Auteur Sujet: Que choisir ????  (Lu 7864 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne agi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 118
Que choisir ????
« le: 05 juin 2011 à 16:45:20 »
Bonjour à tous,

Mâle heureux (j'suis pas certain de l'othographe  ;D ) possesseur d'Azbox, et vu l'état d'esprit chez opensat, je sens que vais devoir remettre en question mon choix d'il y a près de  2 ans...
Avant cela, j'avais un kathrein qui au final ne répondait pas non-plus à toutes mes attentes.
J'envisage donc d'acquérir un nouveau décos linux. Un changement tout les 2ans, c'est pas si mal...
(Par contre je garde mon TGS200 qui fut mon premier déco linux(nostalgie) et qui pour moi reste une merveille de stabilité)

Bien que conscient que le 100% reste utopique, j'aimerai ne pas me tromper.
J'utilise (ou j'essaie) plus ou moin courrament certaines fonctionnalités plus que d'autres. Ce que je cherche est un déco linux qui puisse:
- lire mon abo OFF directement dans un lecteur, mais j'aimerai qu'il ait aussi un module PCMCIA.
- avoir un tuner DVBS et DVBT
- lire correctement les chaines HD (avec le son en AC3)
- recevoir les EPG
- Enregistrer et faire du timeshift
- lire des films qui sont sur un disque réseau.
- avoir un minimum de stabilité...

Avec mes deux décos précédents (AZbox et Kathrein), je n'ai jamais pu laisser une image E2 car il ne supportait pas encore des choses essentielles pour moi ou tellement la stabilité était catastrophique. Pour mon nouvel achat, j'aimerai aussi pouvoir utiliser sereinement une image E2 et évoluer avec elle.

J'ai lu les postes d'anciens possesseurs d'AZBox qui en bavent maintenant pour le nouveau Clark-teck. J'ai vu aussi les postes de Zorglub qui semble satisfait de son IPBOX. J'ai lu aussi les bien-fait du VU et j'entends souvent parler positivement de l'incontournable Dreambox. Donc je reste très indécis

Pouvez-vous juste m'aiguiller sur base des fonctionnalités que j'aimerai utiliser pour m'éviter de grosses déceptions quelques jours seulement après mon nouvel achat.

Merci pour votre aide.

AGI
VU plus UNO :  CCCam 2.2.1
TGS200:doume 2015r2&CCcam2.1.4
AZOBOX premium Tuner DVB-T & DVB-S
Abo OFF telesat.be

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Que choisir ????
« Réponse #1 le: 05 juin 2011 à 17:43:13 »
Il n'y en a actuellement aucun qui couvre 100% :

la DM8000 fait tout, SAUF l'AC3+ ! ! ! !
Et elle est très chère

Les VU+ et ET9000 ne peuvent recevoir le DVB-T que via une clé USB, pour l'instant, car tuners non modulables : Mais ils font tout le reste sans soucis

Bonne réflexion
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Que choisir ????
« Réponse #2 le: 05 juin 2011 à 21:30:09 »
Effectivement c'est le fait de vouloir mettre un tuner TNT qui va te poser problème.

Si ce point est important pour toi et que tu n'es pas pressé, alors attend la sortie du Vu+ ULTIMO en fin d'année.

Cet appareil répondra à toutes tes attentes

 ;)

Hors ligne agi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 118
Re: Que choisir ????
« Réponse #3 le: 06 juin 2011 à 08:56:40 »
Merci pour vos réponses.
 
Avec la TNT via l'usb, as-t-on aussi toutes les fonctionalités telle que timeshift, recording, ...
Quelqu'un as-t-il une référence de clè usb qui fonctionnerait dans cette configuration.

Par contre je viens de voir sur dreamshop qu'un VU+ Uno HD PVR va sortir très prochainement.
Il parle d'un tunner DVBS/C/T... Mais je supose qu'on ne peut avoir qu'un seul Tuner (d'ou le UNO  :))

Je pense que le VU+ ou le ET9000 pourrait m'intéresser. Je vais continuer à lire les postes les concernants.

Encore merci

AGI
VU plus UNO :  CCCam 2.2.1
TGS200:doume 2015r2&CCcam2.1.4
AZOBOX premium Tuner DVB-T & DVB-S
Abo OFF telesat.be

Hors ligne Hectore

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 148
Re: Que choisir ????
« Réponse #4 le: 06 juin 2011 à 09:37:28 »
Salut,

J'ai un CT ET 9000 avec un clé USB Hauppage Nova-T-HD, celle-ci est supportée par l'image officiel de Clarke-Tech.
Sinon sous une pli, il faut installer les drivers (Dlib0700) sois même, j'ai mis un tuto sur le forum officiel de chez Clarke-Tech avec les ipk à installer.
A part que, je ne vois pas la puissance de mon signal, la clé fonctionne bien. Et tu peux faire du timeshift, enregistrer comme un tuner interne.

