Auteur Sujet: L'image POD HD 4 pour la gamme VU+  (Lu 20300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
L'image POD HD 4 pour la gamme VU+
« le: 28 août 2013 à 09:44:42 »
La Sandbox Team publie son image POD HD 4 :
Nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle POD HD 4.0

La mise à jour de 3 vers 4 ne peut pas se faire en ligne et requiers un flash de l'image.

Sandbox team


Vu uno : http://www.sandboxteam.be/files/podhd4-firmware/podhd-enigma2-4-vuuno_usb.zip
Vu ultimo : http://www.sandboxteam.be/files/podhd4-firmware/podhd-enigma2-4-vuultimo_usb.zip
Vu solo : http://www.sandboxteam.be/files/podhd4-firmware/podhd-enigma2-4-vusolo_usb.zip
Vu solo2 : http://www.sandboxteam.be/files/podhd4-firmware/podhd-enigma2-4-vusolo2_usb.zip
Vu duo : http://www.sandboxteam.be/files/podhd4-firmware/podhd-enigma2-4-vuduo_usb.zip
Vu duo2 : http://www.sandboxteam.be/files/podhd4-firmware/podhd-enigma2-4-vuduo2_usb.zip


Veuillez prendre connaissance des notes suivantes avant installation :


Voici la nouvelle version de POD HD, basé sur Openpli4, et nous voulions prendre un peu de temps avant sa sortie pour vous en parler un peu !

1) OMG ! Rien n'a changé !
Oui ... et non ! L'interface utilisateur ne change pas entre POD HD 3 et 4. Les changements concernent essentiellement les outils pour créer les images, mais aussi quelques composants systèmes clés que vous ne voyez pas, mais qui peuvent avoir un impact.

2) EPG ?
Clairement, l'EPG est un point important de l'expérience utilisateur. Historiquement, nous avons utilisé CrossEPG, mais celui ci nous pose de plus en plus de soucis. Pour POD HD 4, nous passons donc sur XMLTV import, qui est un produit beaucoup plus souple et performant. Par exemple, il est possible pour les machines disposants de relativement peu de mémoire (solo/uno/duo, et cette génération de machine) de télécharger un epg sur 7 ou 14 jours, mais de n'avoir le programme détaillé (les descriptions autrement dit) que sur 3 ou 4 jours, ce qui représente un espace de mémoire sauvé important. De même pour ceux qui avait l'habitude de voir la moulinette de CrossEPG fonctionner, l'importation de XMLTV se fera désormais en tâche de fond et sans douleur . Vous garderez évidement le choix entre une source Rytec ou une source Sandbox pour vos programme Sat français.

3) OpenSSL ?
Ça c'est vrai mot barbare, un truc de programmeur, mais il est important que vous compreniez quel impact cela peut avoir pour vous. Pour simplifier a l'extrême, la version du logiciel qui s'occupe du cryptage 'système' (pas celui du décryptage des signaux sat, celui qui est utilisé par le système pour accéder a une url en https par exemple) était depuis longtemps figé sur nos décos, car beaucoup de logiciel, plugins ou autre qui ont besoin de calcul de cryptage/decryptage dépende de ce logiciel. Mais là, ça fait vraiment trop longtemps que cette version est figée, et il est temps de la faire évoluer ça le reste du monde informatique ne reste pas statique. Tout ce qui est fournis via le centre de téléchargement POD HD 4 a été adapté pour fonctionner avec cette nouvelle version, MAIS il existe plein d'autres logiciels qui potentiellement, ne fonctionne pas encore avec cette version. Cela inclus la plupart des gestionnaires de carte, et la plupart des logiciels qui sont livré sous forme de binaire compilé. Il n'y a rien que nous puissions faire de notre coté pour rendre ces logiciels compatible, c'est a leur auteurs de fournir une version compatible.

Sandbox Team

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne alexv

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 111
Re: L'image POD HD 4 pour la gamme VU+
« Réponse #1 le: 28 août 2013 à 15:01:04 »
Merci a Doumé et toute l'équipe pour la mise a disposition de cette nouvelle POD.

