extra_run (en multiboot) qui va être lancé : S'il contient l'activation d'un emu, lui aussi, il y aura conflit

En conclusion :
en flash : Ne rien 'bricoler' dans extra_run avant le retour de la séquence bootmenue
en multiboot : ne rien 'bricoler' avant le montage des médias type HDD ou MMC

Juste une petite question dans le même ordre d'idée: en examinant l'extra_run de la Doume 2.0.13, je constate qu'il y a un sleep 20 pour s'assurer qu'enigma est bien lancé avant hypercam pour cause de réseau. Mais pourquoi alors ne pas lancer hypercam via user_script qui est justement lancé juste après enigma.J'ai testé et ça semble marcher,...et on gagne +/- 10 sec au demarrage.

Mais bon ça semble trop simple, y a p'être quelque chose que j'ai loupé...

Bonne journée à tous
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #66 le: 20 octobre 2007 à 17:45:21 »
Tu as sans doute raison.
Mais je ne vois pas pourquoi on gagnerait 10 secondes, car l'attente est lancée en background, sans bloquer le script extra_run (à cause du & après la parenthèse fermante)
je vais vérifier que user_script est bien lancé après enigma, et non après que enigma soit 'terminé', ce qui n'arrive jamais normalement.