Auteur Sujet: [Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se  (Lu 17704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
[Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se
« le: 04 novembre 2011 à 16:46:15 »
Prérequis les picons doivent déjà être installés sur la dream et fonctionner pour l’info barre.

1. Créer un fichier skin_user.xml avec un éditeur de texte compatible linux.

2. Insérer les lignes suivantes dans le fichier:

<skin>
   <screen name="InfoBarSummary" position="0,0" size="96,64" id="2">
    <widget position="-2,2" render="Picon" size="100,60" source="session.CurrentService" transparent="1" zPosition="1">
        <convert type="ServiceName">Reference</convert>
    </widget>
   </screen>
</skin>


Enregistrez le fichier.

3. Copier le fichier skin_user.xml dans le répertoire /etc/enigma2 de la Dream.

4. Mettre les droits à 644 sur le fichier skin_user.xml

5. Relancer l'IGU (Enigma)

6. Les picons déjà installés pour l’info barre devraient apparaitre sur l’afficheur de la Dream en couleur, c'est très beau!!!.

Chez moi ça fonctionne sous GP3 et les picons installés sur une clé USB.

PS :
Si vous n’avez pas d’éditeur de texte compatible linux vous pouvez créer un fichier texte vide,  vous le renommez en skin_user.xml et vous le copiez dans le répertoire /etc/enigma2 de la Dream. Modifiez ensuite ce fichier avec DCC en insérant les lignes de l’étape 2, enregistrez les modifications et mettre les droits à 644 toujours avec DCC. Relancer l'IGU.

Pas besoin d'ajouter des picons spécifiques, ça fonctionne directement avec les picons existants.

Voilà ce que ça donne.

   

EDIT:
Sur les images Nemesis il ne faut pas valider l'option Bouton bleu -> Bouton jaune (Setup Settings) -> Setup display LCD/OLED -> Show picon on LCD laisser sur  No pour que ça fonctionne!

DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W

Hors ligne Scoubidou

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 201
Re: [Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se
« Réponse #1 le: 05 novembre 2011 à 00:03:40 »
Salut
Super intéressant de pouvoir utiliser les picon de l'info barre.
Par contre moi j'ai toujours le même problème avec ton tuto sa ne fonctionne pas  :'(
Quand je compare ton fichier XML et celui que ma crée DEMOSAT il ne son pas pareil.
J'ai bien essayer de les modifier en prenant un peut des 2 mais rien a faire sa marche pas. Scoubi pas fute fute de se coté la!!!!!!!
Pourrai tu me mettre se qu'il faut que j'écrive dans le fichier XML ou me le crée directement le fichier en sachant que moi mes picon ne son pas dans la mémoire de la dream mais sur une clef USB.
Voici le chemin pour mes picon de l'info barre: media/usb/picon
"La volonté d'un homme est son paradis, mais elle peut devenir son enfer"
 

Dreambox 800HD.SE
Nemesis
Oscam

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: [Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se
« Réponse #2 le: 05 novembre 2011 à 08:57:03 »
Moi aussi les picons sont sur clé USB!
En fait le script n'a pas besoin de chemin pour trouver les picons, il se sert de la localisation des picons de la barre d'infos.
J'ai précisé que j'utilisais GP3... Le chemin des picons est défini par bouton bleu -> Paramètrer -> General -> Location for Picons (pour moi ils sont sur /media/"nom de la clé USB"/picon). D'ailleurs j'ai utilisé les picons pour l'info barre que tu as mis sur un autre site (Merci encore pour ces picons).
Oui c'est trés interessant de pouvoir utiliser les mêmes picons pour l'info barrre et pour l'écran OLED car en cas de modification de fréquences ou de nouvelles chaines, on ne fait la maj qu'une seule fois!!!