Alexandre
DM 500/7000 sous Pli
Itgate
DM800 Pod
VU+DUO BH, VTI ou POD (ca dépend des jours:-)

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: L'image POD HD 4 pour la gamme VU+
« Réponse #2 le: 28 août 2013 à 16:08:58 »
Merci beaucoup
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne cylindric

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 226
Re: L'image POD HD 4 pour la gamme VU+
« Réponse #3 le: 28 août 2013 à 16:28:20 »
Merci beaucoup
TV connectée avec reception satellite intégrée et module Fransat. Module Fransat neotion CI1.3+ et mini-sat Aston, DM900, DM525

Hors ligne hans muller91

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 73
Re: L'image POD HD 4 pour la gamme VU+
« Réponse #4 le: 28 août 2013 à 17:27:57 »
Merci, je l'attendais avec impatience
pour moi, c'est la plus simple facile et elle me suffit largement
old DM800 & Vu+ Ultimo avec POD

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: L'image POD HD 4 pour la gamme VU+
« Réponse #5 le: 28 août 2013 à 18:51:04 »
C'est l'objectif de la POD hans muller91  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne gard04

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 46
Re: L'image POD HD 4 pour la gamme VU+
« Réponse #6 le: 01 septembre 2013 à 14:41:06 »
bonjour avec la pod 4 on ne peut plus injecter ses favoris ,avec dreamset ou autres plus d acces seulement web merci 

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: L'image POD HD 4 pour la gamme VU+
« Réponse #7 le: 01 septembre 2013 à 15:25:46 »
Tu dois d'abord mettre en place un mot de passe pour root , car la POD est livrée sans mot de passe
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne gard04

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 46
Re: L'image POD HD 4 pour la gamme VU+
« Réponse #8 le: 01 septembre 2013 à 15:52:21 »
Et comment je rentre un mot de passe doit quel est le chemin pour le faire merci

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: L'image POD HD 4 pour la gamme VU+
« Réponse #9 le: 01 septembre 2013 à 16:03:05 »
Soit en telnet avec la commande passwd ou alors avec le plugin système : setpasswd

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne gard04

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 46
Re: L'image POD HD 4 pour la gamme VU+
« Réponse #10 le: 01 septembre 2013 à 16:19:32 »
grand merci de l aide super forum d entraide

Hors ligne Inex

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 29
Re: L'image POD HD 4 pour la gamme VU+
« Réponse #11 le: 07 septembre 2013 à 11:57:50 »
Bonjour à tous,

Je viens d'installer cette dernière version de la POD HD, et désormais, lorsque j'essaye de me connecter à mon VU+ Duo en FTP, j'obtiens le message suivant:
"vsftpd: not found: directory given in 'secure_chroot_dir':/usr/share/vsftpd/chroot"

Quelqu'un a-t-il également rencontré ce soucis ?

J'ai fait quelques recherches sur Google mais j'avoue ne pas être calé sous Linux... :-(

Merci d'avance à vous.
VU+ Duo avec POD HD+ 4 et HDD Western Digital Caviar Green 500 Go
TV LCD Sony Bravia 32EX500

Hors ligne Inex

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 29
Re: L'image POD HD 4 pour la gamme VU+
« Réponse #12 le: 07 septembre 2013 à 12:06:44 »
Re-bonjour,

Je me réponds:

J'ai finalement trouvé sur le forum d'OpenPli: http://openpli.org/forums/topic/29915-openpli-4/page-8#entry371344

J'ai exécuté la comme suivante: mv -f /etc/vsftpd.conf-opkg /etc/vsftpd.conf et cela a fonctionné.

VU+ Duo avec POD HD+ 4 et HDD Western Digital Caviar Green 500 Go
TV LCD Sony Bravia 32EX500

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: L'image POD HD 4 pour la gamme VU+
« Réponse #13 le: 07 septembre 2013 à 12:44:19 »
Effectivement, une mise à jour récente de OpenPLi (donc de POD HD 4 ) a 'remplacé' le fichier de config du serveur FTP

Donc en restaurant la version sauvegardée, ça re-fonctionne

Autre solution : Modifier le fichier 'nouveau' /etc/vsftpd.conf pour commenter cette ligne (ajouter un # en début de ligne) :

#secure_chroot_dir=/usr/share/vsftpd/chroot

Merci pour l'info

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Patatorz

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
Re: L'image POD HD 4 pour la gamme VU+
« Réponse #14 le: 08 septembre 2013 à 16:53:12 »
Soit en telnet avec la commande passwd ou alors avec le plugin système : setpasswd

sr

Bonjour je n'ai pas réussi à mettre de mot de passe root avec le pluggin "setpassword" : il me dit que c'est ok mais dans les faits ca ne fonctionne pas
En telnet avec la commande passwd ca fonctionne mais apres un reboot ca ne fonctionne plus : le mot de passe n'est pas sauvegardé et pas de mot de passe root.

Sinon il faut bien bien faire la manip avec le "#" pour avoir acces au ftp...

Une idée pour mettre le mot de passe ?

Merci
Le Cube de Canal+ (Beurk...)
Plasma : Pana 50VT20
Dune HD Duo
Oppo 93 Signature Audiocom
DVDO iScan Duo
SAlle en cours de construction avec JVC X30/Denon AVR-3312