Auteur Sujet: Utilité ventilateur clone/original ?  (Lu 3871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne humando

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 26
Utilité ventilateur clone/original ?
« le: 29 mars 2010 à 23:13:46 »

Bonjour,

J'aborde un sujet un peu sensible à propos des clones, mais dont je souhaite éclaicir ma curiosité...

Un ami possède une DM800 clonée avec refroidisseur et ventilateur, j'ai une originale sans rien du tout sur le processeur...

La plupart des internautes ici disent que les originales n'ont pas besoin de ventilateur, mais je voudrais savoir qu'est ce qui fait penser que les clones chauffent plus que les originales pour qu'elles soient dotées d'un ventilo ?!?

Pourquoi dire que les ventilateurs sont inutiles sur les originales ? Probablement une question de garantie ?! Car pour tout vous dire lorsque j'ai démonté ma DM pour y ajouter un disque-dur, ce processeur "nu" me fait un peu peur...

A+

-----------------
Dreambox DM800 HD PVR officielle + Image Gemini 4.70
Parabole fibre 1.20m (Channel Master) + Monture polaire
Verin 18" (Jaeger) + Positionneur 36V/Diseqc 1.2 (V-Box II)
-----------------

subsilver

  • Invité
Re: Utilité ventilateur clone/original ?
« Réponse #1 le: 30 mars 2010 à 08:52:17 »
Bonjour, personne ne dit que c'est inutile seulement certains en ont d'autres non. A priori DMM n'en a pas mis et n'a fait aucune révision pour en mettre donc le constructeur ne le préconise pas. Pour les clones (Processeur peut-être overclocké ou de mauvaise qualité) je ne sais pas et c'est pas le bon forum pour ça.

Hors ligne goss63

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 37
Re: Utilité ventilateur clone/original ?
« Réponse #2 le: 30 mars 2010 à 16:35:48 »
bonjour,
sans parler de clones;; ayant eu passer 3 dream 800 entre mes mains,(me reste la white) toutes authentiques!!!! c est vrai qu elles chauffent  beaucoup !!
de ce fait je rajoute automatiquement un ventilo  sur le dessus du "capot" en aspiration .
et je trouve cela  cela assez bien de temperer cette dream ..!!!neanmoins j ai jamais eu des soucis sans ventilo non plus !!!

donc ??? pour moi c est histoire de prendre soin  de mon matos !!!

a+
dreambox 500 s -- 800s  white  ---- 8000  .. plasma panasonic- ps3_ps2_psp_wii_ndsi_ipod touch