Essaye de moifier ton script en mettant, comme chemin pour les picons OLED, celui des picons de l'info barre!
C'est à dire picon à la place de picon_oled. Ca devrait fonctionner...
Moi, si je mets le path ça ne fonctionne pas...
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W

Hors ligne Scoubidou

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 201
Re: [Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se
« Réponse #3 le: 05 novembre 2011 à 13:07:53 »
Salut
Moi nemesis et pas de choix pour le chemin j'ai essayer justement de modifier le chemin mais rien n'i fait  ;)
Bon j'ai resolu mon probleme. Vu que j'ai une clef de 4GO j'ai de la place donc j'ai crée mon dossier picon_oled j'ai mis le fichier que demosat m'avais crée et j'ai glisser les meme picons a l'interieur et c'est ok.
Par contre on vois le fond blanc du picon car il ne sont pas en transparence.
Mais c'est super beau.
"La volonté d'un homme est son paradis, mais elle peut devenir son enfer"
 

Dreambox 800HD.SE
Nemesis
Oscam

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: [Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se
« Réponse #4 le: 05 novembre 2011 à 16:39:49 »
C'est bien ce que je t'avais dit... Les 2 scripts doivent fonctionner. Tu peux tester le rendu de chacun des script.

Le mien en ajoutant le chemin des picons:
<skin>
    <screen name="InfoBarSummary" position="0,0" size="96,64" id="2">
      <widget position="-2,2" render="Picon" size="100,60" source="session.CurrentService" transparent="1" zPosition="1" path="/media/usb/picon"  >
            <convert type="ServiceName">Reference</convert>
        </widget>
    </screen>
</skin>

ou le tien:

<skin>
   <screen name="InfoBarSummary" position="0,0" size="100,60" id="2">
      <widget source="session.CurrentService" render="Picon" position="0,0" size="100,60" path="/media/usb/picon" >
         <convert type="ServiceName">Reference</convert>
      </widget>   
   </screen>
</skin>

Ca devrait t'éviter d'avoir un répertoire picon et un répertoire picon_oled sur ta clé USB.
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W

Hors ligne Scoubidou

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 201
Re: [Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se
« Réponse #5 le: 05 novembre 2011 à 17:33:11 »
Salut
Non désole en image nemesis pas moyen même en mettant le chemin du dossier picon sa ne fonctionne pas.
J'ai fait tous les test.

1) Mis tous les picon dans le dossier "picon" et modifier le fichier en lui donnant le chemin = que le picon du bandeau d'info qui fonctionne.
2) Fait l'inverse mis tous les picon dans le dossier "picon_oled" et laisser le fichier comme demosat la fait = que le picon du LCD qui fonctionne.
Donc conclusion sur image némesis obliger d'avoir les 2 dossier picon. Ps se n'est pas gênant car j'ai une 4GO rien que pour les picon donc de la place.
Et la tous fonctionne picon bandeau info et picon lcd d'ailleur j'ai mis un tuto diffèrent de celui ci en précisant bien pour image nemesis.
Encore un grand merci a tous ceux qui se sont intéressé de prêt ou de loin au picon du LCD.
Moi perso j'adore.  ;)
 
"La volonté d'un homme est son paradis, mais elle peut devenir son enfer"
 

Dreambox 800HD.SE
Nemesis
Oscam

Hors ligne diablo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 100
    • diablosat
Re: [Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se
« Réponse #6 le: 05 novembre 2011 à 21:49:18 »
exacte avec nemesis obligé de crée le fichier  picon_oled et dedans remettre les mêmes picon que l on a déjà sur le ficher picon
et le résultat est super comme montrer sur els 3 image plus haut une tuerie du coup le lcd
pour la usb j ai mis une 512 mo et elle est loin d'êtres pleine .....

a+:)
DREAMBOX :800 HD se
j ai eu aussi ces model 800hd /500/7000/7020
BRAVIA led 3D SONY 139cm + lectuer 3D SONY

Calme Toi ! Je Suis La !

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: [Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se
« Réponse #7 le: 10 novembre 2011 à 15:14:22 »
Salut
Non désole en image nemesis pas moyen même en mettant le chemin du dossier picon sa ne fonctionne pas.
J'ai fait tous les test.

