Auteur Sujet: Dreambox Cable et Numericable  (Lu 22375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aminov00

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 24
Dreambox Cable et Numericable
« le: 14 septembre 2011 à 16:59:33 »
Bonjour,

je possède des dreambox cable : une 500C et une 800HD C .
Vu le manque d'info sur la dreambox cable, je vais essayé d'apporter ma pierre à l'édifice .

Donc avant de commencer, il faut s'assurer que le logement que vous occupez est bien câblé, si c'est le cas, allons y:

- Image à installer :

Ayant essayé pas mal d'image, je peux confirmer que la plupart des image destiné aux DM Satellite sont compatible avec les dreambox Cable 500 & 800HD.



- La liste des chaines :


Ce qu'il faut savoir c'est que le choix avec une dreambox câble est limité par rapport à une pour satellite, mais quand on a pasle choix Ben on fait avec. Toutefois, avec une bonne recherche on arrive à capter 400 Service.

Il y a Tout canalsat , les chaines canal+, chaines du monde, enfin
toutes les chaines disponible sur les bouquet numericable, un tour sur le site de numericable pour avoir une idée.

Et puis si vous avez la chance d'avoir une DM800HD cable comme moi, je peux vous assurer que l'image HD par le cable (donc fibre) ben ca claque, l'image est trop belle.



- Recherche des chaines :

La recherche se fait d'une façon manuelle ou automatique . Mais un bon fichier cable.xml serait trés utile pour la recherche.

Voici le fichier que j'utilise : http://www.megaupload.com/?d=QGABR4K1


Il me permet d'avoir 410 chaines. Bien sur il est adapté à la fréquence
de la région ou j'habite ( haute savoie) mais il est optimisé avec
toutes les fréquence disponible sur le réseau numericable.


Ce qu'il faut faire c'est injecter le fichier avec DCC

pour une DM500 : à mettre dans var/etc

pour une DM800 HD : à mettre dans var/tuxbox avec l'attribut 764 sinon il sera pas pris en charge

Donc vous configurer le tuner d'une façon que la recherche se fasse avec le fichier Numericable!

Bon après la recherche, vous trouverez des chaines, mais il y en aura qui vont pixeliser : cela vous dire que vous êtes sur la bonne voie,
reste à adapter les fréquence .Si une chaine pixelise , vous aller sur votre télécommande : information-> service , vous notez la fréquence de la chaine et on va faire une recherche manuelle , je m'explique :



Le décalage de la fréquence se fait par - 1Khz , donc par exemple si on trouve une chaine avec la fréquence 194125 et qui pixelise, ben on fait une recherche manuelle avec la fréquence 193 et ainsi de suite.



J'ai essayé de reprendre toute les réponse aux question que je me posais quand d j'ai débuté dans l'univers dreambox cable.

S'il y a d'autre question n'hésitez pas.

@+

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Dreambox Cable et Numericable
« Réponse #1 le: 14 septembre 2011 à 18:49:57 »
Merci pour ce feedback  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Schpountz

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 448
Re: Dreambox Cable et Numericable
« Réponse #2 le: 15 septembre 2011 à 00:34:57 »
Rien à dire, merci pour cette étude détaillée du monde du câble.
DM 920 UHD

Hors ligne aminov00

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 24
Re: Dreambox Cable et Numericable
« Réponse #3 le: 15 septembre 2011 à 09:16:10 »
De rien!!
si ca peut être utile!!!! ;)

Hors ligne ds166459

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 32
Re: Dreambox Cable et Numericable
« Réponse #4 le: 17 septembre 2011 à 15:22:44 »
bonjour,

merci pour ses explications détaillées  ;)

Par contre,  habitant le Nord, et étant sur une fréquence de base différente de celle de Savoie, j'ai essayé avec ton fichier cables.xml , mais je ne trouve que 150 chaines.

Comment doit-on procéder pour trouver d'autres transpondeurs ?