Il y a aussi la fameuse clé de chez sundteck qui est la plus cher mais qui est le clé la mieux supportée, les drivers sont fourni pas le constructeur ce qui est assez rare.
Et elle est aussi supportée par la plus part des images et surtout par l'officiel.

Bien à toi.
Clarke-Tech / Xtrend : ET-9000 - DD Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo (WD20EARX) - Hauppage Nova-T HD - Moteur USALS - Ecran Sony Bravia LCD KDL-32P5600 32" Full HD.

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Que choisir ????
« Réponse #5 le: 06 juin 2011 à 10:33:54 »
Effectivement le UNO c'est un simple tuner.

Quelques infos sur le sundtek ici : Installation et test tuner usb DVB-T/C

A noter que les choses ont évolué dans le bon sens depuis notre test puisque les problèmes que nous avions rencontré semblent avoir été fixés.

 ;)

Hors ligne jumbo4

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 194
Re: Que choisir ????
« Réponse #6 le: 08 juin 2011 à 20:52:45 »
citation:J'ai vu aussi les postes de Zorglub qui semble satisfait de son IPBOX

 ;) idem pour moi super content de mon Ipbox 9000HD! en + super rapport qualité/prix

@+
IPBOX 9000HD,Vizyon 820HD,itgate tgs100

Hors ligne The Ditch

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re: Que choisir ????
« Réponse #7 le: 09 juin 2011 à 16:14:36 »
Effectivement c'est le fait de vouloir mettre un tuner TNT qui va te poser problème.

Si ce point est important pour toi et que tu n'es pas pressé, alors attend la sortie du Vu+ ULTIMO en fin d'année.

Cet appareil répondra à toutes tes attentes

 ;)

Bonjour E-D-S,

As-tu des infos plus complète sur ce décodeur? Spec et une idée du prix? où c'est trop tôt?


Merci,


The Ditch
DM 800 - 5620 - Invacom quad 13 & 19° - Telesat - TNTSat - SSR

Hors ligne agi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 118
Re: Que choisir ????
« Réponse #8 le: 19 juillet 2011 à 15:04:30 »
Voilà, je viens de recevoir mon VU+ UNO 
Comme un petit gamin, le lendemain de noél, j'ai pas résisté longtemps avant de le déballer


La prise en main fut assez facile et les premiers tests sont plutôt concluants.
Hormis la TNT, en une petite soirée j'ai retrouvé tout ce que mon Azbox me proposait.
Pas de chance pour l'AZ qui fut vite remis dans sa boite (peut-être un Azbox en plus à vendre) ...
J'ai mis la dernière image BLACK HOLE pour pouvoir (plus tard) profiter des différents plugin proposés, j'ai remis mon disque dur dedans et j'ai retrouvé les choses suivantes:
- lire mon abo OFF directement dans un lecteur --> OK avec CCcam
- mais j'aimerai qu'il ait aussi un module PCMCIA.--> OK
- avoir un tuner DVBS -->OK
- avoir un tuner DVBT --> NOK, mais je ne désespère pas avec un tuner usb
- lire correctement les chaines HD --> OK
- recevoir les EPG --> OK
- Enregistrer et faire du timeshift --OK
- lire des films qui sont sur un disque réseau. --> OK
- avoir un minimum de stabilité... OK mais j'attends quand-même quelques semaines avant de me prononcer définitivement...

Bien sûre je dois encore explorer pas mal de choses, mais à chaque jour suffit sa peine :)

PS : Comme la plupart, je suis très satisfait de ma transaction avec Dreamshop et je recommande ce revendeur .

VU plus UNO :  CCCam 2.2.1
TGS200:doume 2015r2&CCcam2.1.4
AZOBOX premium Tuner DVB-T & DVB-S
Abo OFF telesat.be

Hors ligne panda2k3

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: Que choisir ????
« Réponse #9 le: 20 juillet 2011 à 18:19:45 »
Merci pour ce retour  :)

Tu dois être un des premiers sur le forum à l'avoir  ;)

Si tu as le temps de faire un retour encore un peu plus détaillé dans la section des VU+, tu risques de faire de faire grossir la communauté des VU+ UNO   8)

Merci encore et bonne journée

Edit : ton CR est déjà tres complet, une simple recopie dans la bonne section serait une aide précieuse pour les futurs acheteurs ;)
DM800 + antenne 80cm + lnb monobloc (astra/hotbird)
TV Panasonic 42px81 (plasma hd ready)

Hors ligne snoopdoggystyle

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 15
Re: Que choisir ????
« Réponse #10 le: 17 août 2011 à 11:54:25 »
Bonjour agi,

avec plus de recul, que penses tu de la stabilité de l'uno ?

