Auteur Sujet: Besoin d'informations sur le VU+Duo  (Lu 6184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phoenix2171

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Besoin d'informations sur le VU+Duo
« le: 24 juin 2010 à 08:17:00 »
Je recherche un démodulateur me permettant d’enregistrer les programmes de canal+ et canal sat en HD avec quelques caractéristiques :

- pouvoir y mettre ma carte 018
- pouvoir regarder un programme en en enregistrant un autre (pas primordial)
- pouvoir des fichiers multimédia (xvid,…)
- pouvoir retravailler les enregistrements pour les lire sur un lecteur multimédia ou rogner le début et la fin de enregistrements, enlever les pubs…

A l’aide du forum homeciné, j’ai sélectionné quelques démos mais je ne comprend pas bien leur fonctionnement, d’où mon arrivée parmi vous :D.

Pour un novice tous les termes techniques sont un peu dur à comprendre ... :roll:

Je suis intéressé par le VU+ Duo (apparemment pas dispo en ce moment chez EDS, j’ai essayé de les joindre mais pas eu de rappel pour les questions techniques).

Du coup, je vous pose mes questions :

- Puis-je mettre ma carte 018 dans un VU+ ou un Dreambox directement ou faut-il installer un logiciel avant dedans (emu?) ?

- J’ai trouvé une liste des transpondeurs de canal+ et canal sat pour voir quelles chaînes on peut enregistrer en regardant une autre en même temps.

Si je comprends bien canal+ et canal+ décalé sont sur le même transpondeur, donc je peux regarder canal+ en enregistrant canal+ décalé. Par contre, je ne peux pas enregistrer canal+ décalé et regarder M6 en même temps. C’est bien ça ? Donc quand j’enregistre un programme, soit je regarde une chaîne du même transpondeur ou la chaine en question, soit je ne peux pas regarder la TV.

De plus, j'ai la petite "parabole" type Neovia dont le signal n’est pas le meilleur apparemment. Est-ce que cela peut poser problème en double tuner ? Je ne voudrais pas investir plus cher dans un double tuner qui ne me servira pas.

- Dans le forum, on parle d'images pour ces démos. Ce sont comme des skins pour winamp? Une interface remaniée par rapport à l'original? Si je l’achète, il faut que j’installe une image, hypercam pour lire ma carte et des plugins VLC pour lire les vidéos ?

Merci d’avance pour vos lumières, c’est un peu nébuleux pour moi ???.
Sat : Vu+ Duo
Image : VTI 1.3
Pc : Windows 7 64 bits

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: Besoin d'informations sur le VU+Duo
« Réponse #1 le: 24 juin 2010 à 08:49:49 »
=>Question 1 : Pour utiliser une carte d'abonnement quelle qu'elle soit, tu dois utiliser un gestionnaire de carte, donc un logiciel spécial non présent dans le déco dans sa version officielle. Les firmwares alternatifs (que l'on appele communément "images", ça répond à ta dernière question) proposent généralement soit une installation déjà opérationnelle (POD, Doume), soit la possibilité de télécharger / installer automatiquement un tel gestionnaire (la plupart des autres firmwares).

=>Question 2 : Le DUO est un double tuner. Il est capable de connecter ses deux tuners sur un seul et unique câble de réception. La notion de transpondeur qui limite la capacité de réception multiple est alors repoussée car, sur un seul câble, ce n'est pas un transpondeur que l'on capte, mais toute une partie de la bande KU (la bande de réception sat). Tu captes en fait 1/4 de cette bande qui est divisée en 2 "sous-bandes" (haute et basse) et deux polarités (horizontale et verticale). Le câble véhicule en permanence toutes les fréquences correspondant à une des 4 combinaisons possibles de ces 2 paramètres.
Il se trouve que, pour faciliter la vie de ses abonnés (pour une fois !), Canal transmet 95% ou plus de ses chaines sur UNE SEULE combinaison, de sorte que l'on peut quasiment ignorer la limitation du câble unique. Tu pourras donc sans problème enregistrer Canal+ et regarder M6 sur le second tuner du DUO.

=>Question 3 : Une bonne parabole avec un bon signal n'est jamais un luxe, et en particulier en HD : les signaux sont plus complexes et moins forts, donc une bonne réception est indispensable sous peine de pixelisation à outrance. Le double tuner n'a cependant pas d'impact sur ce point.

=>Question 4 : Répondue ci-avant ;)
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne biouman

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 129
Re: Besoin d'informations sur le VU+Duo
« Réponse #2 le: 24 juin 2010 à 09:41:44 »
Pour compléter la question 2, tu peux même enregistrer deux programmes et en regarder un troisième à condition qu'il soit sur un même transpondeur que l'un des deux programmes que tu enregistres.

Je suis exactement dans la config que tu souhaites acquérir, cad un VU+ avec carte 18 option HD et un seul câble pour alimenter mes deux tuners. Et j'en suis ravi !
VU+ Duo - POD 2.0.2
TGM 220 - Doume 2.0.15r2
Abonnement Canal+/Canal Sat carte 18 option HD

Hors ligne Phoenix2171

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Re: Besoin d'informations sur le VU+Duo
« Réponse #3 le: 24 juin 2010 à 10:50:55 »
Merci beaucoup pour ces réponses rapides et complètes.