Je suppose que tu es parti de zéro pour créer ton fichier cables.xml
La fréquence de base donnée par numéricable pour la savoie est 375250  (contre 299125 à Lille) ,  elle apparait effectivement des autres dans ton fichier cables.xml,  elle finit en 250  alors que les autres finissent en 125 au début et 375 après cette fréquence  ;)
Comment as-tu déterminer ces autres fréquences ?   
L'affichage de la fréquence (menu->information->service)  donne des fréquences en khz   (exemple 340,  donc 340000),  comment détermines-tu des fréquences en 346125 ?

De plus,  j'ai un transpondeur dont les chaines pixelisent.
Je fais donc une analyse manuelle en fixant la fréquence -1   -> aucune chaine trouvée.  De même pour les autres fréquences aux alentours  (-3, -2, +1, +2 , etc....),
comment dois-je affiner le réglage ?

DM800 - DM600
PhilipsFullHD  42'' - Wii

Hors ligne ds166459

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 32
Re: Dreambox Cable et Numericable
« Réponse #5 le: 17 septembre 2011 à 18:22:48 »
j'ai finalement trouvé un autre fichier cables.xml sur un autre forum  (fichier dit plus ou moins de référence), et j'ai ainsi pû trouver 399 chaines après scan auto.
DM800 - DM600
PhilipsFullHD  42'' - Wii

Hors ligne ds166459

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 32
Re: Dreambox Cable et Numericable
« Réponse #6 le: 17 septembre 2011 à 20:59:46 »
ce fichier cable.xml est celui qu'il me fallait,  il correspond pour les fréquences sur Lille, je le post ici
je n'ai pas de chaines avec freeze, pas de besoin de réglages poffinés avec les -1khz, tant mieux  ;)
DM800 - DM600
PhilipsFullHD  42'' - Wii

Hors ligne aminov00

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 24
Re: Dreambox Cable et Numericable
« Réponse #7 le: 18 septembre 2011 à 16:14:19 »
SALUT DS166459,
désolé si je n'ai pas répondu plutôt à tes messages.
content qu t'aie trouvé ton fichier . j'habitais Lille avant j'aurais pu te donner le miens  ;D. mais bon

sinon le decalage est bel est bien de +/- 1 Khz. des fois tu peux tomber sur des fréquences annexes en doublons donc même en faisant le recherche tu trouve pas les chaines.
Pour construire mon fichier, je part du scan automatique sans prendre en compte le fichier cable.xlm. la box repère toutes les fréquences actives sur le réseau. on peut récupérer alors les fréquences et les mettre sur les fichier normalement :

  • 99 à 300 ==> c'est 125,250 ou 375
    exemple: si on trouve la fréquence 154000. sur le fichier on essaye 154125, 154250 ou 154350
  • 300 à 500==>  c'est 500 ou 625
  • Au dela de 500, les fréquence faut essayer 750 ou 875


Eh oui au début c'est dur mais apres le bonheur.
dispo si d'autre question si c'est urgent evoyé MP.

@ plouch

Hors ligne cgn

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 44
Re: Dreambox Cable et Numericable
« Réponse #8 le: 18 septembre 2011 à 19:03:47 »
Juste pour info, si vous souhaitez récupérer les fréquences exactes depuis le matériel officiel NC...(Testé sur ma cablebox Scientific Atlanta)
Il suffit de se mettre sur le canal souhaité, d'aller dans menu puis décodeur puis diagnostic. De cliquer sur le bouton rouge, puis PageDown 5 ou 6 fois.
La vous aurez la fréquence précise du transpondeur de la chaine en question. C'est un peu fastidieux mais cela à l'avantage de vous permettre de créer le fichier Cable.xml parfaitement adapté à votre emplacement.
DM8000 / 2To  - DM800 -  AZBox Premium / OpenRSI - CableBox HD SA (Out) - LaBox