1) Mis tous les picon dans le dossier "picon" et modifier le fichier en lui donnant le chemin = que le picon du bandeau d'info qui fonctionne.
2) Fait l'inverse mis tous les picon dans le dossier "picon_oled" et laisser le fichier comme demosat la fait = que le picon du LCD qui fonctionne.
Donc conclusion sur image némesis obliger d'avoir les 2 dossier picon. Ps se n'est pas gênant car j'ai une 4GO rien que pour les picon donc de la place.
Et la tous fonctionne picon bandeau info et picon lcd d'ailleur j'ai mis un tuto diffèrent de celui ci en précisant bien pour image nemesis.
Encore un grand merci a tous ceux qui se sont intéressé de prêt ou de loin au picon du LCD.
Moi perso j'adore.  ;)
 
exacte avec nemesis obligé de crée le fichier  picon_oled et dedans remettre les mêmes picon que l on a déjà sur le ficher picon
et le résultat est super comme montrer sur els 3 image plus haut une tuerie du coup le lcd
pour la usb j ai mis une 512 mo et elle est loin d'êtres pleine .....

a+:)


Non pas obligé... Il suffit de ne pas valider l'option Bouton bleu -> Bouton jaune (Setup Settings) -> Setup display LCD/OLED -> Show picon on LCD -> No et là ça fonctionne avec un seul répertoire ! J'ai testé avec le script donné plus haut et c'est OK.
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W

Hors ligne fundream52

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re: [Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se
« Réponse #8 le: 05 février 2012 à 12:04:16 »
Prérequis les picons doivent déjà être installés sur la dream et fonctionner pour l’info barre.

1. Créer un fichier skin_user.xml avec un éditeur de texte compatible linux.

2. Insérer les lignes suivantes dans le fichier:

<skin>
   <screen name="InfoBarSummary" position="0,0" size="96,64" id="2">
    <widget position="-2,2" render="Picon" size="100,60" source="session.CurrentService" transparent="1" zPosition="1">
        <convert type="ServiceName">Reference</convert>
    </widget>
   </screen>
</skin>


Enregistrez le fichier.

3. Copier le fichier skin_user.xml dans le répertoire /etc/enigma2 de la Dream.

4. Mettre les droits à 644 sur le fichier skin_user.xml

5. Relancer l'IGU (Enigma)

6. Les picons déjà installés pour l’info barre devraient apparaitre sur l’afficheur de la Dream en couleur, c'est très beau!!!.

Chez moi ça fonctionne sous GP3 et les picons installés sur une clé USB.

PS :
Si vous n’avez pas d’éditeur de texte compatible linux vous pouvez créer un fichier texte vide,  vous le renommez en skin_user.xml et vous le copiez dans le répertoire /etc/enigma2 de la Dream. Modifiez ensuite ce fichier avec DCC en insérant les lignes de l’étape 2, enregistrez les modifications et mettre les droits à 644 toujours avec DCC. Relancer l'IGU.

Pas besoin d'ajouter des picons spécifiques, ça fonctionne directement avec les picons existants.

Voilà ce que ça donne.

   

EDIT:
Sur les images Nemesis il ne faut pas valider l'option Bouton bleu -> Bouton jaune (Setup Settings) -> Setup display LCD/OLED -> Show picon on LCD laisser sur  No pour que ça fonctionne!


Salut,

super tuto, je l'ai appliquer sur une 800se avec une oozoon et gp3wizard, nickel, ça fonctionne parfaitement et très joli.

