Auteur Sujet: [EN COURS] Quel est l'intérêt du 100 hertz dans un lcd?  (Lu 7562 fois)

Hors ligne chidra44

• Membre Junior
  • **
[EN COURS] Quel est l'intérêt du 100 hertz dans un lcd?
« le: 10 janvier 2010 à 17:10:51 »
Bonjour à tous,

Est-ce qu'on vois une différence de qualité dans les demos hd sur ces télés 100 hertz ou est-ce la même chose sans ?

subsilver

• Invité
Re: [QUESTION] Quel est l'intérêt du 100 hertz dans un lcd?
« Réponse #1 le: 10 janvier 2010 à 17:12:35 »
Bonjour, 3 secondes avec Google = http://materiel.froggytest.com/modules/news/article.php?storyid=1275

Citation de: extrai
Comme les TV à tube cathodique les écrans plats ont aussi droit à leur 100Hz. Cela double les images affichées et permet une meilleure fluidité et un réaliste plus intense dans les séquences avec des mouvements importants notamment sur les jeux vidéos....................

subsilver

• Invité
« Réponse #2 le: 10 janvier 2010 à 17:24:30 »
je sais pas si ça répond à ta question ?

Hors ligne chidra44

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 10 janvier 2010 à 19:15:56 »
Oui merci mais c'était aussi pour avoir des avis de membres ici qui ont eu l'occasion de tester et de voir les différences.
J'avais lu dans d'autres forums que le 100 hertz était seulement marketing et c'est pour cette raison que j'avais un doute.  :)

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #4 le: 11 janvier 2010 à 09:48:57 »
Salut

Personnellement, j'aurais tendance à penser que c'est du Marketing, autant avec un tube le 100Hz améliorait nettement la qualité d'image, autant avec un LCD, je ne vois pas l'intérêt ???

Maintenant tu me demanderais s'il y a une différence entre un LCD et un OLED.....mais ce n'est pas le sujet :(

A+ 
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Alf

• Invité
« Réponse #5 le: 11 janvier 2010 à 13:15:17 »
Salut,

Citation de: ludja29
Personnellement, j'aurais tendance à penser que c'est du Marketing, autant avec un tube le 100Hz améliorait nettement la qualité d'image, autant avec un LCD, je ne vois pas l'intérêt ???
Je me partage ton point de vue.
J'ai vu un documentaire en HD sur un téléviseur lcd V5500 (50 hz) et W5500 (100 hz) en parallèle. Je n'ai pas vu de différence.
Peut-être, est-ce différent, lors de scènes rapides (foot, rugby, action).....?

Citation de: ludja29
Maintenant tu me demanderais s'il y a une différence entre un LCD et un OLED.....mais ce n'est pas le sujet :(
Les écrans OLED, c'est hors de prix actuellement, peut-être dans 3, 4 ans si une autre technologie ne voit pas le jour entre-temps.

Le rétro-éclairage led, c'est assez sympa, je trouve.

Citation de: chidra44
Est-ce qu'on vois une différence de qualité dans les demos hd sur ces télés 100 hertz ou est-ce la même chose sans ?
Je pense que le plus simple, c'est d'aller voir sur place, en magasin, pour te faire ta propre opinion.
Certains magasins diffusent des chaines HD du sat sur leurs écrans de démonstration.

subsilver

• Invité
« Réponse #6 le: 11 janvier 2010 à 13:26:24 »
Salut, en terme d'oeil et d'impression personnelle,  le LED (Samsung par exemple) est super agréable à regarder et bien supérieur au LCD/Plasma traditionnel, j'ai vu un mur d'image l'autre jour et c'était vraiment frappant .. Pour le prix je ne trouve pas cela excessif quand on voix le prix d'un Lcd/plasma il y a encore 1 à 2 ans. La 3D est à mon avis l'écran pour la fin 2010 ..  ;)
Entre un LCD 100 et un Led le choix est vite vu à mon avis.

Alf

• Invité
« Réponse #7 le: 11 janvier 2010 à 14:01:29 »
Citation de: subsilver
. Pour le prix je ne trouve pas cela excessif quand on voix le prix d'un Lcd/plasma il y a encore 1 à 2 ans. La 3D est à mon avis l'écran pour la fin 2010 ..  Clin d'oeil
Entre un LCD 100 et un Led le choix est vite vu à mon avis.
La technologie diffère, entre un ecran LED dont tu fait référence, et un ecran OLED dont ludja29 fait référence. Le prix aussi.
D'ou ma remarque précédente, sur le fait que cette technologie (OLED) n'est pas accessible, actuellement, à "l'utilisateur moyen".
 => Le point sur OLED et LED

Salut, en terme d'oeil et d'impression personnelle,  le LED (Samsung par exemple) est super agréable à regarder et bien supérieur au LCD/Plasma traditionnel, j'ai vu un mur d'image l'autre jour et c'était vraiment frappant..

J'ai vu le 32B6000 en fonctionnement, c'est assez saisissant.  ;)   

subsilver

• Invité
Re: [EN COURS] Quel est l'intérêt du 100 hertz dans un lcd?
« Réponse #8 le: 11 janvier 2010 à 14:23:35 »
Salut Alf, j'avais suivi le début de la conversation, mais je voulais juste donner mon avis sur ces écrans LED, et du coup le 100 Hertz dans un LCD ne se justifie peut-être plus ?

Alf

• Invité
Re: [EN COURS] Quel est l'intérêt du 100 hertz dans un lcd?
« Réponse #9 le: 11 janvier 2010 à 14:28:56 »
j'avais suivi le début de la conversation,...
Ok, je pensais qu'il y avait eu quiproquo.  ;)

subsilver

• Invité
« Réponse #10 le: 11 janvier 2010 à 16:46:57 »
....
Les écrans OLED, c'est hors de prix actuellement, ....

L'écran OLED de 15" annoncé il y a quelques semaines, vient d'être lancé dans le commerce par LG. Il est apparu pour la première fois dans un magasin de la Corée du Sud. Il est incroyablement mince, semble extrêmement lumineux avec un angle de vision très large, fidèle à la technologie et plus étrange, aucun numéro de modèle ni de nom figure sur cet écran avec de simples annotations : LG OLED TV. Il coûte environs 2500 $, nul doute que seuls les portefeuilles aisés pourront se permettre un tel caprice !