Merci
Dreambox DM500-S
Très prochainement VU+ Uno
TV LCD SAMSUNG LE46B750

Hors ligne agi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 118
Re: Que choisir ????
« Réponse #11 le: 17 août 2011 à 13:03:25 »
Jusqu'ici, il très assez stable dans l'ensemble.
Voici mes quelques petits problèmes pending :
-la lecture des fichiers avi(qui fonctionnent correctement sur Azbox) saccadent avec un décallage son/image.  Cela ne semble pas venir de l'image, car j'ai la même chose en image off, en VTI et en Black-hole. J'ai essayé d'installer plusieurs media player sans succès.
- J'ai eu aussi quelques plantages de CCcam,  sans trop savoir si le problème venait du softcam ou du UNO, c'est les vacances et j'ai pas pris trop le temps de debugguer :) car le redémarrage de CCcam solutionne ce problème.Comme j'utilise encore de temps en temps l' Azbox, il m'est malheureusement encore difficile de passer en hypercam. Je suppose que vu les dernières évolutions d'hypercam et oscam, CCcam va bientôt nous sortir une nouvelle version! A suivre ...
- Au début, j'avais mes EPG nickel, mais ces derniers jours, j'ai quelques chaines 'vides'. Ce n'est pas toujours le mêmes... Zarbi. Mais j'ai pas mal chipoté, donc je pense que je devrais repartir avec une config 'from scratch...' sur mon UNO, ce qui pourrait solutionner les deux derniers problèmes

Pour les points positifs (surtout par rapport à Azbox)
- le timeshift marche nickel
- l'EPG (jusqu'il y a quelques jours) fonctionne Nickel
- les enregistrements directs et programmés fonctionnent nickel
- la stabililité (pour regarder la TV) est top.


Par rapport à ce que je connais (ITGATE, AZBOX, KATHREIN, VU+ UNO), aujourd'hui je recommande ce déco.

VU plus UNO :  CCCam 2.2.1
TGS200:doume 2015r2&CCcam2.1.4
AZOBOX premium Tuner DVB-T & DVB-S
Abo OFF telesat.be

Hors ligne snoopdoggystyle

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 15
Re: Que choisir ????
« Réponse #12 le: 17 août 2011 à 13:50:43 »
Merci de pour le retour d'info,

ceci me conforte dans mon choix du VU+ Uno,

Reste à me focaliser sur l'image à choisir, vu que tu as essayé les trois, laquelle me conseilles-tu ?

Vix ne fait pas parti de ta liste, est-ce un choix délibéré ou la BH et la VTI suffisent à ton bonheur.

As tu des plugins à me conseiller pour le timeshifting, l'enregistrement, enfin bref les indispensables de l' Uno ?

Merci
Dreambox DM500-S
Très prochainement VU+ Uno
TV LCD SAMSUNG LE46B750

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Que choisir ????
« Réponse #13 le: 17 août 2011 à 14:48:21 »
Timeshift et enregistrement sont inclus dans toutes les images. Nul besoin de plugin supplémentaire
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne agi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 118
Re: Que choisir ????
« Réponse #14 le: 17 août 2011 à 16:36:07 »
Ben oui, pour timeshift et enregistrement, l'officiel suffit!
Personnellement, cela ne me dérange pas d'installer les plugings via ftp/telnet, donc le choix de l'image est plus lié à la stabilité et au design.
Au niveau stabilité, pour mon utilisation personnelle, je n'ai pas vu de différence entre l'officielle, la vti et la black-hole, mais c'est la VTI qui tourne depuis le plus longtemps.
Si tu es plus à l'aise pour installer les plugging via le télécomande, peut-être que VTI en propose plus et est plus intuitive; cela reste une histoire de goût.
J'aime assez-bien le skin default de la blake hole, mais cela reste assez féminin comme considération :)...

J'ai vu aussi que depuis peu, une VIX était dispo pour le UNO, je vais probablement l'essayer un de ces soir ...
VU plus UNO :  CCCam 2.2.1
TGS200:doume 2015r2&CCcam2.1.4
AZOBOX premium Tuner DVB-T & DVB-S
Abo OFF telesat.be