Je pense que je vais sauter le pas alors  :). J'hésitais entre simple et double tuner pour une question de tarif mais le VU+Duo parait une bonne affaire (j'avais vu aussi le AZbox mais il parait moins intéressant d'après le premiers retours).

Apparemment, ce démo est surtout dispo chez le partenaire du forum EDS. J'ai vu qu'ils proposent un tarif préparation de 20 euros. Savez-vous si cela concerne la mise en place des firmwares et autres images...?

Sinon, est-ce compliqué de mettre en place les firmwares alternatifs et configurer le démo à sa réception ? :-[
Sat : Vu+ Duo
Image : VTI 1.3
Pc : Windows 7 64 bits

Hors ligne Tazman

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 318
Re: Besoin d'informations sur le VU+Duo
« Réponse #4 le: 24 juin 2010 à 11:22:17 »
Apparemment, ce démo est surtout dispo chez le partenaire du forum EDS. J'ai vu qu'ils proposent un tarif préparation de 20 euros. Savez-vous si cela concerne la mise en place des firmwares et autres images...?
Envoie lui un message perso, il te répondra. Il n'est pas certain qu'il aie le temps de lire l'esemble des messages. ;)

Sinon, est-ce compliqué de mettre en place les firmwares alternatifs et configurer le démo à sa réception ? :-[

Pour un marathonien, faire un 20kms est une plaisanterie, ben pas pour moi.
Je pense qu'il y a assez de tuto clair et précis sur ce site et d'autre pour y arriver, mais cela dépends aussi de tes connaissances.

Hors ligne jmnil

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 65
    • Site perso sat
Re: Besoin d'informations sur le VU+Duo
« Réponse #5 le: 24 juin 2010 à 12:08:23 »
Sinon, est-ce compliqué de mettre en place les firmwares alternatifs et configurer le démo à sa réception ? :-[

SI tu sais ce que sont un fichier, un répertoire et une clef USB. Et si tu sais comment mettre les premiers sur cette dernière tu ne devrais pas avoir de soucis  ;)

Le seul problème que tu va avoir c'est de choisir ton image ;)

Sinon pour répondre à ton message original : Il est possible des lire des fichier multi-media avec le VU+ mais il y a des limitations et le résultat peut-être décevant en fonction de tes attentes.
Jean-Michel - http://jmnil.eu/sat/sat.htm

- 120cm sur Sirius 4.8E
- Wavefrontier T90 avec 7 têtes (5W 0.8W 7E 13E 19.2E 23.5E 28.2E 31.5E)
- VU+ DUO en Dream Elite BH
- DM600 en Gemini 4.6
- Carte Viasat Lituanie (NDS Viedoguard) et TNTSAT

Hors ligne Phoenix2171

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Re: Besoin d'informations sur le VU+Duo
« Réponse #6 le: 24 juin 2010 à 13:00:30 »
Je me débrouille en informatique mais je ne connais pas l'environnement linux, mais bon je devrais pouvoir y arriver.

Concernant le lecteur multimédia, je pense que je vais finalement mettre ma ps3 en réseau avec mon ordi depuis windows media, cela sera plus simple.

Pour résumer ce qu'il faudrait faire que je vais recevoir l'appareil :

- je dois installer une image (VTI à l'air la plus utilisée) à partir du clé USB formater en FAT32
- je dois installer Hypercam pour pouvoir mettre ma carte 018 dans le lecteur?
- je dois éventuellement installer des plugins complémentaires si je souhaites d'autres fonctionnalités
- mettre en boucle le tuner A sur le tuner B ( ???)

C'est bien cà?

Par contre j'ai pas compris ce qu'était telnet ???

Je vais suivre vos conseils et contacter directement EDS pour la préparation et voir si je peux faire seul ou pas.

Merci encore pour la rapidité et la clarté de vos réponses. En attendant qu'il redevienne en stock, je vais parcourir les messages sur les images pour voir si je comprends tout ca  ;)
Sat : Vu+ Duo
Image : VTI 1.3
Pc : Windows 7 64 bits

Hors ligne sfinxx1

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 432
  • aventurier Linux (je découvre tous les jours)
Re: Besoin d'informations sur le VU+Duo
« Réponse #7 le: 24 juin 2010 à 14:17:40 »
Bonjour,

"telnet" est un programme DOS te permettant la connexion vers le système du VU+ DUO (Linux). A partir, de la tu pourras lancer des commandes linux directement dans cette jolie fenêtre noire au VU+ DUO...

Il te faut aussi un outil FTP tel que Filezilla pour transférer des fichiers (video, plugins,...) vers le VU+ DUO.

Si tu as des questions dès que tu le reçois, n'hésite pas...
VU+ Duo (PODHD 2.2 + hypercam 2.18)  TM9100S <UR18>

Hors ligne biouman

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 129
Re: Besoin d'informations sur le VU+Duo
« Réponse #8 le: 24 juin 2010 à 18:22:42 »
Franchement ce n'est pas compliqué et les tutos du site sont bien fait.
De toutes façons si tu veux le faire évoluer tu seras un peu obliger de t'y mettre.
Tu verras on y prend vite gout !
VU+ Duo - POD 2.0.2
TGM 220 - Doume 2.0.15r2
Abonnement Canal+/Canal Sat carte 18 option HD