Auteur Sujet: Tuner défaillant ?  (Lu 12333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gerevo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 158
    • Dépannage PC sur site
Tuner défaillant ?
« le: 13 décembre 2009 à 18:00:12 »
Bonjour,

J'ai récupéré en reflashant (il est actuellement en version usine 2.022) le tgs200 d'un ami qui ne "voyait" aucune chaîne avec aucun firmware, après un reboot provoqué par la connexion du câble d'antenne (sur une double tête à deux sorties avec un autre décodeur qui fonctionnait à ce moment)

Bizarrement, je peux maintenant voir certaines chaînes étrangères, mais la plupart ne génèrent qu'un message "wrong data transmission", même pour des chaînes FTA comme arte.

Le problème ne vient pas de son antenne puisque le phénomène est identique chez moi, et que nous avons tous les deux un second décodeur qui fonctionne sur nos antennes respectives.

Comment faire pour tester l'état d'un tuner ?

Je pense que le tuner est défectueux, je ne vois pas d'autre explication, qu'en pensez-vous ?
TGS100 multiboot mmc 512mb doume 2.015r2 + Dream800HD ozoon à jour + HDD réseau 500GB commun

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Tuner défaillant ?
« Réponse #1 le: 13 décembre 2009 à 18:41:36 »
Salut

Vu les testes que tu as fait, ton diagnostique me parait corecte.
Maintenant est-ce que comme sur le TGS100 le tuner est souder à la carte mère ? par-ce que pour un remplacement c'est un peux plus complexe

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Tuner défaillant ?
« Réponse #2 le: 13 décembre 2009 à 18:43:59 »
Moi j'essaierais déjà de le connecter 'seul' au câble d'antenne, pour être sûr qu'il n'est pas perturbé par l'autre récepteur

Il se pourrait aussi que la connectique (câbles, fiches F ) soient en cause, atténuant le signal au point d'avoir du BER

Certains tuners y sont plus sensibles que d'autres
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne gerevo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 158
    • Dépannage PC sur site
Re: Tuner défaillant ?
« Réponse #3 le: 13 décembre 2009 à 19:02:20 »
Le problème est le même aux deux domiciles et j'ai déjà essayé d'éteindre l'autre décodeur sans succès, et le tuner est effectivement soudé mais comment expliquer qu'il puisse voir des chaines sur les deux satellites et pas d'autres ?

Le firmware est sans influence sur le tuner je suppose, ou bien y-a-t-il une influence possible du firm sur le comportement du tuner ?
TGS100 multiboot mmc 512mb doume 2.015r2 + Dream800HD ozoon à jour + HDD réseau 500GB commun

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Tuner défaillant ?
« Réponse #4 le: 13 décembre 2009 à 19:53:02 »
bien entendu, le firm 'pilote' le tuner, donc il a une influence

Perso, je n'ai jamais essayé la 2.0.22

As-tu essayé une image plus ancienne (genre la Doume 2.0.15 R2 ) ?
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne gerevo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 158
    • Dépannage PC sur site
Re: Tuner défaillant ?
« Réponse #5 le: 13 décembre 2009 à 20:55:04 »
Oui j'ai essayé de vieilles images, puis plus récentes, la dernière Doume, Dsteam etc...

J'ai reflashé avec une u-boot de réparation de 197K puis remis une noboot full, etc

Cela ne change rien au problème, si je fais un scan automatique il ne trouve qu'une partie des chaînes disponibles sur hotbird et astra, et si je place un bouquet manuellement avec itgatedit, il ne voit pas celles que j'ai ajoutées.

Je pense que le tuner a des soucis et je ne vois pas comment modifier la situation, rien n'existe pour manipuler cette pièce hormis son remplacement, comme une carte mère coûte +- 40€, autant changer la carte complète si nécessaire, il restera pas mal de pièces en double si besoin un jour.
TGS100 multiboot mmc 512mb doume 2.015r2 + Dream800HD ozoon à jour + HDD réseau 500GB commun

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Tuner défaillant ?
« Réponse #6 le: 13 décembre 2009 à 23:21:00 »
Effectivement, vu :
- La raison initiale du problème (manipulations du cable d'antenne alors que le tuner était sous tension)
- Les symptômes
- La neutralité du firmware face au problème
....
Je dirais 'Requiescant in Pace' , cher tuner !

Désolé pour toi
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne gerevo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 158
    • Dépannage PC sur site
Re: Tuner défaillant ?
« Réponse #7 le: 14 décembre 2009 à 08:59:07 »
Merci pour ce dernier hommage au décodeur de mon ami à qui je transmettrais les condoléances du team
TGS100 multiboot mmc 512mb doume 2.015r2 + Dream800HD ozoon à jour + HDD réseau 500GB commun