Auteur Sujet: [RESOLU]DM 7025 : pas de son sur une seule chaîne !!!  (Lu 3502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gabier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
[RESOLU]DM 7025 : pas de son sur une seule chaîne !!!
« le: 12 mars 2010 à 11:18:45 »
Bonjour,

Il m'arrive un truc bizarre. Je rappelle que je suis un utilisateur du cable. Tout marche parfaitement, mais il me manque le son sur une seule chaîne : canal+. Ce n'est pas un problème de droits, puisque l'image est décryptée parfaitement, et les autres chaînes du bouquet canal+ (canal+ cinema, etc ..) ont leur son normalement.

En plus c'est apparu brutalement car bien que je sois un abonné canal+ récent  ça a marché plusieurs semaines avant de "lâcher" il y a quelques jours, et sans que je change rien à ma connaissance.

Le décodeur officiel Numéricable permet de retrouver le son, donc le problème est quelque part dans la DM, ou bien le flux TS de ce multiplex a été modifié et n'est plus standard (bug dans le flux), mais ceci est peu probable puisque les autres châines du même multiplex sont normales.

J'ai essayé de changer de tuner, en enregistrant sur le A et visionnant canal + sur le B, mais ça ne change rien.
Bref je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir.

Avant de me plonger dans le décryptage du flux TS pour vérifier que les paquets de son y sont (!) (ce qui est un travail fort fastidieux), peut-être quelqu'un a une idée ?

 :) Gabier
DM 8000 2xDVB-C;OpenPli 4.0;
Réseau local DartyBox et Wifi;

Hors ligne Parodin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 670
Re: DM 7025 : pas de son sur une seule chaîne !!!
« Réponse #1 le: 12 mars 2010 à 12:08:38 »
Bonjour,

Si tu presses sur la touche jaune de sélection du canal audio, est-ce que tu obtiens quelque chose à l'écran ?
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne gabier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: DM 7025 : pas de son sur une seule chaîne !!!
« Réponse #2 le: 12 mars 2010 à 12:49:43 »
Bonjour,

Si tu presses sur la touche jaune de sélection du canal audio, est-ce que tu obtiens quelque chose à l'écran ?

Bonjour Parodin et merci! La touche audio, effectivement, me donne le choix MPEG ou AC3, c'était positionné sur AC3, et en me remettant sur MPEG le son réapparaît.
Mais pourquoi diable canal+ a-t-il 2 systèmes et pas les autres chaînes ? Et pourquoi AC3 ne marche pas ?
En tout cas la prochaine fois je saurai comment faire ;D

Gabier
DM 8000 2xDVB-C;OpenPli 4.0;
Réseau local DartyBox et Wifi;

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: [RESOLU]DM 7025 : pas de son sur une seule chaîne !!!
« Réponse #3 le: 12 mars 2010 à 13:28:40 »
Le AC3, c'est lorsque tu as un ampli connecté derrière le récepteur ( sortie optique, par exemple).
Le AC3 ne fonctionne que si tu as effectivement un ampli branché !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne gabier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: [RESOLU]DM 7025 : pas de son sur une seule chaîne !!!
« Réponse #4 le: 12 mars 2010 à 14:14:20 »
Le AC3, c'est lorsque tu as un ampli connecté derrière le récepteur ( sortie optique, par exemple).
Le AC3 ne fonctionne que si tu as effectivement un ampli branché !
Bonjour Doume,
OK, compris, pas d'AC3 sans sortie vers ampli.

 :) Gabier
DM 8000 2xDVB-C;OpenPli 4.0;
Réseau local DartyBox et Wifi;