Auteur Sujet: Comment installer un CDK pour IP 9000 sous Fedora Core 8  (Lu 16537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: Comment installer un CDK pour IP 9000 sous Fedora Core 8
« Réponse #15 le: 23 janvier 2009 à 22:00:13 »
Tu fais là un voeux pieux.

Il n'existe aucun déco qui soit 100% GPL. Linux est régit par la license GPL, ainsi que Enigma 1 et VDR (sur la Reelbox par exemple). Par contre il n'existe AUCUN déco disposant de drivers en GPL.

Dans 100% des cas, les fabricants de chipset imposent aux fabricants de déco un NDA relatif à leurs specs / api / documentation et, par ailleurs, la réalisation des drivers représente souvent l'essentiel de la valeur ajoutée du fabricant de déco, donc il souhaite garder jalousement cela pour lui.

Enigma 1 n'a pas d'avenir : simple tuner, pas près pour la HD, trop mal écris pour évoluer...

Enigma 2 n'est pas GPL, meme si les sources sont dispos; Tu peux modifier le soft pour ton propre usage, à titre perso, la license te le permet.

Sbox n'est pas dispo en sources.

Vdr est GPL mais très loin du niveau d'un Enigma 1 ou 2.

Donc il n'y a pas de solution miracle. Pour l'aspect drivers, tu seras toujours plus ou moins dépendant de travaux non disponibles dans le domaine GPL...pour le soft de l'OSD, c'est un choix à faire ensuite.
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne caramel

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 78
Re: Comment installer un CDK pour IP 9000 sous Fedora Core 8
« Réponse #16 le: 24 janvier 2009 à 09:20:21 »
Merci pour ces informations AmadeusHF.

En continuant ma quète pour essayer de trouver une base de developpement même si celle-ci est vraiment minimal, j'en ai trouvé une pour le le kathrein 910 (fait par la TDT).

Il doit surment être possible de l'adapter pour que cela donne quelque chose sur les ipbox 9xxx.

Maintenant si j'ai bien compris , Enigma 1 ou 2 , n'est en fait qu'une IHM utilisant les drivers du fabriquant. c'est ca ?

Azbox Hd premium + 1To, Clarke Tech ET9000 HD + 1To.
Powercam, Viacess Neotion np4.

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Comment installer un CDK pour IP 9000 sous Fedora Core 8
« Réponse #17 le: 24 janvier 2009 à 19:40:53 »
Exactement, pour ta dernière remarque/question
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne stat

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 49
Re: Comment installer un CDK pour IP 9000 sous Fedora Core 8
« Réponse #18 le: 05 janvier 2010 à 12:14:06 »
bonjours,j'avais testé votre méthode sur plusieur fedora rien à faire sa plantait toujours au millieu de la compillation du vmlinux,et hier j'ai testé sur ubuntu , j'ai du juste convertir les paquets rpm en paquet .deb de l'iso télécharger,et la j'ai rencontré aucune difficulté pour la compilation du vmlinux,est ce que vous avez 1 tutos identique pour enigma2
ipbox 9000,075 en flach,et les autre image en multiboot