Auteur Sujet: Réception des nouvelles chaines TNT  (Lu 9184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mario Bross

  • Invité
Réception des nouvelles chaines TNT
« le: 17 décembre 2012 à 11:05:58 »
Bonjour à tous,
J'ai ouvert ce nouveau fil de discussions car je ne crois pas qu'il ait été abordé.
Avec ma Dreambox 800 HD, j'ai effectué une recherche des 6 nouvelles chaines lancées le 12 décembre 2012, mais aucune des 6 nouvelles n'a été trouvée  :-[
J'habite en région parisienne, je suis sur l'émetteur de la tour Eiffel.
Je pense que je ne dois pas être le seul à rencontrer ce genre de problème.
Si éventuellement quelqu'un arrive à les capter en réception hertzienne, merci de bien vouloir donner des informations, modèle de Dream, image utilisée etc..., de façon pouvoir effectuer les éventuelles mises à jour des fichiers comme par exemple le terrestrial.
Au cas ou personne ne les reçoit, faites le savoir, j'envisage d'aller à la pêche aux informations au CSA.
Merci de bien vouloir me répondre de façon à faire avancer le Schmilblic
Bonne journée
Mario

Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: Réception des nouvelles chaines TNT
« Réponse #1 le: 17 décembre 2012 à 13:10:37 »
Bonjour Mario,
..., de façon pouvoir effectuer les éventuelles mises à jour des fichiers comme par exemple le terrestrial.
Une réponse a été donnée bien avant que tu n'aies posé ta question  :) Très fort ce forum...
http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=5842.msg44264#msg44264
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Mario Bross

  • Invité
Re: Réception des nouvelles chaines TNT
« Réponse #2 le: 17 décembre 2012 à 23:17:01 »
Merci pour ta réponse, je vais mettre mon fichier terrestrial à jour et relancer une recherche.
Bonne journée  :) :) :)
Mario

Mario Bross

  • Invité
Re: Réception des nouvelles chaines TNT
« Réponse #3 le: 30 mai 2013 à 23:39:34 »
Bonjour à tous,
Ca y est, mon antenne collective est enfin aux normes, je vais enfin pouvoir profiter des nouvelles chaines TNT.
Mais avant, il va falloir que je complète mon fichier terrestrial afin de pouvoir lancer une nouvelle recherche; j'ai complètement oublié comment il faut faire, existe-t-il un tuto sur la façon de procéder ?,la dernière fois que j'ai effectué ce genre d'opération, j'avais un autre ordinateur et je n'ai pas réussi à récupérer tout ce qui était sur mon disque dur, c'est pour cela que je rencontre certains problèmes.
Merci de bien vouloir m'aider pour que je puisse télécharger le programme qui permet ce genre d'intervention.
Bonne journée
Mario

Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: Réception des nouvelles chaines TNT
« Réponse #4 le: 31 mai 2013 à 21:28:16 »
- Le message de satman, que je t'ai signalé 3 posts avant celui-ci, te pose-t-il problème?
- si tu as déjà réglé une télévision sur ton antenne, essaie de récupérer sur cette TV les numéros des canaux utilisés ; la formule que t'a rappelée ludja29 te permettra de vérifier/corriger le fichier de satman  :)
ou bien utilise la méthode de ludja
http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=6034.msg46151#msg46151
Rassure-toi, elle est + simple à exécuter qu'à expliquer...
PS: si tu as un bon signal, ne te complique pas la tâche avec les offsets, ton démo devrait s'en sortir sans que tu aies besoin de préciser leurs valeurs.
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Réception des nouvelles chaines TNT
« Réponse #5 le: 01 juin 2013 à 19:02:31 »
Salut

Juste un truc au passage, sauf erreur Mario Bross, tu possède une DM800, hors les nouvelles chaines de la TNT sont en HD

Je te rappel au cas ou tu l'aurais oublier, les dream ne savent pas décoder le son AC3+ donc toutes tes recherches risques de ne te servir à rien

C'est ballot !!!!

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: Réception des nouvelles chaines TNT
« Réponse #6 le: 01 juin 2013 à 19:21:13 »
Juste un truc au passage, sauf erreur Mario Bross, tu possède une DM800
Oui mais une D800HD !!! ;D ;D
Enfin c'est ce que j'ai lu !! :)  :)
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Réception des nouvelles chaines TNT
« Réponse #7 le: 01 juin 2013 à 19:35:00 »
Re

Et alors!!! je répète les dream dans leur ensemble ne savent pas gérer le AC3+

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne clweb

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Re: Réception des nouvelles chaines TNT
« Réponse #8 le: 02 juin 2013 à 17:46:16 »
Re

Et alors!!! je répète les dream dans leur ensemble ne savent pas gérer le AC3+

A+


Sauf avec une image qui va bien (PLi par exemple).
DM920
Newnigma2

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Réception des nouvelles chaines TNT
« Réponse #9 le: 03 juin 2013 à 10:20:36 »
Sauf avec une image qui va bien (PLi par exemple)

Si cette info est avéré, alors autant pour moi, j'avoue être resté sur l'idée que cela n'était toujours pas possible
Ayant depuis belle lurette opter pour la marque VU+ qui d’emblée à tout de suite su géré ce problème ;)

Désolé

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018