Auteur Sujet: Conseil moteur parabole .  (Lu 46434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne humando

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 26
Re: Conseil moteur parabole .
« Réponse #15 le: 19 mars 2010 à 12:52:26 »
Disons que ce qui me gène c'est pas forcément la motorisation, mais ce sont les fixations que l'on trouve souvent dans ce genre de moteur disecq...

Il y a deux points d'attache par de simple étriers: en amont pour fixer la parabole à la monture et en aval pour fixer l'ensemble (moteur + monture + parabole) sur le mat... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les contraintes météo (vent) et mécanique (solidité), du moins pour les grandes paraboles qui pèse.

Enfin c'est mon avis perso, mais s'il faut se passer d'un vérin je préfère que la monture et le moteur soient solidaire comme le moteur Raven pour parabole 1.20...
-----------------
Dreambox DM800 HD PVR officielle + Image Gemini 4.70
Parabole fibre 1.20m (Channel Master) + Monture polaire
Verin 18" (Jaeger) + Positionneur 36V/Diseqc 1.2 (V-Box II)
-----------------

Alf

  • Invité
Re: Conseil moteur parabole .
« Réponse #16 le: 19 mars 2010 à 13:53:55 »
Disons que ce qui me gène c'est pas forcément la motorisation, mais ce sont les fixations que l'on trouve souvent dans ce genre de moteur disecq...

C'est pas ce type de montage que j'avais en tête mais plutôt celui-ci.



Mais tu as raison, on en trouve plus... :-[

Citation de: humando
Il y a deux points d'attache par de simple étriers: en amont pour fixer la parabole à la monture et en aval pour fixer l'ensemble (moteur + monture + parabole) sur le mat... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les contraintes météo (vent) et mécanique (solidité), du moins pour les grandes paraboles qui pèse.

Merci pour l'explication, je partage ton point de vue.


Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Conseil moteur parabole .
« Réponse #17 le: 19 mars 2010 à 14:30:16 »
C'est bien pour cela que je préfère les vérins aux moteurs HH. Les vérins sont nettement plus costauds


A fazers, pour ce qui est de la documentation :
http://www.sandboxteam.be/files/faqs/Faq_dm7000/2.04_Pointage_parabole_motorisee.pdf
elle n'est plus tout à fait à jour. Si tu as les moindre problème avec et que des points te paraissent obscurs, tu peux me poser les questions que tu veux, c'est moi qui l'ai établie.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne lounet

  • Trolls
  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: Conseil moteur parabole .
« Réponse #18 le: 20 mars 2010 à 23:13:24 »
Bizarre, j'ai une V-Box II de marque Moteck... jamais eu de problème depuis son acquisition en 2006...  

Ton erreur E2 ne provient pas du positionneur c'est un soucis de capteur (pulses) du vérin... ca veut dire que le positionneur essaye de faire bouger le vérin mais que les pulsations du capteur n'arrivent pas jusqu'au positionneur... problème de cablage des 4 fils (ou mise en court circuit) ou capteur défecteux (c'est une petite roue en plastoque qui tourne sur le même axe que la vis sans fin du vérin, parfois le gèle ou autre ca se bloque ou ca se pête mais c'est rare...

Merci pour ta réponse Humando, mais si tu relis mon poste la parobole ce déplace bien avec mon vieux démodulateur-positionneur Uniden (analogique).
Et concernant l'erreur " E2 " le VboxII me donne également le message d'erreur sans même être raccordé à quoi que ce quoi. Demain je vérifierai aux câbles cote moteur et également à ce capteur on ne sait jamais .
Pour le reste merci encore de tes conseils mais cette configuration fonctionne à merveille depuis plus dix ans sans le Vbox. Mais c'est assez chiant d'utiliser deux télécommande, c'est pour ça que j'ai voulu passer au Vbox (disecq).
J'ai une femme qui ne comprend pas comment ça fonctionne avec deux télécommande ( et pourtant elle n'est pas blonde  :D ) cela aurais était plus facile avec le disecq pour tout le monde.

DreamBox dm7000s -Gemini 4.7- Channel master 1.20m et VboxII qui ne fonctionne pas

Hors ligne humando

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 26
Re: Conseil moteur parabole .
« Réponse #19 le: 20 mars 2010 à 23:49:20 »

Héhé merci !

Oui désolé j'avais lu entre les lignes ton message.

Sur le manuel de la VBOX II c'est indiqué:

Message Er2 (Pas d'impulsion): Vérifiez la connexion filaire. Assurez vous que le moteur n'est pas bloqué (en force) par les limites mécaniques. Vérifiez si le sensor (vérin) ou le moteur ne sont pas cassés. Vérifiez le fusible intérieur.

Le message ER1 c'est la surtention ou mise en court-circuit (mauvaise connexion dans le bornier du positionneur et/ou vérin)

Les messages ER3, ER4 est un bug du positionneur (reset requis).