Hors ligne Ray_78

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 36
Re: Dreambox Cable et Numericable
« Réponse #9 le: 28 janvier 2012 à 23:48:53 »
Juste pour info, si vous souhaitez récupérer les fréquences exactes depuis le matériel officiel NC...(Testé sur ma cablebox Scientific Atlanta)
Il suffit de se mettre sur le canal souhaité, d'aller dans menu puis décodeur puis diagnostic. De cliquer sur le bouton rouge, puis PageDown 5 ou 6 fois.
La vous aurez la fréquence précise du transpondeur de la chaine en question. C'est un peu fastidieux mais cela à l'avantage de vous permettre de créer le fichier Cable.xml parfaitement adapté à votre emplacement.
Je fais exactement et cela fonctionne la plupart du temps mais pas toujours.
Un exemple chez moi, sur le réseau de saint germain en laye, je ne parviens pas a recevoir Eurosport 2 ?
Sur ma Scientific Atlanta je reçois la chaîne sur 754375, je fais une recherche avec ma dreambox ... et rien?

Bizarre non?
Quelqu'un a une idée ?

Merci
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 750 Go - SDCard Kingston 1 Go - USB 2 Go Kingston -
Tvix  - HDD Maxtor 250 Go -
Dune HD center 500G0
NAS Synologie ds508 1.5To
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5080H

Hors ligne rer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 60
Re: Dreambox Cable et Numericable
« Réponse #10 le: 05 février 2013 à 20:49:45 »
Bonjour,

je possède des dreambox cable : une 500C et une 800HD C .
Vu le manque d'info sur la dreambox cable, je vais essayé d'apporter ma pierre à l'édifice .

Donc avant de commencer, il faut s'assurer que le logement que vous occupez est bien câblé, si c'est le cas, allons y:

- Image à installer :

Ayant essayé pas mal d'image, je peux confirmer que la plupart des image destiné aux DM Satellite sont compatible avec les dreambox Cable 500 & 800HD.



- La liste des chaines :


Ce qu'il faut savoir c'est que le choix avec une dreambox câble est limité par rapport à une pour satellite, mais quand on a pasle choix Ben on fait avec. Toutefois, avec une bonne recherche on arrive à capter 400 Service.

Il y a Tout canalsat , les chaines canal+, chaines du monde, enfin
toutes les chaines disponible sur les bouquet numericable, un tour sur le site de numericable pour avoir une idée.

Et puis si vous avez la chance d'avoir une DM800HD cable comme moi, je peux vous assurer que l'image HD par le cable (donc fibre) ben ca claque, l'image est trop belle.



- Recherche des chaines :

La recherche se fait d'une façon manuelle ou automatique . Mais un bon fichier cable.xml serait trés utile pour la recherche.

Voici le fichier que j'utilise : http://www.megaupload.com/?d=QGABR4K1


Il me permet d'avoir 410 chaines. Bien sur il est adapté à la fréquence
de la région ou j'habite ( haute savoie) mais il est optimisé avec
toutes les fréquence disponible sur le réseau numericable.


Ce qu'il faut faire c'est injecter le fichier avec DCC

pour une DM500 : à mettre dans var/etc

pour une DM800 HD : à mettre dans var/tuxbox avec l'attribut 764 sinon il sera pas pris en charge

Donc vous configurer le tuner d'une façon que la recherche se fasse avec le fichier Numericable!

Bon après la recherche, vous trouverez des chaines, mais il y en aura qui vont pixeliser : cela vous dire que vous êtes sur la bonne voie,
reste à adapter les fréquence .Si une chaine pixelise , vous aller sur votre télécommande : information-> service , vous notez la fréquence de la chaine et on va faire une recherche manuelle , je m'explique :



Le décalage de la fréquence se fait par - 1Khz , donc par exemple si on trouve une chaine avec la fréquence 194125 et qui pixelise, ben on fait une recherche manuelle avec la fréquence 193 et ainsi de suite.



J'ai essayé de reprendre toute les réponse aux question que je me posais quand d j'ai débuté dans l'univers dreambox cable.

S'il y a d'autre question n'hésitez pas.

@+

Salut,

j'ai bien lu ton tuto ...

pourrais tu me transmettre ton cable.xml pour essai .
MErci
DM8000HD / TNTSAT / CABLE / HYPERCAM
Newnigma2