J'ai fait exactement la même chose avec une autre 800se qui a exactement la même config et la, mystère les picons fonctionnent sauf pour toutes les chaines HD !!!  ??? ??? ??? ???
DM8000-DM800-DM800SE-DM500HD

Hors ligne elreydelaplaya

  • V.I.P.
  • Membre Junior
  • ****
  • Messages: 45
    • Favoris pour Dreambox et autres
Re: [Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se
« Réponse #9 le: 05 février 2012 à 14:55:04 »
Salut,

Merci pour ce tuto, ça m as l air sympa; je testerai ce soir mais y a t il moyen de réduire à peine la taille du picon LCD pour laisser apparaître dessous la barre de progression du programme en cours ?
DM 800 hdse - LT 8 / Mutant 200s - Gemini 4.7
Motorola Razr I - JB 4.1.2, Kernel 3.0.0 Omar / Acer A200 - JB 4.1.2, AOKP

Mon site de listes favorites :

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: [Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se
« Réponse #10 le: 06 février 2012 à 08:51:48 »
Salut,

super tuto, je l'ai appliquer sur une 800se avec une oozoon et gp3wizard, nickel, ça fonctionne parfaitement et très joli.

J'ai fait exactement la même chose avec une autre 800se qui a exactement la même config et la, mystère les picons fonctionnent sauf pour toutes les chaines HD !!!  ??? ??? ??? ???
Regarde si la référence de chaque chaine HD est la même sur les 2 dreams. (menu -> informations -> Service -> Service reference) le picon est affiché grace a cette chaine ex pour France 2 HD 1_0_19_232A_442_1_C00000_0_0_0.png (les : sont remplacés par des _ sauf les derniers : ne rien mettre le service reference c'est 1:0:19:232A:442:1:C00000:0:0:0: et ça devient 1_0_19_232A_442_1_C00000_0_0_0.png pour le picon)
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: [Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se
« Réponse #11 le: 06 février 2012 à 09:12:33 »
Salut,

Merci pour ce tuto, ça m as l air sympa; je testerai ce soir mais y a t il moyen de réduire à peine la taille du picon LCD pour laisser apparaître dessous la barre de progression du programme en cours ?

Peut-être, mais il faudrait réduire tous les picons un par un et avoir 2 répertoires un pour les picons écran et un pour les picons oled . Vu la taille de l'écran oled on ne verrait plus grand chose...
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W

Hors ligne elreydelaplaya

  • V.I.P.
  • Membre Junior
  • ****
  • Messages: 45
    • Favoris pour Dreambox et autres
Re: [Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se
« Réponse #12 le: 06 février 2012 à 23:17:03 »
Salut,

Bon je viens de tester sur l(image LT 7, ca marche a moitié ...

En fait ca m'affiche toujours le picon par default.

Je cherche ...
DM 800 hdse - LT 8 / Mutant 200s - Gemini 4.7
Motorola Razr I - JB 4.1.2, Kernel 3.0.0 Omar / Acer A200 - JB 4.1.2, AOKP

Mon site de listes favorites :

Hors ligne maxlam

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: [Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se
« Réponse #13 le: 09 février 2012 à 14:36:35 »
Salut,

Bon je viens de tester sur l(image LT 7, ca marche a moitié ...

En fait ca m'affiche toujours le picon par default.

Je cherche ...

J'ai testé la LT7 et j'ai bien les picons sur l'afficheur OLED sans rien modifier dans LTMenu -> Configuration j'ai laissé les picons OLED sur arrêt. Les picons sont sur /media/usb/picon.
DM 7000s V4, DM 600, DM 800 HD, DM 800 HDse
Xsat 410, CGV Premio SAT HD-W

Hors ligne elreydelaplaya

  • V.I.P.
  • Membre Junior
  • ****
  • Messages: 45
    • Favoris pour Dreambox et autres
Re: [Tuto] Picons en couleur sur écran OLED DM800se
« Réponse #14 le: 09 février 2012 à 16:38:26 »
Salut,

Tu m'interesse la !

Mes picons sont dans : /media/usb/picon_100x60/

J'ai testé mais nada ...

Peut tu me dire quel script tu utilise et me le poster stp, je ne comprends pas.

EDIT : Ca venais du nom de mon repertoire picon ... Maintenant c'est bon ca marche ! Merci !
DM 800 hdse - LT 8 / Mutant 200s - Gemini 4.7
Motorola Razr I - JB 4.1.2, Kernel 3.0.0 Omar / Acer A200 - JB 4.1.2, AOKP

Mon site de listes favorites :