Essaye de démonter la VBox, de vérifier les borniers, qu'il y ai pas un fil débranché, dessoudé ou un truc du genre à l'intérieur ou à l'exterieur...

Effectivement si ta parabole peut se déplacer avec l'Uniden ca vient de la partie aval, tout ce qui est au dessous entre-autre le positionneur.

Un truc qui a du peter, ou les relais (se qui fait "clack" quand tu l'allume)...

Bizarre.

-----------------
Dreambox DM800 HD PVR officielle + Image Gemini 4.70
Parabole fibre 1.20m (Channel Master) + Monture polaire
Verin 18" (Jaeger) + Positionneur 36V/Diseqc 1.2 (V-Box II)
-----------------

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Conseil moteur parabole .
« Réponse #20 le: 21 mars 2010 à 10:16:24 »
Déconnecte le moteur de la VBox
Effectue un reset complet de celle-ci
Avec ton ancien déco remet le moteur en position limite, est ou ouest.
Reconnecte la vboxx et reconfigure la; pour cela.
Détermine les limites soft légèrement en deça des limites mécaniques.
Effectue ensuite la recherche sat et mémorise les.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne lounet

  • Trolls
  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: Conseil moteur parabole .
« Réponse #21 le: 21 mars 2010 à 21:58:09 »
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un connait ce modèle ou l'utilise ...

http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=2248
DreamBox dm7000s -Gemini 4.7- Channel master 1.20m et VboxII qui ne fonctionne pas

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Conseil moteur parabole .
« Réponse #22 le: 21 mars 2010 à 22:52:05 »
Personnellement, non.
Ton vérin semble fonctionner correctement. Le problème semble provenir de la VBox.
As tu essayé ce que je te propose?

Si tu as en finale encore des problèmes, change de VBox: je ne suis cependant pas persuadé que cette dernière ait un problème.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne lounet

  • Trolls
  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: Conseil moteur parabole .
« Réponse #23 le: 21 mars 2010 à 23:58:52 »
Personnellement, non.
Ton vérin semble fonctionner correctement. Le problème semble provenir de la VBox.
As tu essayé ce que je te propose?

Si tu as en finale encore des problèmes, change de VBox: je ne suis cependant pas persuadé que cette dernière ait un problème.

Paix à son âme le V-box est mort ce soir, dans la jungle terrible jungle le V-box est mort ce soir.  :'(
J'ai tout essayé ce dimanche sans résultats et maintenant il ne répond même plus. D'après un site d'électronique il s'agit d'un bug dans l'eeprom.
Je vais devoir me tourner vers autre chose, merci au site " satshop.de " pour m'avoir vendu ce positionneur.
Echangé aprés 3 mois d'attente avec le même problème. Marre je crois qu'il va finir à la poubelle.
40 euros + 20 euros pour le retour sous garantie ( la 1er fois ) = 60 euros, le reste je vous laisse l'imaginer . Alors cela devient trop chère pour moi ... :(
DreamBox dm7000s -Gemini 4.7- Channel master 1.20m et VboxII qui ne fonctionne pas

Hors ligne humando

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 26
Re: Conseil moteur parabole .
« Réponse #24 le: 22 mars 2010 à 00:27:18 »
Merde ca craint !

Tu as du avoir une série pourrie, moi j'ai eu le mien depuis des années sur le site Transplanet et jamais de soucis... mais il est jamais trop en marche car j'ai trouvé qu'il chauffe et le laisser tout le temps allumer juste pour quelques secondes d'utilisation pas top... je l'éteint dès que possible et comme ca par de soucis de parabole qui bouge dans tous les sens quand y a un blem de signal ou de satellite... en fait c'est une habitude car ca faisait criser ma femme à l'époque quand j'avais un démo avec un tracking autofocus... à chaque fois que je zappais simplement sur le toit au dessus de la chambre : zzzzinnng vers la gauche zzzzzing vers la droite, puis rezzzzinnng vers la gauche et rezzzzzing vers la droite, aaaaarg !!

Mais pour en revenir a ton blem, c'est bizarre... 2 fois coup sur coup ? pas un problème d'alim ou d'indication de cablage erroné sur ton boitier ? sur le mien le 36V +/- est en haut a gauche et en bas a gauche, puis le Pulse sur les deux autres borniers de droite...

Enfin courrage,

A+
-----------------
Dreambox DM800 HD PVR officielle + Image Gemini 4.70
Parabole fibre 1.20m (Channel Master) + Monture polaire
Verin 18" (Jaeger) + Positionneur 36V/Diseqc 1.2 (V-Box II)
-----------------

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Conseil moteur parabole .
« Réponse #25 le: 22 mars 2010 à 09:40:27 »
Rachète une interface de type jaeger ou aston, elles fonctionent très bien.

Envisage peut être aussi l'achat d'une wave frontier, bien sur fonction du nombre de sats que tu veux capter
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats