Auteur Sujet: Problème DM800...Help Me please  (Lu 6703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maxxis

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Problème DM800...Help Me please
« le: 16 mai 2013 à 00:19:07 »
Bonsoir,

j'ai remis depuis peu en service ma DM800 originale...après avoir updaté mon bootloader en secondstage 84, j'ai testé plusieurs image Enigma2 dont OZoon 3.2.4, NewEnigma2 3.2.2, Dreamelite, Gemini 5.10...
avec toutes ces images, j'ai toujours le même problème bizarre, à savoir :

- j'ai l'image et le son mais après plusieurs minutes (entre 5 et 15 min) l'image se fige mais le son continue
- si je zappe, je n'ai toujours pas d'image mais bien le son...quand je parle d'image c'est ce qui est diffusé par le satellite car les menus et autres tout ça est visible
- encore plus étrange...quand je n'ai plus d'image mais bien toujours le son et que je lance l'application "Enigma2 HD" sur mon iPad...j'ai bien l'image sur ma tablette mais pas sur la TV. Et si je zappe sur l'iPad, l'image et son sont OK mais toujours rien sur la TV hormis le son.

Si je redémarre ma dreambox tout refonctionne, mais l'image disparaît après 5 à 10 min.

Pouvez-vous m'aider et me dire si mon soucis est matériel ou image Enigma ??? Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis, j'ai fait pas mal de recherche sur internet mais rien trouvé.
Je désespère  :'( :'( :'(

D'avance merci pour votre aide,

Maxxis
Dreambox 800 HD PVR Originale + HDD250GB Hitachi

Hors ligne Schpountz

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 448
Re: Problème DM800...Help Me please
« Réponse #1 le: 16 mai 2013 à 17:54:54 »
Bonjour
Utilise DreamUp pour passer une nouvelle image et dans l'onglet Extras choisis "Recover bad sectors"...
DM 920 UHD

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Problème DM800...Help Me please
« Réponse #2 le: 18 mai 2013 à 18:56:20 »
Salut

Ou tout bêtement un soucis avec ton câble DVI/HDMI (soit tu as l’occasion d'en tester un autre ou bien, tu utilise le bon vieux câble scart pour t'assurer que cela ne provient pas du câble)

Bon test

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne maxxis

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re: Problème DM800...Help Me please
« Réponse #3 le: 19 mai 2013 à 14:25:23 »
Bonjour,

le test des câbles, c'est fait...SCART ou autre câbles DVI idem !!
J'ai testé ma DM 800 chez un ami aussi, et résultat identique l'image disparaît aussi !
J'ai fait le flash (plusieurs fois) avec repair bad sector...idem, toujours le soucis.

Bref...j'ai été acheter un VU+ Solo2....et VRAIMENT POAS DECU, c'est vraiment top !
Juste un peu déçu car avant de vendre ma DM800 qui est nickel...j'aimerais bien la faire fonctionner correctement.

Maxxis
Dreambox 800 HD PVR Originale + HDD250GB Hitachi

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Problème DM800...Help Me please
« Réponse #4 le: 19 mai 2013 à 14:38:11 »
Salut

Un passage par le SAV me semble nécessaire
un dernier test toutefois avant le SAV serait de vérifier si le problème ne vient pas de ton alim (pour cela il te faut trouver une alim 12V, avec même embout et même polarité, ce qui n'est pas trop difficile car le connecteur est d'un type standard)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018